Probleme carte graphique qui endommage mon PC portable HP PAVILLION dv9500

pubo

Nouveau membre
Bonjour,

Un jour, alors que je regardais un film, mon pc portable a brusquement sauté et est devenu noir.
Depuis :1) impossible de retrouver une résolution d'écran et les couleurs correctes (j'ai l'impression d'être en 16 couleurs...) [voir photo 1 et 2]
2) le démarrage est incertain (une fois sur deux, l'ordi bloque dès le démarrage)
3) lorsque l'ordi parvient à s'allumer jusqu'au bout, il est possible de modifier les paramètres d'affiches mais il est impossible de retrouver les bons d'origines et encore moins de les enregistrer..

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Bref, ma résolution et mes couleurs sont archi dégueu et m'empechent d'utiliser mon PC, faute de démarrage correct. (je vous écris aujourd'hui depuis un autre ordi.)

Lorsqu'il ne démarre pas, mon PC me propose de faire un diagnostic que je vous communique [photo 3 et 4]

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


D'après des recherches antérieures, il parait que c'est ma carte graphique Nvidia qui est en cause....

Savez-vous ce qu'il est possible de faire pour résoudre ce problème ?
Est-ce réparable ?
Comment faire ?

Merci d'avance

References de mon PC portable:
HP Pavillion dv9500
(date de 2008)

 

thor37230

Grand Maître
Salut,

malheureusement pour toi, problème connu sur ce type de carte graphique qui surchauffe
http://cpolitic.wordpress.com/2008/08/15/surchauffe-des-puces-nvidia-avant-dacheter-un-nouveau-pc-portable-lisez-la-suite/

Et aucune prise en charge par HP http://scandalehp.wordpress.com/scandale-hp-refuse-de-reparer-les-pc-equipes-des-cartes-graphique-nvidia-8400-et-8600/

Une tentative de réparation ou changement de carte graphique sur un modèle aussi vieux ne vaut vraiment pas la peine (le prix de la réparation avoisinerait le prix d'un portable neuf), sinon essayer de le revendre en l'état (certain recherche des portables HP pour pièces) ou déchetterie.
 

clemet

Nouveau membre
Bonjour,

J'avais eu le problème que toi. Après avoir contacté HP il m'avait répondu qu'il pouvait changer la carte mère pour plus de 400€, le portable avait un an, merci HP.

J'avais donc tout démonté, envoyer la carte avec la carte graphique (c'est le défaut sur cette série, elle se désoude) à une société de Montpellier qui avait effectué un rebillage sur la carte graphique (avec les frais de ports un peu moins de 100€). Retour, remontage et le PC refonctionnait
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut