Quelle Memoire vive et Systéme d'eploitation choisir pour ce Pc portable ?

TheBlack

Nouveau membre
Bonsoir a tous,
je veux acheter un ordinateur Msi mais il n'y pas de système d'exploitation dessus je voulais savoir si je pouvais choisir n'importe quelle Windows possible ?

Deuxième question le pc en question est limiter à16 Gb mais n'a que 4Gb de mémoire vive je voudrais en prendre pour 16 Gb mais il y a t il une barrette de mémoire spéciale pour celui -ci ?

Merci de vos réponse ;)


Voici le Pc en question
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

1) Windows "7", ou 8/8.1 ou un Linux (pour cause de Nvidia Optimus

2) à moins de faire de la virtualisation, tu n'as pas besoin de 16 Go de RAM. Pour savoir quel type de RAM, regarde les caractéristiques de ton PC.
d'après , c'est de la SO-DIMM DDR3L à 1600 MHz
 

TheBlack

Nouveau membre
Bonjour Valder si j'ai besoin de 16 Gb c'est pour faire de la MAO mais on peut prendre n'importe quelle Barrette pour le pc ou sa va crée des dysfonctionnement?
Et pour le windows en faite je peut acheter n'importe quelle windows 7 ou 8 pour que sa fonctionne n'est ce pas ?
 

VaderFR

Grand Maître
tant qu'il s'agit d'une barrette de type et fréquence pré-cités, ça devrait fonctionner. exemple ou (parce que j'aime bien Corsair :p )

Pour W$, n'importe quel "7" ou 8 devrait fonctionner.
 

thor37230

Grand Maître
Windows 7 starter à éviter quand même, donc windows 7 ou 8.1, et en 64 bits hein!
 

TheBlack

Nouveau membre
Ce que je demande vas peut être vous paraitre bête, mais il n'y a pas de Windows spécialement fait pour les pc portable ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Non,non...L'OS est le meme que ce soit Portable ou fixe !! Après Windows s'adapte ...
 

KyrO_82

Grand Maître
Prend Windows 8.1 64 bits.

La mort de Seven est déjà programmée...

Pour la RAM, ce sont 4 Go ou GB, mais pas Gb ;)
 

TheBlack

Nouveau membre
D'accord merci des réponses mais j'ai déjà commander Windows 7... le 8 j'ai pas envie qu'il y a des problèmes de compatibilité vus qu'il est sorti il y a peut de temps et si Windows 8 devient plus intéressent peut être que je vais migrer mais bon....
 

VaderFR

Grand Maître
...ou Linux (mais si, mais si.... tu peux l'essayer sans l'installer avec une sur CD/DVD/clé USB. Pour KUbuntu, choisir "essayer sans rien changer" en lançant le PC avec le CD)
 

TheBlack

Nouveau membre
D'accord merci pour la solution désoler d'avoir pris autan de temps pou répondre mais bon le travaille... en tous cas sujet résolue.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut