Problème du PC au démarrage

elmst

Nouveau membre
Bonjour,

Actuellement je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur portable de modèle Dell Latitude qui a un petit problème. Je me demandais pourquoi mon père m'avait donné si facilement son ordinateur, et la surprise a été de taille :|
En effet, l'ordinateur m'affiche au démarrage le message suivant :"BOOTMGR absent Ctrl+Alt+suppr pour redémarrer"
En me renseignant sur divers site, j'en ai conclu qu'il me manquait des drivers pour faire fonctionner cet ordinateur. J'ai tout essayé comme demonter le disque dur (qui est vide effectivement) en le branchant en esclave sur un autre afin d'y installer un système d'exploitation, j'ai eu droit au message suivant : "Le programme d’installation ne prend pas en charge la configuration ou l’installation sur des disques connectés à un port USB ou IEEE 1394.", Puis j'ai essayé de demarrer l'ordinateur sur une clé usb bootable avec le systeme d'exploitation, rien à faire. J'ai téléchargé tout les drivers proposés sur le site
Je suis dépassé et j'ai besoin de votre aide.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Peux-tu testé ce disque dur ? Données SMART ?
 

masterthiefgarrett

Helper


Pourquoi cette conclusion, c 'est seulement le secteur de boot qui est manquant ?

Il n'y a pas de partition de restauration ou un DVD d'installation sur ce modèle ?

 

Nico-03

Expert
Oui déjà voir si présence ou non de partition de restauration, et en second lieu, si il n'y en a plus, bah faire un boot depuis cd/dvd, et réinstaller simplement ton Windows en entier.

Si en plus il n'y a rien a sauver sur ce pc, c'est probablement la meilleure chose a faire pour le remettre carré avant qu'il recommence a te servir fidèlement. ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut