Résolu Comparatif deux pc portables

  • Auteur de la discussion Hymness
  • Date de début

Hymness

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je compte sous peu changer mon pc (qui date de 5 ans et ne tient plus du tout la route, s'éteint après 10min de jeu... Bref ^^).
Après moult repérages, je me suis arrêté sur quelques modèles :


http://www.ldlc.com/fiche/PB00160395.html#aff1151

L'ASUS est en 1600*900 17", alors que le MSI 1366*768 15.6". La différence entre les deux est elle flagrante ?

Lequel des deux me conseilleriez vous ?

NB : Je sais qu'un pc portable est peu adapté pour le gaming, mais je n'ai pas trop le choix, me déplacant de temps en temps.. Mon objectif est surtout de faire tourner Diablo 3 avec de bonnes perf, pas plus !

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Ton lien Darty est cassé, donc comparaison impossible ^^
 

Jorys13

Grand Maître
Bien alors le Asus est quipé de windows 8... (n'étant pas un fan je n'opterais pa spour lui mais je vais quand même faire les comparatif et te dire les differences ;))

Chez Asus les plus:

Equiper d'un OS (mais windows 8), MSI a un Free DOS (donc installation au choix mais il faut l'acheter)
Mémoire vive de 6 go contre 4 chez MSI
Ecran 17.3" contre un 15.6.
2 usb 2.0 et 2 3.0 contre 2 2.0 et 1 3.0 chez msi

Les moins du Asus:

Processeur 1.6 GHz contre 2.5 chez MSI,
Lecteur/graveur mono couche, MSI à un double couche.
Windows 8...

Donc moi je prendrais le MSI avec un OS (windows seven premium x64) je ne le suggère pas à cause du windows 8 mais surtout pour le processeur du ASUS qui est plutôt faiblard comparé au MSI
 

Hymness

Nouveau membre
Merci pour ta réponse :)
Et au niveau de la résolution / Taille d'écran, la différence sera t elle vraiment énorme ?
(J'ai actuellement un 17" 1600x900, j'ai peur d'etre decu du changement..)
 

karg_se

Expert
"je ne le suggère pas à cause du windows 8" 8.1 marche incroyablement bien, tu met start 8 ou classic shell et t'a un PC windows classique, avec un peu de réactivité en plus. Prend avec os, tu sera tranquille.
 

Jorys13

Grand Maître
Il est vrai que si tu passes sur un écran plus petit tu verras la difference ça je ne dis pas le contraire...
Es-tu sûr de vouloir l'un de ces deux ordi ? ou veux-tu des proposition ?

Karg_se je suis d'accord pour l'os, après windows 8 c'est moi qui suis faché avec ^^ donc c'est poru cela que niveau choix je me suis basé sur les propriété des pc et non sur leur os
 

Hymness

Nouveau membre
Si tu as des propositions je ne dis pas non, mais honnetement ca fait un moment que j'epluche le net a la recherche d'un bon ordi dans cette gamme de prix, je doute qu'il soit possible de trouver mieux ^^
 

Jorys13

Grand Maître
Meilleure réponse
Ah en effet dans cette gamme de prix y a pas grand chose...
Donc au choix, soit le Asus (l'écran est plus grand, il a un os donc tu n'as pas à l'acheter, mais le problème c'est le processeur à mon goût qui ne semble pas si puissant que ça...)

Le MSi a un écran plus petit que celui que tu as actuellement, il n'a pas d'os mais si ton pc actuelle a windows 7 (64 bits) ou 8.1 tu n'a pas besoin d'acheter un os. donc à toi de voir.

À prendre en compte que le pc de darty sera en boutique, que celui de ldlc sera avec des frai de port ^^
 

Hymness

Nouveau membre
Je vais pencher vers le ASUS, n'ayant que windows 7 32b, upgradé depuis vista donc sans CD ^^'
Merci à vous :)
 

Jorys13

Grand Maître
Très bien ^^, tu pourras toujours avec le temps changer le processeur si vraiment celui-ci semble être pas terrible en jeu (mais normalement il devrait passé).

N'oublie pas de valider ton sujet comme étant résolu ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut