durée de batterie change?

sarytalucie

Nouveau membre
Bonjour , je reviens vers vous parce que j'ai acheté un nouveau pc " Ordinateur portable HP Pavilion 15-n216" pour soi-disant ne pas avoir des problème et avoir un pc "parfait " .
au début le pavé tactile fonctionnait mal ,mais la batterie tenait 7h , j'ai renvoyé le pc pour qu'on m'envoie un autre . J'ai reçu le nouveau et je l'ai mis à charger ,au début la batterie tenait 6 et aujourd'hui quand j'allume le pc ça affiche ( batterie 100% chargé : 4h restant ) .
quelqu'un pourrait me dire pourquoi? ai-je le droit de demander une 3ème fois un autre pc ? vous ferriez quoi à ma place ? Merci les amis .
ps: je sens que je n'ai pas de chance avec les ordinateurs *
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

déjà HP et "parfait" j'ai un léger doute ...

sinon pour le problème de ta batterie télécharge hwmonitor va dans la partie battery et prend une capture d'écran ... regarde si sur ta batterie d'ordinateur le nombre de Wh que la batterie contient et compare ce résultat (multiplie par 1000 pour obtenir le résultat en mWh) à ce qui est marquer au niveaux "designed capacity" la valeur peux légèrement varier

petit exemple sur ma batterie de mon asus k72jr il est écrit 48 Wh je multiplie par 1000 = 48000 mWh
dans hwmonitor dans "designated capacity" la capacité de ma batterie en mWh est de 48400 mWh (sa varie un peux en général)
et dans "full charge capacity" la capacité est de 41987mWh (ma batterie à un peux plus de trois ans et fatigue donc un peux ^^)

après le temps estimer par Windows n'est que théorique et calculer selon l'utilisation que tu en fait lors de l'utilisation sur batterie dans le cas de mon deuxième pc portable j'ai 4 heure d'autonomie en faisant rien (surfer sur internet) et 2 heure lorsque je demande plus de puissance (utilisation de machine virtuelle ou tout simplement jouer) et pourtant je tient presque 3 heures
 

sarytalucie

Nouveau membre
Bonsoir steelheart , :)
Merci du fond du coeur pour la réponse .Je viens juste de le brancher pour le mettre à charger , alors pour 88% de charge HWMonitor m'affiche :
designed capacity 39 782 mWh
full charge capacity : 13260 mWh

j'ai regardé la batterie du pc , j'ai rien trouvé mais par contre jai regardé leur site :
Type de batterie :Batterie Li-ion 4 cellules (41 W/h)
Type d'alimentation électrique : Adaptateur secteur 45 W

faut que j'attende que ce soit entièrement chargé pour comparer ou tu penses que c'est bon? :??:
Merci encore une fois .
 

steelheart

Grand Maître
tu devrait avoir aussi "current capacity" indiquant le niveaux de charge actuel de la batterie, mais c'est effectivement étrange que la batterie en "full charge capacity" soit si basse ... sinon laisse ton pc charger à 100% et regarde ce qu'il affiche
 

sarytalucie

Nouveau membre
désolée je me suis trompée :
pour 92% de charge :

designed capacity 39 782 mWh
full charge capacity : 39782 mWh
Current capacity : 37414 mWh

je vais attendre pour 100% mais sinon c'est bon pour ces valeurs par rapport a ce qui est ecrit sur leur site ? merci et désolée encore une fois
 

steelheart

Grand Maître
designed capacity est inférieur à ce que devrait fournir la batterie (normalement 41 000 mWh) mais la différence n'est pas énorme

attend d'autre avis sur la question mais ta batterie tiens la route à l'heure actuel
 

sarytalucie

Nouveau membre
Oui c'est ce que j'ai remarqué , maintenant à 100% de charge ça affiche pour 3 modalités : 39782 mWh et ça bouge plus .
s'il y a cette différence c'est que c'est pas normal , mon pc est toujours sous garantie , puis-je demander un remplacement pour la 2ème fois? merci à toi steelheart et aux autres qui vont peut être répondre .
 

steelheart

Grand Maître
une batterie ne produit pas toujours la puissance inscrite sur celle-ci ,la puissance fournit peut être inférieur comme supérieur après c'est aléatoire
après vu la différence relativement faible je me fait pas de soucis sur ta batterie
 

sarytalucie

Nouveau membre
Je suis très d'accord avec toi , mais pour un produit neuf ; descendre de 7h d'autonomie à 4h , je trouve ça anormal sans chercher à comparer quoique ce soit , au début je me faisais une joie et après je remarque le changement rapide alors que je l'ai reçu vendredi dernier .

je leur ai écrit ce matin , je vais attendre voir ce qu'ils vont me dire .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut