problème démarrage lent

  • Auteur de la discussion Kris M
  • Date de début

Kris M

Habitué
Bonjour voila le probleme,
mon pc c'est couper subitement et depuis quand je le demarre ou le redemarre, il met un certain temps une bonne dizaine de seconde avant de me mettre a l'ecran la page de lancement avant de pouvoir acceder au bios pareil pour la souris et le clavier,
comme si il n'arriver pas a trouver ce qu'il doit faire.
Avant j'appuyer sur le bouton est tous s'afficher directement mais la...
Si quelqu'un peut m'aider dans ce probléme je suis preneur ;)
Merci.
 

roader

Grand Maître
Peut-être qu'il ne trouve pas le disque dur où se trouve le système d'exploitation ?!

Tu as vérifié si tous les câbles de ton pc sont bien enfoncés dans leurs prises respectives ?
 

Kris M

Habitué
OS: win8.1 ; carte mere: msi z87-g43 gaming; carte graphique : msi gtx 780ti ; processeur : intel i5, je vais regarder au niveau des cables ;)
 

thor37230

Grand Maître
Le HDD est visible et correctement reconnu dans le bios?
Tu arrive quand même à démarrer windows ou pas du tout? essayé en mode sans échec?
 

Kris M

Habitué
oui le pc arrive a demarrer window, pas essayer sans echec et oui il est reconnu sans probleme, par contre je vien de me rendre compte quand je l'arrette il n'ya meme pas ou presque de chargement c'est trop rapide j'ai l'impression sinon j'ai regarder les cables on l'air ok
 

thor37230

Grand Maître
Le fait qui s'arrêtent rapidement n'est pas un problème en soit, bien au contraire.
C'est un SSD ?

Les options de boot sont défini comment dans le bios?
 

Kris M

Habitué
oui c'est un ssd :), les option de boot :
1:hard disk ssd;
2: UEFI hard disk;
3: UEFI usb hard disk;
4: UEFI usb cd/dvd;
5: UEFI usb key;
6: UEFInetwork;
7: usb hard disk;
8: usb cd/dvd
9: UEFI cd/dvd
10: cd/dvd:HL-DT-ST;
11: usb key
12: usb floppy
13: network
 

Kris M

Habitué
oui je l'ai fait tout a l'heure ,remis en parametre usine sa ne change rien
 

Kris M

Habitué
bonjours tous le monde, quelqu'un pourrais m'aider dans ce problème svp, merci d'avance
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,

tu as un périphérique qui te mets la pagaille, style disque externe en usb, etc.... essaie de faire un démarrage en ne connectant que le minimum (clavier souris, disque système et carte graphique) et en enlevant tout ce qui n'est pas utile au démarrage.

j'ai eu ça il y a quelque temps, juste après avoir mis en place mon new ssd, j'avais bien cru avoir flingué mon ssd, mais en fait ça venait d'un disque externe en usb, une fois débranché, tout est rentré dans l'ordre, et le fameux boitier usb fonctionne normalement, il a du avoir un coup de calcaire ce jour là.
 

Kris M

Habitué
ok, le truc c'est que j'ai pas de dd externe de connecte a moins que tu parle de mon 2ieme dd (j'ai 1 ssd ou y'a window et un 1 dd en plus c'est celui qu'il faudrait que je déconnecte?
 

Kris M

Habitué
il me semble que je n'ai que la souris et le clavier en usb j'ai essayer de les déconnecter mais toujours pareil
 

Ludovic 500

Grand Maître
oui, déconnecte l'autre hdd, et même le ssd, pour voir si le bouzin revient à un chargement normal du bios, buis reconnecte l'un après l'autre les hdd et teste.

à moins que ce ne soit un paramètre dans le bios qui le fasse attendre....
 

Kris M

Habitué
alors j'ai déconnecter les 2 et en rallumant toujours aussi long.
La il me met reboot and select proper boot device ce qui doit etre normal vu que le ssd et le hdd ne sont pas brancher?
Maintenant pour les rebrancher un par un le truc c'est qu'ils ont était brancher en série le ssd et le hdd, mais le problème semble ne pas venir de la vu que même débrancher sa met aussi longtemps du coup peut être un paramètre dans le bios non?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut