Résolu Plantages répétés - 14.4 en cause ?

  • Auteur de la discussion Matak
  • Date de début

Matak

Expert
Bonjour

Alors déjà désolée pour le titre qui en dit peu sur le problème, mais étant donné que je sais vraiment pas d'où vient mon problème je ne sais pas trop quoi mettre.

Depuis environ 4 ou 5 jour mon PC aura eu environ 1 ou 2 de freeze total de l'écran sur une couleur aléatoire (noir, bordeaux ou plein de carrés marrons) par jour, qui me force à couper le PC de force, à noter que cela ne m'est arriver que lors de parties de jeux vidéos en plein écrans

J'ai d'abord mis en cause la MAJ 14.4 du catalyst d'AMD que j'avais fait la veille et suis repassé sous la 13.12 mais le problème est toujours la, ensuite, moins probable que se soit la cause mais je préfère le préciser comme même, j'avais inverser les places de mon casque et clavier aux niveaux des ports USB demandant donc la réinstallation du pilote du casque récemment.

Voilà, j'espère que vous aurez quelque idées par rapport à ça parce que la mon PC commence à pu trop supporter ces arrêts forcés répétés. :/
 

roader

Grand Maître
Catalyst AMD se sont les drivers pour carte graphique !

Et, qu'est-ce que tu as comme modèle de carte graphique ?

 

roader

Grand Maître
Apparemment ta HD 7870 possède deux prises à 6 broches chacune !

Est-ce que tu as bien branché ces prises directement du bloc d'alimentation vers la carte sans utiliser
d'adaptateurs ?

Est-ce que la carte est bien enfichée sur le port PCI-E ?

Quand tu allumes ton pc, est-ce que les ventilateurs de la carte tournent bien ?

Ta carte est bien connectée avec le câble VGA, DVI ou HDMI qu'il faut pour l'écran ?

Tu as bien choisi la prise VGA, DVI ou HDMI sélectionné dans les options de l'écran ?

Tu dois peut-être essayer de faire une installation au propre des drivers en faisant une désinstallation complète de tous les drivers ancien et nouveau de ta carte graphique ! après tu installes en premier la 13.12, tu essayes avec cette version pendant un long moment, puis, tu désinstalles la 13.12 pour installer la 14.4.
 

Matak

Expert
Alors pour les 5 premières questions, oui tout est ok
Ensuite je vais essayer ce que tu me propose mais comment procéder et être sûre qu'il ni a plus aucune trace de driver ?
 

roader

Grand Maître
Soit en utilisant CCleaner ou bien, le Panneau de configuration puis Programmes et fonctionnalités de Windows !

Quand tu lances l'installation, qu'est-ce qu'il te propose d'installer comme programmes ?

Tu dois peut-être sélectionnés que ce que tu dois installer !

De mon côté, je n'ai que le Logiciel PhysX et le Pilote graphique qui corresponde à ma carte graphique Nvidia GTX 650 Ti et en DVI !
 

Matak

Expert
Bon voilà j'ai fait tout ce qu'il fallait, je te tiendriez au courant de ce qu'il en ai, merci !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
As tu checké les températures de ta carte en jeu...??
Ce sont des artéfacts...Ta carte est elle OC...? Si oui,descendre un peu les fréquences !!

Autrement tu peux toujours faire un test FurMark pour vérifier la stabilité...
Si pas d'OC et que tu as toujours des artefacts et des freezes sous FurMark,je te dirais que c'est pas bon signe pour ta 7870...
 

Matak

Expert
Bon bah le problème persiste, mais lors de l'installation du pilote après la suppression total des drivers, j'ai eu ce message d'erreur "échec du package d'installation", j'ai fait le tour de ce problème et apparemment ce serait le "Microsoft Visual C++ 20xx Redistributable 64bit" qui ne ce serai pas installer, et apparemment c'est liée a l'OC et comme mon GPU est une GHz edition elle est OC de base, donc dois-je installer par moi même le dernier Microsoft Visual ? (si oui auriez vous un lien svp) ou je re-tente l'installation du pilote ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
je penche pour une CG qui meurt.

Test OCCT GPU à faire.
 

roader

Grand Maître
Mais le Microsoft Visual ne s'installe pas directement quand on installe Windows :??:

Et avec le Windows Update ?

Si tu veux un aperçu de ce que j'ai comme Microsoft Visual installer dans mon pc ! :



C'est surement un peu le fouilli là-dedans je crois ! je ne sais même pas si il faut que j'en désinstalle quelques unes ?!

Si ça te dit d'essayer là ! :



Installe d'abord Microsoft Visual C++ et tu ré installes ensuite les drivers que tu voulais mettre.
 

Matak

Expert
Bon bah je crois que je penche aussi pour la CG à la fin de ça vie...
Au bout de même pas 5 minutes de jeu maintenant l'écran ce fige, et sur OCCT elle à même pas atteint 3 minutes avant d'avoir le même soucis...

Enfin bon elle a 3 ans ça semble assez logique pour une carte de cette gamme..

@roader : j'ai réinstaller la 14.4 et j'ai plus eu de soucis avec Microsoft visual
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Tu peux sélectionner une meilleure réponse pour clore le sujet si tu veux...!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut