Résolu Problème dual channel

G

Guest

Invité
Bonjour,

J'ai un souci qui m'agace fortement depuis 1 mois ! :(
Je possède ce kit de mémoire :
Et cette carte mère :
Avec un i5 2500 k et un M 4
Donc j'ai changé la pâte thermique , et c'est suite a cela, que je me suis aperçu que CPU-Z ne détectait plus en dual channel ce kit !
Alors j'ai effectué Memtest , occt etc ... sans aucune erreur !!!! Oc ou a Stock
J'ai essayé avec deux autres kits de mémoires et c'est pareil , en fait mes barrettes mémoires on toujours été sur 1 et 2 , et fonctionnaient en dual et là :?? : 3 et 4 sont comme inactif, aucune barrette mémoire ne boot dessus !
Bon tout "fonctionne" si on peut dire "MAIS" j'avoue que ce problème de dual me prend la tête , et je sèche totale
Bios à jour etc ..
Si une personne a une solution :)

Merci .
 
G

Guest

Invité
Dans le BIOS on voit bien les channels A et B, et profil XMP activé , ( j'ai essayé plusieurs tensions etc au cas ou ! ) mais nada !
J'avoue que sur le bios sur ce cas là, je sèche car cela se met en automatique le dual ,
Ce que je ne comprend pas c'est la raison ? !
J'ai juste changé la pâte thermique quoi et bim plus de dual !!!!! à savoir pourquoi ?
 

masterthiefgarrett

Helper
Rien n'aurait pu être touché, aucun pin abimé ou obturé ?
 
G

Guest

Invité
Re ,

Je suis minutieux mais personne n'est à l’abri d'une faute , tu crois qu 'un pin tordu pourrait faire cela ? je dis ça j 'ai pas vérifié si j'avais fait la boulette !

Occt passe sans erreur Intelburn aussi , je suis perdu !

Je viens de voir une chose qui a mon avis il ne faut pas toucher (et que je n'ai pas toucher) c 'est clear dmi data pool c'est quoi ?
Puis j'ai un BIOS de type AWARD et un bip au démarrage pas de problème
Merci de votre aide au passage , un risque pour mon processeur ? ça fait un mois que c 'est comme ça
 

masterthiefgarrett

Helper
Meilleure réponse
Un pin obturé sur les Q 6600 faisait bien des miracles question fréquences, donc...

Pour la DMI, c'est l'interface hard-OS, coche la (enfin, active là), cela va tout réinitialiser.Cela ne risque rien du tout.
 
G

Guest

Invité
Ok ,

Je vais vérifié le processeur , et activé cette fonction ,

Merci je tiens au courant
 
G

Guest

Invité
Salut,

Alors c'était un minuscule morceau de sopalin mais alors minuscule , que j'ai enlevé avec un couteau et une pince .
Le Dual Channel est actif désormais ,
Merci MTG ,
Cordialemnt .
 

masterthiefgarrett

Helper
Eh oui, obturation accidentelle....il suffit de pas grand'chose....
 

roader

Grand Maître
Le morceau de sopalin ! est-ce que c'était pour avoir utiliser du sopalin pour essuyer la partie des connections des barrettes de mémoires ?
 
G

Guest

Invité
Salut,
Non, pour nettoyer le processeur et il y a du avoir un bout minuscule qui avec la chance que j' ai !!! est venu se loger entre les pins de la carte mère !!! (comment je sais pas , un bout qui s'est détaché surement et comme c'est volatile BIM entre les pins !!! faut je joue au loto je crois !!! )
Si, MTG me fait pas la remarque je n'y aurai pas pensé , comme il dit, il suffit de pas grand chose !!!
 

roader

Grand Maître
Un chiffon en tissu est peut-être plus pratique pour nettoyer le processeur ! je suppose que c'était pour enlever l'ancienne pâte thermique !
 
G

Guest

Invité
Oui c'était pour ça ,
Surement pour le chiffon ( j'y penserai , pour la prochaine fois ) ! j'ai toujours utilisé du sopalin et je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai changé ou appliqué la pâte , sérieux pas de choune quand même !
 
U

User_1555978

Invité
Bonjour a toutes et tous,
J'ai un probleme similaire, sauf que mes ddr3 sont reconnues par le menu SPD, et pas par la page d'acceuil du bios.
Je pense que le mode xmp est automatique, parce que je n'ai pas d'option xmp dans Mon bios.
Ma cm asus est p8z68-vle, mes deux ddr3 4gb*2 sont compatible puisse quelles fonctionnais avant demontage (apres 5ans d'usage) ,
Et windows 10 home x64, ne vois qu'une ddr3, pourquoi ?
Je vous remercie par avance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 113
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut