Demande d'aide pour Evolution du matériel

  • Auteur de la discussion haryseb
  • Date de début

haryseb

Nouveau membre
Bonjour,

Alors voila, je ne joue pas a des jeux forcément de dernière génération ( Rfactor 1 et 2 ; Arma 3 ; Iracing ; Farming 2013 ) Enfin que du jeu de Simulation !!
Et j'aimerai faire évoluer mon matériel, pour gagner un peut en fluidité et amélioré mes perfs graphique !
Malheureusement je m'y perd dans toute les configs et amélioration possible de mon matériel.

ma config actuelle qui commence à dater :

- AMD Phenom X4 965 black Edition ( non overcloké )
- carte mére MSI DKA790GX Platinum
- Mémoire : 2x 2GO Kingston DDR2 PC2-6400 800mhz
- Carte graphique : ATI Radeon 6950
- Alim : Corsair 750 Watt
- refroidissement : Noctua NH-U9B SE2
- Boitier ATX

je joue le plus souvent en triple Screen ! surtout sur les jeux de simu auto !

j'ai un budget pas trop extensible, et j'aimerais si possible continuez avec certains éléments !
j'ai une grosse préférence pour de l'AMD, et de l'ATI.

Si je fait appel à vous c'est que je commence a être perdu entre les procs et les différents socket !
AM3 , AM3+ différence avec FM2 ????? et les proc qui vont avec FX ???? et les proc A ????

j'ai passer quelques nuit à éplucher des articles comparatifs ect..., mais j'ai toujours un peut de mal !
donc si certaines personnes peuvent éclairer mes lumières et me conseiller sur une évolution progressif ou total du matériel , en sachant que mon budget n'est malheureusement pas extensible !

Merci d'avance.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,
peut tu préciser un peux plus le boitier ainsi que l'alimentation (le modèle exact) et ton budget?
voila un petit aperçu de ce que je te propose (attention c'est une tour complète)

tu peux garder le noctua il est compatible am3 +
mais attend d'autre avis avant de faire ton choix
 

Cool_Abed

Habitué
Coucou haryseb, je ne sais pas trop quel est ton budget donc je t'ai fais une petite config qui pourra te servir de base de réflexion =>

J'ai mis une config' complète, mais tu peux garder ton Noctua et ton boitier si tu veux pas en changer. L'alimentation devrait être bonne aussi, mais en fonction du modèle et de son âge c'est parfois pas plus mal d'en changer. Après faut que tu voies aussi ce que tu comptes faire des pièces qui restent, si tu veux revendre tout ça, ça peut-être mieux de tout changer d'un coup (si on te prend ta tour en l'état). À toi de voir ;)
 

thor37230

Grand Maître
C'est plus une évolution mais un changement totale là!

Le plus économique en réutilisant boitier/alim/HDD/ventirad/graveur :



 

haryseb

Nouveau membre
Merci pour vos réponse !

Oui j'ai oubliez de précisez, aujourd'hui j'aimerais me limiter sur un budget de 400 - 500 € maxi
ce qui me limite c'est vrai pas mal !

Pour ce qui est de l'alimentation c'est une dernière génération avec toute la connectique prévu.
le boiter je compte pour l'instant le garder !

je compter faire un changement , processeur , carte mére , mémoire !! et attendre peut etre un peut pour la CG
ou changer Carte graphique et améliorer la mémoire !

mais j'ai peut que passer sur une bonne carte graphique , elle soit finalement bridé par le processeur ?
et inversement si je change le processeur !

j'ai un peut l'impression d'etre dans l'impasse ?

pour ce qui est de la revente du matériel , pourquoi pas ? je ne le fait jamais , j'ai des tas de composant , ancienne CG
mais je pense que tout doit ce vendre a des prix dérisoire ? !

 

Cool_Abed

Habitué
ouais, le matériel informatique décote assez vite.

Cela dit, si t'es limité en budget le mieux est de prendre la config de thor ou de juste upgrader ta CG et ajouter un peu de ram, ton cpu devrait suffire pour encore un temps.



J'ai pas trouvé de benchs sur résolution plus haute ( j'ai pas trop le temps de chercher en fait, désolé), mais je pense pas que ça change énormément (je peux me tromper, on me corrigera si c'est le cas^^)

http://www.ldlc.com/b-474af872f0f4f782.html, par exemple


edit: je viens de tomber là dessus aussi, en occasion =>
Avec un peu de ram en plus ça te fera une bonne upgrade à pas cher, et tu peux même te prendre un petit ssd pour confort avec ça :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut