Résolu Comment crée un réseau local avec un switch en tenant compte d'un ordinateur portable ( windows 7) et un pc fixe ( windows XP

Mxw

Nouveau membre
Bonsoir, c'est avec un après-midi infructueux que je viens spontanément vous demandez de l'aide.

Je m'explique :

J'ai "hérité" d'un vieux PC fixe marchant sous windows XP ( cela existe encore oui), j'ai un switch et deux câbles ( un
croisé et un autre normal ( pour internet ( les bleus))) j'ai raccordé tout cela ensemble mais là manque de chance, un réseau s'affiche, sous windows 7 "Connexion au réseau local" mais sous windows XP je n'arrive pas à trouver.

Donc je me dis que si mon ordinateur portable arrive à détecter le réseau c'est qu'il marche cependant je ne peux pas faire de partage de données (application de windows 7 réservé à windows 7..) et sous windows j'ai cherché, mais rien, je suis bien tomber dans les pages de connexion réseau, j'ai crée sur les deux le meme réseau mais je suis dans l'incapacité à échanger des fichiers car les 2 ordinateurs ne sont se connecte pas... ( Sous windows XP c'est l'erreur 721 )

Je voudrais si cela est possible avoir mon PC fixe comme Hote et le portable comme invité ou si cela n'est pas possible l'inverse. Mon Switch marche ( les voyant sont verts, et de temps de temps clignonte ( ce qui veux dire "envoi de données" mais de quoi ?! )

Voilà je suis un peu déçu, donc je viens solliciter votre aide.
Merci d'avance de votre réponse.
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

Le problème peut venir du câble croisé. es tu sûr que le switch est capable de décroiser les liens ?

si les deux PCs ont bien une adresse dans le même réseau, ça devrait marcher..

le schéma est bien PC <-> switch <-> PC ?
 

Mxw

Nouveau membre
Oui cela marche car le switch est ces deux cables on déjà servi à faire des parties lan.

Oui le schéma est bien celui là. Le switch relié aux deux ordinateurs mais pour l'ip j'ai pas vérifié. Je regarde...
 

Mxw

Nouveau membre
Sur mon ordinateur portable, le cable éthernet en Ipv4: 169.254.228.122 mais sur le fixe pas de réponse (cmd>ipconfig /all> Configuration IP de windows ( puis plus rien ).
 

VaderFR

Grand Maître
Sur le portable, l'adresse IP 169.mesgenoux c'est parce que le PC n'a pas pu obtenir de bail DHCP.
commence par passer en adressage manuel et met une adresse de type 192.168

sur le PC, regarde dans le gestionnaire de périphériques depuis poste de travail (clic droit dessus), il semblerait qu'il ne détecte pas la carte réseau.

et effectivement il est préférable que le PC XP soit l'hôte
 

Mxw

Nouveau membre
Ok je le fais de ce pas.
Oui dans le gestionnaire de périphérique le controleur Ethernet ne marche pas ( pas installé corectement... Je comprends pourquoi on voulait me le donner..) Vous savez comment retrouver le pilote ?
 

Mxw

Nouveau membre
Le pilote est realtek 10/100/1000 NIC Family all in one NDIS Driver... Je regarde sur Google...
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Merci d'éviter le multipost et de se servir de la fonction "Edition" présente en bas à droite de chaque posts.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 711
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut