Résolu Problème alimentation HIS R9 280 x2 et alim Seasonic

  • Auteur de la discussion Fraterman
  • Date de début

Fraterman

Nouveau membre
Bonjour

Je rencontre un souci sur l'install de ma nouvelle config : j'ai pris une nouvelle alim, une seasonic 520w modulaire et une nouvelle CG, la R9 280 de HIS (iceQ turbo truc)

Cette carte a 2 connecteurs 8 broches. Evidemment dans la jungle de cables fournie par Seasonic y'a juste un 6 broches et un 6+2.
J'ai bien essayé de connecter en 2x6 broches et même en 8 et 6 mais rien n'y fait, le bousin refuse de démarrer. Est ce que j'ai raté un truc ? y'a des sujets ou les gens disent que ca marche en 6 car c'est un rail unique ou je ne sais quoi ...
Sinon peut on trouver des cables supplémentaires en 8 qui fassent l'affaire ? y'a zero explication sur la notice de la CG, zero bundle je suis largué ...

merci d'avance
 

roix

Habitué
Bonjour,

tu connecte la 6 broche + 2 broche sur la 8 pin et la [strike]6 broche sur le 6 pin[/strike] et . te manquera un 8 broche, a tu deux broche de 4 ? ou des adaptateur 6=>8 ?

La carte mère démarre ? fait-elle des bip ? a tu accès au bios etc

A tu bien placer la carte graphique dans le slot prévu a cette effet ? si tu entend 1 bip long et 2 court, c'est que tu a mal brancher celle-ci.

edit: l'alim seasonic est bien sur ON derrière ? tu a brancher a la prise de courant ?
 

Fraterman

Nouveau membre
j'ai 2 slots 8 sur cette carte donc ...
Bah la du coup jai remis ma vieille radeon HD6870 ca tourne nickel donc le problème est clairement du à l'alim de la CG ...
Si je branche la nouvelle CG en 6 et 6 ou meme 6 et 8, rien ne demarre, y'a une diode rouge au niveau de la CM ...

EDIT : je n'ai aucun adaptateur (ils abusent chez His) mais du coup je vais p'tet aller acheter un 6=>8 ?
 

roix

Habitué
te faut remplir les 2 broche de 8.

Tu peut le faire avec la 6+2 broche, te reste plus que l'autre via un ou deux adaptateur ou acheter un 8 broche ( a condition que l'alim aie le trou dispo )
 

Fraterman

Nouveau membre
ok merci, je vais aller acheter un adaptateur 6=>8... ou carrément un cable 8 broches (j'aurais la place sur l'alim puisque je vais alors débrancher le 6^^)

merci de ton aide!
 

roader

Grand Maître
Meilleure réponse
Si tu as bien deux prises à 8 broches chacune sur ta carte graphique R9 280, il te faut donc deux câbles avec prises à 8 broches pour bien alimenter la carte en courant !

Apparemment, dans ton bloc d'alimentation il te manquerait une prise à 2 broches pour faire deux fois 8 broches.

Vérifie que la prise du câble 8 broches que tu souhaites avoir se connecte bien à la prise de ton bloc d'alimentation !

Je ne sais pas si toutes les prises modulaires des blocs d'alimentations sont toutes compatibles entre elles. Je pense que tu dois vérifier ça dans ton bloc d'alim.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut