Résolu aide pour un upgrade.

  • Auteur de la discussion jimmy59
  • Date de début

jimmy59

Grand Maître
Bonjour.

Je viens vous demander de l'aide parce que je ne sais pas quoi faire pour améliorer ma config.

J'ai un 2500k installé dans une P8P67 LE et je me demande si le 2500 tiens encore la route pour les jeux ( à part ça je fait un peu de photoshop) ou si je dois changer.

Ensuite j'ai en ram 8gb en corsair vengeance, je penses qu'avoir plus pour jouer c'est inutile... Qu'en pensez vous!?

Et celle qui galère le plus aujourd'hui c'est ma 570GTX, ça va un peu mieux après un OC mais je sais qu'elle est a la traine face a des modèles plus récents et surtout je vises les 60ips constant dans les nouveaux jeux (surtout en ligne).

Après même si je n'ai pas de soucis avec, je lis beaucoup d'avis négatifs sur ma CX600 de corsair et cela commence a me faire peur!

Voilà je penses ne pas avoir oublié de détails et surtout merci d'avance!!
 

chrisnvdia

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut

Pour le I5 2500k pas de souci il tient encore la route grâce son OC qui peut allez à 5 GHz

Pour la carte graphique part sur la GTX 760 ou GTX 770 si tu as le budget

Et pour l'alime sa devrait y allez vue que les nouvelles GTX consomment moins qu'avant

8 Go de ram suffit largement pour les jeux donc inutile d'en rajouter ;)

De rien à te relire ;)
 

jimmy59

Grand Maître
Merci chrisnvdia

Je n'ai pas vraiment de budget mais si je change seulement la carte graphique, serait il plus intéressant de prendre une CG plus puissante qu'une 770GTX (ex: une GTX780 ou une R9 290x) ou d'attendre les prochaines GTX haut de gammes (maxwell)??

Je cherches surtout un bon compromis puissance/prix et éviter les vitrines technologique comme la GTX black titan ou la GTX 790 trop cher a mon goût.

Encore merci.
 

karg_se

Expert
Le 2500k est suffisant pour n'importe quelle carte graphique
Une 570 c'est effectivement un peu out face à une 770 par exemple.
 

karg_se

Expert
Non reste sur une carte de la classe de GTX 770 et change là tout les ans si tu a les moyens. A la revente une carte d'un an ça cote bien, l'up te coutera pas trop cher.
 

chrisnvdia

Grand Maître
Si tu part sur la R9 290 consomme 300 Watts donc sa passe

Pour la GTX 780 sa passe aussi elle consomme que 250 Watts

Donc pas besoins de changer l'alimentation à moins que tu parts sur une modulaire pour pouvoir alimenter les 2 fiches de la carte graphique
directement au bloc d'alimentation
 

jimmy59

Grand Maître
Merci a vous deux.

Je vais partir sur une GTX770 version 2 go de gdrr5 (la version 4 go coûte 100€ de plus) et garder le reste.


Difficile maintenant de choisir la "meilleur solution" :)
 

chrisnvdia

Grand Maître
C'est toujours difficile :lol:

Choisi la meilleur réponse qui correspond mieux à ta réponse ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 122
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut