Résolu Carte graphique sur carte mère H81

  • Auteur de la discussion Fab79
  • Date de début

Fab79

Nouveau membre
Bonjour, j'ai une carte mère Asus H81m-e, proc i3 (que je passerai en i7 prochainement), 8go ram, je cherche à savoir si cette carte graphique MSI GTX760 2Go GDDR5 OC Gaming TF4 va passer dessus sans problème.
Le slot (Q-Slot) est un PCiex16 2.0

J'ai déjà pris l'alimentation conséquente (650w gold).
J'ai appelé Asus, mais la correspondante ne m'a pas convaincu dans ses réponses. Je rappellerai pour avoir quelqu'un de plus sûr.
Tous les magasins que j'ai appelé sont tous dans le brouillard et me disent tous un truc différent.

J'ai déja acheté une CG Asus GTX750ti, sans résultat, pensant à une incompatibilité, mais après les tests, il s'avère qu'elle etait en panne.

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Fab
 

jacktara

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Salut,

La carte est récente
Socket 1150
Port pci e 16x
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas

Ils t'ont dis quoi chez Asus ?
 

Fab79

Nouveau membre
La dame de chez Asus m'a certifié que uniquement cette carte serait compatible : Asus GeForce GT610 2Go DDR3
J'imagine bien que cela soit peu probable qu'une seule carte soit compatible.

J'ai pris l'alim 650w gold suite à une reduction de tarif 50%. Je ne comptais pas prendre cette puissance, mais je comptais bien prendre une certif gold.
La carte MSI pompe 170 Watt . (La même en direct cuII chez asus 220w)

En tout cas merci pour votre aide. Je vais prendre la MSI GTX760 et je repasserai pour donner des news.
 

gohan57

Habitué
La dame de chez Asus m'a certifié que uniquement cette carte serait compatible : Asus GeForce GT610 2Go DDR3
J'imagine bien que cela soit peu probable qu'une seule carte soit compatible.
juste pour te vendre sa carte graphique
 

Fab79

Nouveau membre
Non même pas, ma question au téléphone était savoir si la CG Asus GTX 750 Ti 2Go GDDR5 OC serait compatible
GTX750Ti = 150€ / GT610 = 40€.
C'était juste de l incompétence.

Quoi qu'il en soit, je reçois la MSI GTX760 mercredi matin.
Bonne soirée à tou(te)s.
 

Fab79

Nouveau membre
Bonjour,
Voilà donc les news.
Carte bien reçue et installée ce matin. Un bien beau matériel, un peu lourd sur le port pci.
Aucun soucis d'installation (8pins+6pins (fourni avec mon alimentation)), reconnue immédiatement, mises à jour à faire via le site et non par le logiciel qui ne propose pas encore la dernière version.
Les performances et le rendu visuel sont assez impressionnant, comparé à l'Intel HD4400 de base. (logique)
Les jeux qui ne marchaient pas avant fonctionnent parfaitement dorénavant et en plein pot.
Je confirme donc la bonne compatibilité de ce type de carte sur Asus H81m-e.
Merci à vous.
Et merci à jacktara pour ta réponse qui à été suivie de l'achat.
Fab
 

jacktara

Modérateur
Staff
Pas de soucis
Reviens si tu a d'autres questions ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut