Résolu Mot souligné en vert.

freko57

Nouveau membre
Bonjour .

Je fais appel à votre aide pour pouvoir me débarrasser d' un problème de mots soulignés en vert.
Le problème est que ma navigation est lente, impossible d aller sur google, publicité qui s'ouvre à chaque fois.
Après une recherche sur le net et consultation des sujets traitant le problème, je télécharge les logiciels suivants: adwcleaner , malwarebytes et jrt. Je lance les logiciels et suis les instructions, scan, nettoyage.....
Après avoir utilisé les trois logiciel et un reboot de l ordinateur , miracle plus de mots soulignés et enfin je peux de nouveau utilisé google. Mais une fois l'ordi éteint et un nouveau démarrage, le problème revient et ainsi de suite........
Donc voila 3heures par jours à attendre la fin de l analyse des trois logiciels pour enfin naviguer, cela fait trois jours maintenant.
Merci d'avance pour les personnes qui m'aideront à résoudre cette infection.
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

si Adware Cleaner et Malwarebytes ont déjà été lancés,

- as tu un anti-virus ? (qui tourne en permanence, contrairement à Adwcleaner et Malwarebytes qui doivent être lancés ponctuellement)
- désinstalle les barres d'outils et autres logiciels à la c*n style babylon toolbar
- vérifie tes plugins et autres extensions de Navigateur
- oublie Internet Explorer
- ajoute AdBlock à Firefox (+ NoScript, Ghostery, BetterPrivacy et WoT)
- clic droit sur le raccourci de lancement du navigateur, propriétés, vérifie le lien s'il n'y a pas un site cible à la c*n
- de même pour Firefox, vérifier dans la page about:config les valeurs de browser.startup.homepage et browser.newtab.url
 

freko57

Nouveau membre
Bonjour.

Merci de répondre rapidement.

-Oui simplement Microsoft security essentials, le seul que j utilise (celui de windows).
-Niveau barre d'outils j ai le minimum ( je ne crois pas avoir de babylon ou autre chose)
-En extension j ai juste adblock
-Par contre en plugins j ai en plein.( Adobe Acrobat; Battlelog; Java deployment toolkit avec un avertissement mais impossible de s en débarrasser; Java platform; nvidia 3d vision; shockwave flash; silverlight plug in ; windows live photo gallery.)
-J utilise uniquement mozilla firefox.
-La cible est bonne dossier mozilla: "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe"
-je comprend pas ta dernière explication.

Sinon j ai remarqué que sur chaque page il me demande d accepter les cookies, alors que sa ma page free il ne demandé jamais cela auparavant.
 

VaderFR

Grand Maître
-Oui simplement Microsoft security essentials, le seul que j utilise (celui de windows).
non mais je parlais d'un VRAI antivirus. N'importe lequel (sauf Norton)

-je comprend pas ta dernière explication.
- dans la barre d'adresse, tape
Code:
about:config
puis dans le champ "rechercher", tape les deux noms des variables recherchées et regarde ce qui est indiqué dans le champ valeur.
 

freko57

Nouveau membre
Non j'ai pas d'antivirus de qualité, c'est le seul.

J' ai tapé l'adresse est le résultat est le suivant:
browser.newtab.url par défault chaîne about:newtab

browser.startup.homepage défini par l'utilisateur chaîne http://portail.free.fr/

 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

vérifie les programmes au démarrage :
- menu démarrer, exécuter, msconfig, onglet démarrage
- menu démarrer, exécuter, services.msc, regarde les services dont le démarrage est "automatique"
- menu démarrer, programmes, démarrage
 

freko57

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonsoir.

j' ai réinstallé les programmes adwcleaner et malwarebytes et de nouvelles mises à jours ont ont permis de trouver apparemment le fichier responsable. Dans système un fichier de nom isis.

J ai redémarré l' ordinateur est plus de mots soulignés en vert. Je pense que sa doit être bon et qu'on peut fermé le sujet.

J'ai quand même vérifié les programmes comme tu me la indiqué.Tout a l'air bon.

Merci pour ton aide et bonne soirée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 455
Dernier membre
Ethera
Partager cette page
Haut