Aide choix carte graphique

  • Auteur de la discussion Gadriendir
  • Date de début

Gadriendir

Habitué
Bonjour,

Souhaitant acheter un nouveau pc et ne m'y connaissant pas beaucoup, je me tourne vers vous.

J'ai déja fait une premiere configuration de ce qu'il me faudrait mais je bloque sur la carte graphique, laquelle choisir ? Je suis principalement joueur console et non pc mais je souhaiterais une config qui me permette de tenir 4/5 ans et de voir arriver les prochain hits de cette année.

Alors j'hésite entre :

- la MSI radeon R9 270X gaming 2 go

- La MSI radeon R 280X gaming 4 go

- La MSI geforce GTX 760 twin frozr Oc gaming 2 go

- La MSi geforce gtx 770 twin frozr oc gaming 2 go ?

Voilà laquelle choisir ou meme en prendre une autre ?

Je ne souhaite pas dépasser le budget de ma 1ere config

Merci de votre aide :)
 

masterthiefgarrett

Helper
tu tiendras difficilement 5 ans avec une CG PC, on n'est pas dans le domaine des consoles.

Il faut définier tes besoins: quels jeux, et en 1920 ?
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Pourquoi un choix exclusivement pour MSI avec leur garantie de seulement 2 ans, préfère Asus ou Gigabyte qui eux possèdent une garantie de 3 ans.
Pour ma part, préférence pour Nvidia pour leur stabilité des pilotes.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00148416.html

P.S : 4Go inutile sur ces GPU là!
 

Gadriendir

Habitué
Bah je joue pas forcement à de gros jeux: Guid Wars 2, Hearthstone, diablo 3, Heroes of the Storm, etc
Oui je comprends bien que c'est pas aussi long donc faire au mieux sans mettre trop cher et pas changé le budget parce que je dois encore prendre un écran en plus
 

masterthiefgarrett

Helper
Mais en 1920 ?

Tes jeux ne sont pas gourmands, une 760 ou une 280 X feront largement l'affaire.
 

Gadriendir

Habitué
Voici ma config pour le moment :http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2Fx76Jfczm2%2F97l2On%2BFoUtMS2CQtBVeE1dExU%2FFhK3Q%3D
 

masterthiefgarrett

Helper
L'alimentation, à revoir.

500W, et prends autre chose que de la CX
 

Gadriendir

Habitué
Ok mais je peux pas commander à part vu que je le fait fait monter. Je vais regarder sur ldlc
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En alim, fait toi plaisir, et prends la RM 650, elle tournera pratiquement tous le temps en full passif ! (à 89€ c'est correct).
En Rad, le hyper 212 est sur dimensionné puisque pas d'OC, autant prendre un TX3.
En CG, si commande très bientôt, y a ça qui est très miam pour le prix !
 

Gadriendir

Habitué
Pour rester sur les cartes graphiques y a t'il vraiment une grosse difference entre la MSi geforce GTX760 et GTX770 pour la différence de prix ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
LA différence est net, à toi de vois si elle justifie le prix ...
 

Gadriendir

Habitué
Ok merci je vais voir mais c'est vrai que ça fait une bonne diff est mon budget est un peu serré je dois encore acheter un écran :(
Puis pour les jeux que je joue je pense que la 760 devrait convenir
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut