Résolu Config pour graphisme et montage video

shockwave67

Nouveau membre
Bonjour,

j'aimerais avoir de l'aide à fait de créer une config pour mon ordi destiné au graphisme (photoshop, illustrator) ainsi qu'au montage video (premiere pro, after effects).

J'ai quelques composants dont je suis à peu près sûr, pour le reste à vous de jouer.
Je précise que je ne compte pas overclocker. Le budget est de 1200€.

merci d'avance

-processeur intel i7
-SSD SAMSUNG 840 PRO SERIES 128 GO
-disque dur 1 To (stockage)
-écran IPS (200€ max)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

petite question faut t il prévoir le système d'exploitation dans le budget ?

voila un aperçu de ce que je pense correct (sans système d'exploitation et sans lecteur CD/DVD)

corriger moi si je me trompe quelque part ou proposer une autre configuration ^^

au vu des logiciel de montage utiliser, la technologie CUDA sera principalement utiliser ,donc les carte amd sont à oublier
 

shockwave67

Nouveau membre


oui en effet il faut inclure le système d'exploitation. Par contre je tiens à inclure absolument les composants que j'ai cité dans ma demande, c'est à dire:

-processeur intel i7
-SSD SAMSUNG 840 PRO SERIES 128 GO
-écran IPS (200€ max)

Pour ce qui est de la carte graphique et des barres de mémoire ça me parait un peu cher, est-il possible d'avoir un peu moins performant pour moins cher tout en gardant un niveau correct ?
 

steelheart

Grand Maître
bon en essayant de respecter tout tes critères voilà ce que ça donne ...

d'autre avis ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Belle config.
En effet rester sur un 3770K au lieu d'un 4790K se justifie de par l'écart de prix très important.

Pourquoi pas pour rogner 2/3€ prendre un 3770 non "K", vu que sur une carte mère B85 on ne pourra guère overclocker.
 

steelheart

Grand Maître
oui effectivement c'est pas faux ,euh par contre la carte mère est une B75 et non une B85
 

shockwave67

Nouveau membre
merci pour vos réponses. En effet pas besoin de version "K" vu que je ne compte pas overclocker, par contre je me demande s'il y a vraiment un gain en performance important si je prends un 4790 avec une carte mère adaptée ?
 

shockwave67

Nouveau membre
cher ? Parce que je vois 6 euros d'écart entre le 3770 et le 4790... après il suffit de prendre une carte mère avec un socket 1150 ou je me trompe ? :??:
 

steelheart

Grand Maître
non tu ne trompe pas mais faut prendre des carte mère avec le chipset h97 ou z97 pour éviter de devoir la mise à jour du bios pour reconnaitre le processeur
 

shockwave67

Nouveau membre


ok ! bon après avoir pris des conseils d'un peu partout voilà ma config finale

Merci encore pour votre aide ! Qu'en pensez-vous ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Ah oui mais je parlais du 4790K qui lui monte à 4 Ghz
La version non K est à 3,6 Ghz, soit quasi autant que le 3770K.

Mais bon, à choisir entre un 3770K et une 4790 non K, le 4790 s'en tirera mieux, surtout si tu ne souhaites pas overclcoker.
 

shockwave67

Nouveau membre


Yes je l'ai pas mis dans le panier parce que je vais le prendre sur amazon en fait.
 

shockwave67

Nouveau membre


ok, j'y vois plus clair. :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut