demarrage windows bureau

tamrik74

Habitué
Bonjour
Depuis quelques temps mon pc démarre , mais les icônes du bureau eux sont chargé environ 2 a trois minutes après , et encore après ce temps lâ la barre des taches s 'installe aussi .mon PC est équipé de :
Windows XP pack 3 si vous avez une réponse merci d'avance
Cordialement
 

Jorys13

Grand Maître
Bonjour,

Windows Xp est mort il ya peu, toutefois, peux-tu détailler ta configuration ?
 

tamrik74

Habitué
Bonjour Jorys
Voila ma config
xp édition familiale version 2002 service pack 3
2cpu 6300 @ 1.86 Ghz 3.25 de Ram
carte mere MICRO-STAR INTERNATIONAL CO LTD MS -7235
 

Jorys13

Grand Maître
Peux-tu aussi détailler pour ton Disque dur, s'agit-il d'un sata 3 ou 6 gb/s ? sagit-il d'un IDE ? 2.5 ou 3.5 ? ton HDD est-il partionner (une partition pour windows et l'autre pour les dossier perso ?)

As-tu toucher quelques chose ? depuis combien de temps cela te fait-il cela ?

Tu dit avoir 3.25 ram ? euh donc tu as quoi ? 3 barrete de 1go et 1 de 250 mo ? o_O'
 

tamrik74

Habitué
jorys
je ne suis plus vers l'ordi concerné mais pour le disque dur c'est du sata et je n'ai pas de partition mais 3 disques dur sata disque C, D X sur la carte mère .
j'ai quatre barrettes de mémoire , demain à laide de tuneep je reprendrais toutes les infos demandées .
je ne sais pas comment Windows gère la mémoire .
ce qui a changé j'ai fais les dernières mise à jour de Windows
j'ai désinstallé Essentiels de Microsoft, et j'ai installé Nod 32 et installé Malwarebyte .
merci pour ta réponse je suis désolé mais je ne pourrais que demain compléter les infos que tu me demande .
Cordialement

 

Jorys13

Grand Maître
Aucun soucis, j'attendrais ^^

Après il ne serait pas exclu que Windows est fait mumuse avec leur dernière mise à jour pour poussé les utilisateur d'XP à aller sur le Windows 8... (les connaissant ils ont seraient capable ...)

On va quand même malgré tout faire de la manipulation ;) fait la commande suivante:
logo windows + R, dans l'executeur tape msconfig, rend toi dans demarrage et décoche tout les programmes qui sont "innutile" du genre skype, etc.

Ensuite, télécharge ceci:




Rend toi sur ce site: et lance une analyse, cela va te demander d'installer Ma-Config, fait le et clique sur analyser de nouveau, une fois fait tu verras si tu as des drivers à mettre à jour.

Concernant MalwareBytes et CCleaner, lance un scan complet de MalwareBytes, puis une fois finit, dans CCleaner coche uniquement ceci:

Internet Explorer

-Fichier Temporaires, Historique, Cookies, Adresses Tapées récemment, effacer les fichier "index.dat".

Explorateur Windows

Coche tout sauf "mot de passe réseaux".

Système

Coche tous sauf rapports d'erreur windows et cache des polices.

Avancé

Coche: Vieilles données du Prefetch, Historique et fichier journal IIS

Si tu as Chrome, Firefox, Safari etc, coche dans l'onglet Applications

Cache, Historique, Historique telechargement, compacter les bases de données.

Dans toute les autres parties, coche tout sauf pour les antivirus

Voilà clique sur analyser puis sur nettoyer. Rend toi ensuite dans Registre, chercher les erreurs, corriger les erreurs (sauvegarde si tu as beaucoup d'erreur et enfin corrige tout.

Si malgré tout cela le démarrage est long (trop ^^) alors on passera sur deux autres méthodes mais un peu plus expérimenté cette fois.
 

tamrik74

Habitué
Bonjour Jorys
j'ai fait une analyse complète avec malwayrebytes il a trouvé 5 problèmes que j'ai effacé j'ai turnep qui n'as rien trouvé es ce que je dois quand même installer CC Clener ?
Cordialement

 

Jorys13

Grand Maître
Je ne connais pas Turnep, mais oui fait quand même CCleaner, il ne te détectera pas les virus mais il réparera déjà les erreurs de registres, et surtout il nettoiera tout ce qui est stocker (les fichier temporaires).

Si après tout cela tu constate que ton PC est toujours long je vais te faire faire deux/trois manip pour t'aider à corriger le problème (j'espère que cela t'aidera)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut