Problème drivers DELL INSPIRON N5050

  • Auteur de la discussion occoromomis
  • Date de début

occoromomis

Nouveau membre
Bonsoir,

Depuis maintenant une semaine j'ai beaucoup de soucis avec les pilotes et les périphériques de mon PC DELL INSPIRON N5050.

Tout a commencé lorsque j'ai désinstallé le programme qui me permet de me connecter à Internet avec ma clef 3G, mais quand j'ai voulu le réinstallé le pilote ne s'installe pas et j'ai le message d'erreur suivant :

le pilote de périphérique n'a pas pu être installé

Alors j'ai commencé à chercher et à faire des manips par ci par là mais sans résultat.

Dernièrement j'ai désinstallé et réinstallé les pilotes pour le fonctionnement des ports USB, mais là les ports USB ne marchent plus ...

Quand je fais Rechercher les modifications sur le matériel pour Contrôleurs de bus USB dans le Gestionnaire de périphériques j'ai le message le pilote de périphérique n'a pas pu être installé

et deux nouveaux périphériques Périphérique inconnu qui apparaissent sous un nouvel onglet Autres périphériques

SVP je suis vraiment très agacé par ce problème et ça fait plus d'une semaine que je cherche des solutions sans résultats, j'ai même pensé à formaté mon système ... :?:

Merci d'avance
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Ne sachant pas ton système windows voici le site pour télécharger les drivers d'origine de ton PC: séléctionne ton OS et valide
 

occoromomis

Nouveau membre
En fait, j'ai déjà été là

J'ai téléchargé et réinstallé la plupart des drivers mais le problème persiste

J'ai Windows 7 64bits
 

Jorys13

Grand Maître
On va tester alors une analyse système (on en sait jamais, suit ce qui va suivre:)

ouvre l'invite de commande en administrateur (demarrer, tous les programmes, accessoire, invite de commande)

Dans l'invite tape ceci: sfc /verifyonly (n'oublie pas le espace entre sfc et /verifyonly)

ton HDD va être analysé, si tu obtiens ceci:
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
alors ton HDD est sain et donc le problème vient d'ailleurs.

Si en revanche tu as
La protection des ressources Windows a trouvé des violation d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.log Windir/Logs/CBS/CBS.log. Par exemple C:/Windows/Logs/CBS/CBS.log.
alors ton HDD est corrompu (des fichier système sont manquant ou endoomager).

Si c'est el cas, tape dans l'invite de commande ceci: sfc /scannow

la réparation prend du temps, à la fin windows te diras si il a su ou non réparer le problème, et te demandera de redémarrer.

Si windows te dis qu'il na pas pu réparer des fichier, lance ton pc en mode sans echec et refait la commande réparation.

Sinon tu peux aussi passer par la console de réparation (pour cela tu aura besoin du cd di'nstallation de ton OS et cliquer sur réparer l'ordinateur), là tu choisiras ton HDD (ou est windows) puis tu cliquera sur invite de commande et tu entrera la formule suivante:

sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows Tu pensera à changer les C: par la lettre de ton HDD où ets windows
 

occoromomis

Nouveau membre
Je viens de faire ça, mais tout semble correct

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
 

Jorys13

Grand Maître
On va faire autre choses, tu vas aller dans Poste de travail (Ordinateur), tu va faire un clique droit sur le disque qui comporte Windows et la tu clique sur Propriété, tu clique sur l'onglet "Outils" et enfin sur "vérifier maintenant", coche les deux cases.

La Windows va te dire que le disque est actif et qu'il ne peut rien faire sauf programmer une vérification, clique sur programmer puis redémarre ton ordinateur.

tien moi au courant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut