Résolu Demande d'avis achat RAM

  • Auteur de la discussion romrommm06
  • Date de début

romrommm06

Habitué
Salut tout le monde,
voila j'ai cette config:
Corsair Obsidian 750D, Asus Maximus VI Formula, Intel Core i7 4770K, Evga
GTX780Ti Superclocked, Corsair Ax760i, Corsair H100i, Intel 330 "Maple
Crest" - 120 Go, Intel 330 "Maple Crest" - 180 Go, Seagate
Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

(évolution dans le courant de l'année en SLI GTX 780 Ti Superclocked et AX1200i)

et je sais pas quoi prendre comme RAM
je cherche dans du Corsair (pour rester homogène avec le reste de ma config) 16Go en 1866Mhz
mais je sais pas lesquelles choisir pour un budget max de 200 - 220 euros max

Merci pour votre aide
 

masterthiefgarrett

Helper
Du Corsair pour rester homogène ?

Je ne comprends pas bien, la RAM n'a rien à voir avec ce que tu énonces, tu as déjà des barrettes RAM Corsair ?
 

romrommm06

Habitué


oui je me suis mal exprimer j'avoue lol
quand je dis homogène c'est pour rester dans la même marque que mon boitier, alim, refroidissement proc, donc Corsair.
pour le moment je tourne avec les barrettes de mon ancienne config.
 

masterthiefgarrett

Helper


Attention quand même, Corsair offre depuis quelque temps les taux de retours les plus élevés, même si cela n'a rien de dramatique....
 

romrommm06

Habitué
a quoi tu vois qu'une barrette est mieux qu'une autre?? quelle différence entre celle-ci et des dominator, dominator platinum, ou des vengeance pro séries? c'est juste pour comprendre mieux
 

masterthiefgarrett

Helper
Meilleure réponse
Les puces des fondeurs....les marques ne sont que des étiquettes.Comme pour les dalles ou les blocs d'alimentation....tu peux acheter par exemple du Gskill ou du Corsair, en fait ce peut être la même puce RAM mais rebadgée...

Ceci dit, j'aurais pris de la Kingston, la plus fiable de toutes....
 

romrommm06

Habitué
merci a vous deux pour vos réponses les kingston me plaise bien mais je voulais quand meme rester sur du Corsair, peut etre vous me ferai changer d'avis surtout vu le prix des kingston comparé au Corsair.
par contre le fait que les corsair soient en CL9 et les Kingston CL11, je suis pas perdant ??
 

masterthiefgarrett

Helper
Pas avec la DDR3...c'est la bande passante qui importe d'une part, et ensuite passé 12800....le CL n'est plus significatif.
 

romrommm06

Habitué
okok merci pour vos réponses, reviendrais sélectionner la bonne solution quand je me serai décidé. @+
 

KyrO_82

Grand Maître

1200 W, vraiment? :ouch:

Donc ces alims de malade trouvent vraiment acheteur parmi le grand public? Tu peux m'expliquer comment tu peux penser que ton ordinateur consomme plus que ton chauffage central? :D

2 x GTX 780 Ti: 500 W
i7 4770K: 84 W
Le reste: 100 W
Total: 684 W

L'alim actuelle de 760 W laisse donc une bonne marge pour l'OC du 4770K ;)

 

romrommm06

Habitué



ben tu vois comme quoi j'ai pas posté pour rien lol mais ta remarque s'applique même pour un SLI 780Ti Superclocked?? si c'est le cas merci de ton intervention :)
 

KyrO_82

Grand Maître
Oui la 780Ti Superclocked est annoncé à 250 W sur le site de EVGA, tout comme la 780 Ti "normale". Donc 2 en SLI = 500W

Le i7 4770K, annoncé à 84 W, pourrait toutefois dépasser cette valeur si il est fortement overclocké. (au lieu de 3.5 GHz) qui montre que la config complète (CM, mémoire, disques...) consomme alors 137 W (et à la prise en plus, donc avant l'alim, il faudrait donc encore enlever environ 10%).

Ce qui donne une conso totale de 637 W, ce qui est encore moins que ce que j'ai dis avant (avant j'ai pris le maximum plus une marge, comme je le fais toujours pour être sûr)

Donc ouais, ta config avec SLI de GTX780Ti Superclocked et 4770K OC consommera dans les 650W maximum ;) (sachant que tu as une CM "extrème" et un watercooling)
 

romrommm06

Habitué


Merci KryO_82, tu vois moi j'étais parti sur un gros investissement, du coup ca rend plus abordable pour moi le SLI

 

thor37230

Grand Maître
Tu comptes jouer sur combien d'écrans et résolution pour avoir besoin d'un SLI de GTX 780 Ti ?
C'est un peu bête de mettre autant dans une seconde GTX 780 Ti avec l'arrivée des series 800 courant de cette année.
 

romrommm06

Habitué
ben sur un écran mais a un jeu qui risque d'être tres tres gourmand (Star Citizen) et j'ai pas spécialement envie de changer celle que j'ai déjà
 

KyrO_82

Grand Maître

Lol :D

Bon en même temps, quand on une carte mère à 300 €, on peut continuer à faire dans la démesure :D

Pouvez-vous estimer la configuration requise pour Star Citizen ?

Il y aura de nombreuses optimisations d'ici les 24 prochains mois, plus l'évolution technologique habituelle, il est donc difficile de répondre avec certitude. Pour le moment, nous sommes au niveau d'un PC dual core avec une GTX 460 ou plus et de 4 Go de mémoire. Si vous utilisez un i7 2500, 2600, 2700 ou mieux une GTX 670 ou plus, alors seules les étoiles seront votre limite ! Puisque le jeu est construit avec le moteur CryEngine, leurs exigences système resteront similaires aux nôtres.

Donc 1 seule GTX 780 Ti suffisante pour jouer à Star Citizen sur 6 écrans :D
Suffisant aussi pour jouer à BF4 sur 3 écrans en ultra (jeu le plus gourmand du moment)

Ton 4770K il tourne à combien?
 

romrommm06

Habitué
j'ai dis que c'était une évolution futur lol
mon proc monte a 4ghz quand je joue

après BF4 a pas l'air si gourmand que ca je trouve... je pense que WatchDog le sera plus et StarCitizen aussi je pense
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut