Résolu Câble alimentation 5v 12v GND

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Bonjour,

Je recherche un câble d'alimentation avec la prise pour un disque dur externe, voici la photo :



J'ai recherché sur divers sites mais je trouve du 12V à gauche et 5V à droite et c'est le contraire, je ne sais pas si ça a de l'importance ou pas.

Voilà, merci d'avance :)
 
G

Guest

Invité
Meilleure réponse
Salut,

Mais attent deux secondes ce qui est à gauche sur la prise se retrouvera à droite une fois en face de ton Disc dur non?...donc heureusement que c'est inverser....tu peux acheter c'est le bon matos...et oui y'a que ça car il existe que ça...:)
 

roader

Grand Maître
Le câble d'alimentation que tu recherches n'était pas déjà disponible dans la boite du disque dur externe ?
 
G

Guest

Invité
Qu'est ce que j'aime pas ça les gens qui posent des questions et qui ne repasse pas voir les réponse ou même répondre...grrrr
 

roader

Grand Maître
J'ai remarqué ça aussi dans certains sujets où les sujets ont l'air abandonné par leur créateurs ! pas très plaisant ça du coup :fou: :kaola:
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ouais bah excusez-moi de bosser toute la journée et de rentrer chez moi pour manger et dormir, je n'ai pas le temps de donner une réponse ! :o

J'ai commandé ceci :

Et ça ne fonctionne pas.

Je cherche un câble car le disque dur date de quelques années et donc je n'ai plus le câble d'alimentation.
 

thor37230

Grand Maître
Dans ce cas, faut extraire le HDD du boitier et le monter dans un pc voir si ça vient pas du contrôleur du boitier qui serait HS.
Si c'est le cas, suffit de racheter un boitier externe.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je ne préfère pas essayer, merci quand même, on peut clore le sujet.
 

roader

Grand Maître
Bein oui alors ça se comprend si tu bosses toute la journée !

Comme le suggère thor, pourquoi ne pas extraire le disque dur du boitier pour voir quel prise est présente sur le disque dur même ?

Si le disque est un peu ancien, ça pourrait être une interface IDE ou même des premières prises S-ATA ?



 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je ne suis pas doué quand il s'agit d'ouvrir quelque chose quel que soit l'objet ^^' je ne tiens pas à ce disque dur, il est vieux et a subit des dégâts lors du déménagement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut