Résolu Kit watercooling à monter soi-même

PlaysGames11

Nouveau membre
Bonjour !!

N'y connaissant absolument rien en watercooling à monter soi-même, j'ai décidé d'entreprendre quelques recherches. Je me suis documenté et j'ai appris pas mal de choses, mais le problème c'est que je suis pas vraiment sûr des embouts à prendre et des procédures de montage. C'est là que j'ai une première fois besoin de votre aide. Je dois savoir quels embouts prendre pour les pièces que j'ai choisi, et éventuellement comment les monter.

Voici donc le panier que je me suis constitué, en fonction des avis des acheteurs :


J'ai donc pris un waterblock pour mon FX 8320 et pour ma carte graphique R9 280X. J'ai choisis une pompe assez puissante avec un réservoir assez conséquent pour que le circuit soit bien optimisé.
Là, j'ai besoin une seconde fois de votre aide. Je voulais savoir si vous étiez d'accord avec les produits que j'ai choisis. Seul le radiateur doit être de la même dimension (pas moins de 360mm) et le kit en noir et blanc pour aller avec ma tour (NZXT H630 blanche).

Vous aurez remarqué qu'il n'y a pas de ventilateurs dans le kit. C'est normal, je compte les ajouter plus tard.
Pour la tour, il y a un espace maximum de 400mm sur le haut.

Bref je pense avoir tout dit !
Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à demander !
 

steelheart

Grand Maître
il te faudra tout d'abord des bagues de serrage au niveaux de la pompe (si tu ne veut pas mettre de bague de serrage prend celle-ci (ce n'est qu'une proposition))

pour les embouts il en faut de cette catégorie ( Filetage 1/4", taille de tuyaux 10/13 mm )

concernant ta config je rajouterai au rad de 360mm un autre de 240mm il devrait avoir assez d'espaces dans ta tour pour refroidir ton processeur et ta carte graphique (avis personnel)

tout autre avis est la bienvenue ^^
 

PlaysGames11

Nouveau membre
Merci de ta réponse,

J'ai regardé l'embout que tu m'a montré, je vais donc devoir en prendre combien ? Deux pour la pompe, deux pour le radiateur, deux pour le réservoir aussi, non ?
Pour le radiateur, n'est-ce pas suffisant un seul de 360mm pour la carte graphique et le processeur en même temps ? Après, je pense que j'ai assez d'espace pour deux radiateurs de 400mm donc, oui, j'ai assez d'espace pour un 240 ^^

PS : tes liens sont tous les deux identiques ^^
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
oui effectivement petite erreurs pour les liens ... voila le bon (1er lien)

prévoit 2 mètres de tuyaux (on est jamais trop prudent)

au niveaux des embout il t'en faut 2 pour le rad, 2 pour le réservoir, 2 pour le waterblock du cpu ,2 pour le bloc de la carte graphique (et 2 si tu prend la pompe que j'ai mis en lien précédemment ) sinon 2 bague de serrage pour la pompe que tu as choisi.

au niveaux rad nécessaire un 360mm et un de 240mm je pense que se serai bien mais après je suis pas sur à ce niveaux donc d'autre avis sur la question serait la bienvenue ^^
 

PlaysGames11

Nouveau membre
Ok super ! Merci beaucoup de tes réponses, je vais donc ajouter 10 embouts comme ceux que tu m'a conseillé. J'ai pris ta pompe aussi, mais est-ce qu'elle pourra supporter la pression ou pas ? Parce que j'ai appris que les pompes sont limités par les colonnes d'eau, ect...

J'ai aussi pris 2 mètres de tuyaux, au moins s'il y en a trop je pourrais les garder pour remplacer un tuyau abimé.

Pour le radiateur, je vais voir si c'est vraiment nécessaire d'en prendre un de plus en 240mm. Enfin, je vais aussi voir si j'ai réellement la place dans la tour, parce que oui, il y a deux emplacements 400mm mais est-ce que je peux monter plusieurs dimensions je sais pas encore.
 

steelheart

Grand Maître
la pompe que j'ai choisie à une pression un peux moins élevée que celle que ta choisie mais suffisante pour ce que tu compte faire

niveaux radiateur cela devrait être possible

voila normalement (d'après LDLC) tout les emplacement de radiateurs :

Avant : 2x 140 mm ou 3x 120 mm
Dessus : 2x 140 mm ou 3x 120 mm
Dessous : 2x 120/140 mm
Arrière : 1x 120/140 mm
 

PlaysGames11

Nouveau membre
OK pour l'espace pour les radiateurs. J'ai pris deux radiateurs de 360mm au lieu d'un de 240 parce que le 240 est plus cher que le 360mm... Va savoir pourquoi ^^

Bon ensuite on a besoin de ventilateurs. Je prend quoi à ce niveau là ?
 

steelheart

Grand Maître
6 ventilateur de 120 dans ce genre là (correctement efficace dans ce domaine tout en restant relativement discret)
 

PlaysGames11

Nouveau membre
J'étais certain que tu allait me proposer ces ventilateurs ^^ Il m'en faut 5 donc ? Pour le deuxième radiateur de 360mm j'avais prévu de ne mettre que 2 ventilateurs pour éviter le bruit superflus.
 

steelheart

Grand Maître
normalement vu que tu as deux radiateur de 360mm il te faut 6 ventilateur (pour un total de 30 dB à plein régime)
 

PlaysGames11

Nouveau membre
Techniquement c'est 38 dB à plein régime mais vu que je vais utiliser les trucs Ultra Low Noise de Noctua ca devrait passer
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut