Résolu Pc portable en panne après écran bleu

  • Auteur de la discussion france59650
  • Date de début

france59650

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon pc portable aussi je me permets de vous demander de l'aide.

Type de pc : acer aspire 8930G sous windows7. antivirus avg 2014 free.

Mon problème :

Un écran bleu est apparu alors que je consultais le site de canal+. Ne pouvant plus rien faire, j'ai coupé le pc et tenté de le redémarrer en mode sans échec.

Lors du redémarrage, le pc s'allume correctement mais bloque sur un écran noir. Le témoin d'accès au disque dur clignote très lentement et régulièrement mais rien ne se passe ensuite! Impossible donc d'accéder au disque dur via f5 etc...

Je n'ai malheureusement pas les cd d'installation.

Un grand merci pour votre aide.
 
G

Guest

Invité
Bonjour,
As tu accès au bios?
As tu un autre pc pour graver une iso bootable de ton windows..
As tu accès à la restauration à une date antérieure?
Si rien de tous ca tente alt f10 ou alt f8 au demmarage ca remet le pc comme neuf...Attention tu perdras toutes tes données...

Si rien de tous ca ne marche ca sent le dd hs.. ya t'il un petit bruit synchrone du disc dur du genre crac crac crac..comme ça tous le temps..?
 

france59650

Nouveau membre
Bonjour,

Je n'ai pas accès au bios.
J'ai effectivement un autre pc mais je ne suis pas trop experte en informatique.
Je n'ai pas d'accès à une restauration à une date antérieure.
Lorsque je tente alt f10 ou f8, rien ne se passe.

Je pense que celui-ci est infecté. Le pc démarre donc, le courant passe mais ensuite, rien ne se passe.

Un grand merci pour ta réponse
 
G

Guest

Invité
Je me suis tromper fait f10 au démarrage du pc...j'ai confondu avec la procédure desktop...

Attention le pc seras comme neuf il n'y aura plus rien de tes données..
 

france59650

Nouveau membre
Lorsque je fais f10, rien ne se passe. Le disque dur clignote régulièrement et très doucement (1 fois par seconde environ).
 
G

Guest

Invité
Oh oh ça sent pas bon ça, ton Disc dur est hs si il n'a pas accès a la partition de restauration.
 
G

Guest

Invité
Si cela est du a un virus inutile de changer le dd ça a de forte chance de recommencer...je dit ça car cela m'est arrivée mais par chance c'était un dd de récupération...
 

france59650

Nouveau membre
Je ne suis pas une pro de l'informatique. Y a t-il une solution stp?
 
G

Guest

Invité


A moins de racheter un Disc dur compatible acer en prenant le risque que ça recommence...non y'en a pas...
 

dontlino

Grand Maître
Je pense que cela provient d'un problème matériel. Appel le SAV acer ils ont une procédure spéciale de diagnostique.
(vu l'age de la bête c'est peut être tout simplement la pile CMOS qui est à plat).
 
G

Guest

Invité


Je ne pense pas moi...m'enfin ça coûte rien de tenter..
 

dontlino

Grand Maître
Meilleure réponse
J'ai croisé se problème sur ce modèle, j'arrivais pas à résoudre le problème. J'ai appeler acer de la ils m'ont indiquer une manip (rester sur le bouton power pendant 30sec + série de touches dont je me souviens plus) de la la console de diagnostique m'a permis de réparer. Par contre l'envoyer au SAV en hors garantie va coûter une blinde et les données seront perdues.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut