Résolu Recycler une partie de mon PC

  • Auteur de la discussion discipline
  • Date de début

discipline

Nouveau membre
Bonjour,

Etant actuellement possesseur d'une configuration datant de l'année bénie 2007 (mariage de Tony Parker et Eva longoria quand même) et ressemblant à ça (hors clavier/souris/ecran/systeme) :

Processeur : Intel I7 920 @2,66 GHz
Carte mère : Asus P6T Deluxe v2
Carte graphique : HD Radeon Sapphire 4870 @1Go
RAM : G-Skill "Pi" 2x 2Go DDR3 PC3-10700-667Mhz
Alimentation : Cooler Master Pro Silent 700 W
Disque dur : Seagate Barracuda 1To S-ATA II 3
Boitier : Antec Nine Hundred
Graveur : Combo lecteur - graveur d'une obscure firme

J'ai récemment fait l'acquisition des éléments suivants :

RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Alimentation : Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 430W
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO
Boitier : Fractal Define R4

Du coup je souhaiterai recycler un maximum de mon ancienne configuration et faire juste les upgrade nécessaire (CG?) afin de rafraichir l'ensemble mais sans me ruiner (mon budget étant vraiment limité aux alentour de 200€).

Avez vous des conseils avisés et éclairés à me donner ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Wép je me rappelle ce matos, il envoyait vraiment du lourd à l'époque, et doit pas être trop à la masse aujourd'hui.

En effet, juste la CG devrait déjà faire pas mal de bien. Tu peux revendre ta 4870 pour grappiller quelques roros en plus pour partir dans un truc dans le style ==>
 

thor37230

Grand Maître
C'est pour quelle utilisation? uniquement pour jouer?

Pourquoi remplacer l'alim?
Pourquoi passer de 4Go à 4Go, en plus sur du triple channel?
T'aurais mieux fait d'investir dans un SSD!
Tu es sur quel système?
 

discipline

Nouveau membre
@Eldarium : oui clairement elle est pas dépassé pour mon style de jeu mais la carte quand le ventilateur tourne à 80% j'ai l'impression de décoller dans mon salon ;p. Merci pour le lien, tu penses que c'est compatible avec ma Carte Mère sans bidouilles ?

@thor : Je fais une utilisation mixte internet / jeux voir jeux sur internet (actuellement sur South Park, Age of Wonders 3, Path of Exile et BF3 en ligne et en fond incurable les différents opus de football manager…….)

La partie acquisition c'est des pièces que j'ai pu glaner de par différents PC de potes qui font de grosses configs et renouvelle régulièrement.

Pour l'alim incapable de me rappeler du matériel, je l'ai changé en pensant que j'avais une no name livré de base avec le boitier et il s'avère qu'après coup c'était une cooler master…….

Pour la RAM je l'ai récupéré mais pas échanger car non compatible avec mon actuel carte mère (non référencé comme prise en charge sur le site Asus) et en google-isant la bête il semble qu'il existe un conflit entre le voltage nécessaire à cette RAM et le voltage supporté par la CM.

Le seul achat coup de coeur que j'ai réellement effectué c'est le boitier Fractal via une promo matériel.net (bon et le ventirad aussi)

Je suis actuellement sur windows 7 intégrale qui me satisfait pleinement.

Le SSD j'y ai pensé mais les avis recueillis m'ont laissé croire (naïvement peut être) que juste un SSD système ne serait pas un gain fondamentale…….(pas taper)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Pour la compatibilité bah c'est du 16X donc pas de soucis.

Un SSD système pas un gain fondamental ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????? [:grunt]
 

discipline

Nouveau membre
Meilleure réponse
Alors après avoir pris en compte vos conseils experts et avoir fait un tantinet de recherche pour des choses qui rentrent dans mon budget j'ai pensé à :

Carte graphique : Radeon Sapphire R7 265 Dual X - 2Go


SSD : Crucial M500 120Go


Total 190€ ça rentre dans le budget et ça laisse un tout petit peu de place à un léger upgrade si je récupère des roros sur le matériel en ma possession !

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut