Résolu Lequel de ces deux MSI choisir?

  • Auteur de la discussion Charllow
  • Date de début

Charllow

Nouveau membre
Bonjour!

Je voulais acheter un ordinateur portable pour faire du gaming (BF4, Skyrim, COD...) mais aussi un peu de bureautique et j'hésite entre ces deux ordinateurs portables:
Le MSI GE60 2OC-078XFR (15,6"):

Ou le MSI GE70 2PC-207XFR Apache (17,3"):


En sachant que les principales différences sont les suivantes:
Le msi 15.6" a une carte graphique NVIDIA GeForce GT 750M, est garantie 2 ans, et a un processeur Intel Core i5-4200M (Dual-Core 2.5 GHz - 3.1 GHz Turbo - cache 3 Mo) moins puissant que le 17 pouces.

Le 17 pouces quand a lui a une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 850M (qui est plus puissante que celle du 15" si je ne me trompe pas), est garantie 1 an, a un clavier rétroéclairé, et a un processeur plus puissant que le 15": Intel Core i5-4200H (Dual-Core 2.8 GHz / 3.4 GHz Turbo - cache 3 Mo)

Evidemment il y a une différence au niveau du prix (30€), mais elle m'est totalement égale.
Les choses qui me font principalement hésiter sont:

*La garantie: chez le 15 pouces elle est de 2 ans contre 1 an chez le 17 pouces. Et je ne sais pas combien de temps dure un ordinateur de gamer plus ou moins.

*La qualité du SAV sur les sites sur lesquels je les achète: chez Topachat ou grosbill.com je peux avoir le 17" mais je ne sais absolument pas si le SAV est de qualité ou si c'est "bordelique", alors que pour le 15" que je peux avoir sur materiel.net je suis presque sûr qu'il est de qualité car il y a un magasin à 3 kms de chez moi.

*Les performances: Le 15" à l'avantage sur la qualité du SAV et la garantie, mais au niveau des performances (Processeur et Carte graphique) il est moins bon que le 17" et ça m'embête pas mal au niveau du gaming.

*Si je commande le 17 pouces je ne le reçois que le 6 juin, alors que je peux recevoir le 15 pouces cette semaine. Evidemment ça joue dans mon choix même si ça ne me dérange pas non plus d'attendre un mois, je me demande surtout si en l'espace d'un mois des ordinateurs de meilleur qualité pour un prix identique vont sortir.

En sachant que la garantie constructeur et le SAV me font principalement hésiter, vers quel ordinateur et surtout vers quel site m'orienterez-vous?
 

gohan57

Habitué
j'aurai pris le deuxième pour l'écran 17" ! préfère jouer sur écran un peu plus grand et pour 30€ de plus c'est pas grand chose !
par contre pas d'os pour les 2, prévoit d'acheter ton système ou tu l'as déjà
 

Charllow

Nouveau membre
Oui j'ai déjà windows 7 home premium 64 bits, donc au niveau de l'os ça me convient parfaitement. C'est surtout le SAV chez topachat et les garanties des deux produits qui me font peur, est-ce que topachat est un site fiable là-dessus?
 

Charllow

Nouveau membre
Oui je fais un même sujet pour avoir le plus d'avis possibles. Penses-tu que la différence entre les deux ordinateurs est grande les 0.3GHz et les 20fps de plus en qualité élevé sur BF4 pour le 17"? Car je me tournerai plutôt vers le 15" pour l'histoire de garantie qui dure 1 an de plus.
 

chrisnvdia

Grand Maître
Re ;

Pour les Fps c'est au niveau de la carte graphique que tu aura plus de Fps c'est à dire la GTX 760

Et pour faire tourner correctement et dans de bonne condition un quad coeur sera le bienvenue

Avis perso je partirais sur celui ci ;

MSI GE40 2OC-001FR Dragon Eyes + 4 Go RAM SO-DIMM DDR3 offert

De plus il est garantie 2ans
 

ajenguiaziz

Expert
bonjour
tu pense quoi de celui la



il s'agit d'un modèle avec apu AMD quad core mais la radeon 8970m est très performante



comme tu peux le constater la radeon est nettement plus performante pour 50€ de plus. Le seul avantage de la gtx est qu'elle consomme un peu moins de courant mais bon on est pas à 20 min d'autonomie pour un pc de jeu
 

chrisnvdia

Grand Maître
Ouaip mais il n'y pas de Windows donc il faudra l'acheter et pour pouvoir installer Windows il faudra désactiver le mode legacy ( dans le bios ) Avant installation de Windows

Les proc Intel sont meilleurs que les proc AMD niveau perf / refroidissement
 

ajenguiaziz

Expert
je ne suis pas tout à fait d'accord

le cpu intel est clairement plus performant mais dans ce cas précis la puce AMD A10 avec radeon 8970m sera clairement plus performant qu'une gtx 850m

en gros intel a le cpu plus puissant mais amd a ici le "gpu" plus puissant avec une marge d'écart non négligeable

la majorité des jeux sont plus dépendant de la carte graphique que du cpu et pour un joueur il vaut certainement mieux privilégier la config amd.
D'ailleurs le lien de comparaison ci bas entre les 2 puces est assez flagrant :

 

Charllow

Nouveau membre
Merci de vos réponses mais les ordinateurs que vous me proposez coûtent bien trop cher par rapport à mon budget qui est de 790€grand maximum :/
 

chrisnvdia

Grand Maître
Et bien économise pour partir sur celui ci :

MSI GX70 3BE-207XFR + Battlefield 4 à 850€

Et pour Windows tu prend l'iso de Windows 7 64 bits http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

Et tu achète la clé auprès de Microsoft part téléphone je pense que sa te viendrais moins chère que d'acheter le DVD à 100€
 

ajenguiaziz

Expert
pour windows 7 c'est une bonne idée, je ne savais pas du tout qu'on pouvait prendre l'iso de l'os
 

chrisnvdia

Grand Maître
Et bin si on peut prendre l'iso de Windows légalement et gratuitement :d

Après faut la clé ou l'acheter

L'iso est très pratique quand on a plus le DVD original ou bien qu'il explose dans le lecteur :o

Ou quand on a pas fait de sauvegarde image de Windows 7 après un plantage du pc
 

Charllow

Nouveau membre
Effectivement cet ordinateur à l'air très puissant, tu me donnes vraiment envie de l'acheter! En plus il est en 17". Penses-tu que ces ordinateurs sont souvent victimes de panne? Car l'idée de la garantie seulement 1 année me fait un peu peur, en sachant que je ne compte pas débourser 100€ pour une garantie d'une année supplémentaire :/.
 

ajenguiaziz

Expert
les MSI sont robustes. Il est également possible de prendre une extension de garantie à 80€ :


Contrairement à ce que certaines personnes pensent il est également possible de remplacer la ram et le disque dur dur un ssd sans annuler la garantie ou même de mettre un 2eme disque dur ( car il y a 2 emplacements)
 

ajenguiaziz

Expert
haa pardon j'avais pas vu la suite de ton message pour l'extension

je ne pense pas que ce sera nécessaire de prendre une extension. Un pc tient sans soucis 4 à 5 ans minimum en sachant que la majeure partie des pannes survient durant la 1ere année
 

Charllow

Nouveau membre
Bon très bonne nouvelle, je peux prendre le MSI GX70 3BE-207XFR + Battlefield 4! :)
En revanche je viens de lire pas mal d'avis sur LDLC et ils sont quasiments tous (Plus des 3/4) négatifs quand il s'agit du SAV ou même de la réception du colis...

Voici quelques avis:




Et je passe d'autres avis...
 

ajenguiaziz

Expert
ldlc est pourtant un grand e commerçant : il y aura toujours des insatisfaits

après il existe d'autres sites sur lesquelles tu peux te tourner : materiel.net , rueducommerce, fnac.com, pixmania.fr

n'hésite pas à taper la référence de l'ordinateur sur google ou sur un comparateur de prix afin d'avoir le même pc portable au tarif le plus intéressant

personnellement j'ai toujours été satisfait par materiel.net même si certains lui reprocheront ses tarifs légèrement supérieurs à la concurrence
 

ajenguiaziz

Expert
il est à 899€ sur mistergooddeal

il est à 1359€ sur cdiscount.com ( je ne sais pas pourquoi cet écart de prix vu qu'il s'agit du même modèle) : j'ai personnellement eu une mauvaise expérience sur ce site même si j'étais partiellement responsable (je n'avais pas vérifié le contenu de mon colis)
 

ajenguiaziz

Expert
Meilleure réponse
il est à 999€ sur rue ducommerce mais il est en rupture de stock. Il y a juste le pack crysis 3 à la place de battlefield 4

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut