Alim pour GTX 560Ti en SLI

da0ud

Habitué
Bonjour a tous,

J'ai une petite question d'update pour mon PC.
Pour cause de reparation de mon ancienne carte graphique GTX 560 Ti, il se trouve que j'en ai une deuxieme indentique.
Je me disais donc que cela vaudrait le coup de les associer en SLI.
Cependant mon alim, qui date maintenant de presque 5 ans, est seulement de 500 Watts et je doute qu'elle ne fasse le poids.
Quelle alim de remplacement me conseillereillez-vous parmi celles dispo de prix raisonnnable ?

(Pour info mon proc est un I5-2500K (je crois) et ma carte mere une asus sabertooth z77. A part cela, je dois avoir entre 8 et 12Go de ram, un SSD, et un fan Noctua pour le proc.

Je pense que tout cela devrait vous donner une idee la consomation totale en watt de mon pc.

Merci d'avance de votre temps !

Daoud.

PS : evidemment il serait plus partique que l'alim ait deja assez de cable d'alimentation pour les deux cartes graphiques sans que j'ai a bidouiller quelque chose moi-meme.
 

masterthiefgarrett

Helper
500W...cela passe sans soucis si alimentation sérieuse.

Quel modèle au juste ?
 

KyrO_82

Grand Maître
2 * GTX 560 Ti = 2 * 170W = 340W

Donc effectivement, 500W pas de soucis si de bonne qualité.
 

roader

Grand Maître
Si tu veux faire un SLI, assure toi quand même que ton bloc possède bien un ou deux câbles avec des prises PCI-E à 6 broches. pour ne pas avoir à utiliser ce genre de câble ! :



C'est bon pour avoir des problèmes avec des mauvais contacts !
 

da0ud

Habitué
Merci pour ces reponses.

je ne me rappelle plus exactement le modele de mon alim, mais c'est une alim Antec. Elle a toujours tres bien fonctionnee.

Le probleme en effet c'est qu'elle n'a pas assez de connection PCI-e (juste pour une seule carte graphique).
Du coup pour eviter toute mauvaise surprise, et aussi pour faire une mini upgrade a mon PC, je me disais que cela vaudrait le coup de changer cette alim pour quelque chose de mieux et qui pourrait tenir la route quand je deciderai de changer un peu plus de composants (genre nouveau proc et nouvelles cartes graphiques).

Merci !
 

KyrO_82

Grand Maître
A moins de faire un SLI/CrossFire de cartes gamer récentes, cette Antec 500W ira très bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut