Résolu Problème avec carte GTX 780 asus Directu II OC

RolandDInh

Nouveau membre
Bonjour,

Voici mon problème,

j'ai actuellement un SLI de GTX 460 1go que je veux remplacer par une nouvelle Gtx 780...

Je lance le pc avec la 780 fraichement installée ( 6pin + 8 pin) (je n'ai pas désinstallé les drivers Nvidia avant; perso je n'ai jamais eu à le faire pour un changement de carte) ;

Windows 7.64 démarre normalement et puis au bout de 3 4 minutes sur le bureau BOUM écran noir (pas eu le temps d'aller dans les options écran ou Nvidia pour contrôler) et les fan de la carte graphique se mettent à tourner à fond les manettes.

Le on/off de la machine n'y fait rien... quoi qu'il arrive plus d'images... windows se lance bien car j'ai testé le port carte mère (windows est bien là), retour 780 plus rien écran éteint et fan tourne aux max.

J'ai donc désinstallé les drivers Nvidia... remis la Gtx 780 et toujours rien, fan à fond et mon écran ne s'allume pas...

De nouveau je réinstalle les drivers avec une gtx 460, coupé le pc, remis la 780, Fan à fond et écran reste éteint...

Clear CMOS idem


Je comprend vraiment pas le soucis... à moins d'une carte défectueuse mais j'ai un doute


Ma config

Win7 64
Carte mère ASRock Z77-Extrem6 bios à jour
Raid 0 Western Digital 2To
I7 3770
16 go ram ddr3 1600Mhz
alim Cooler Master 1000w
Et de nouveau SLI GTX 460

Aimerais GTX 780 ASUS DirectCU II OC :)


voilà je ne sais pas si je suis clair dans mes explications...


Merci pour votre aide,


Roland.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Comme à chaque changement de CG, de même marque ou pas :
- enlever les drivers avec Display Driver Uninstaller :
- mettre la nouvelle CG
- télécharger depuis le site de nVidia les derniers drivers, les installer.
 

RolandDInh

Nouveau membre
Merci pour la réponse rapide,


J'ai utilisé le soft pour désinstaller le tout et non, la carte tourne à fond dès le démarrage et l'écran reste inactif...

je branche et débranche 2 3 fois le connecteur mais ça change rien...

merci pour l'idée :)

R.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu as correctement brancher les alim de la 780 alors ça sent le SAV :/
 
G

Guest

Invité
salut, mets ta carte 780gtx, assure-toi d'avoir désinstaller les pilotes avant. Branche ton écran à la carte mère et pas à ta carte graphique ,en premier .Va ensuite dans le panneau de configuration et regarde si il n'y a pas de conflit au niveau de tes cartes graphiques.Installe le pilote pour ta carte graphique 780gtx. Une fois le pilote installé, éteins ton pc et branche ton écran sur la gtx780.
 

RolandDInh

Nouveau membre



salut :) j'allais partir au magasin,

ce qui m'ennuie c'est que quand je veux réinstaller les pilotes de la gtx 780 le système refuse car il ne détecte pas la carte... ni avec Nvidia soft sur le net ni avec le cd constructeur...


 

RolandDInh

Nouveau membre



pardon et j'ai oublié de te demander où pius je voir dans la panneau de configuration le conflit possible?

merci à toi :)
 
G

Guest

Invité
normalement si tu as un probleme, je crois que tu as un point d'interrogation ou un triangle jaune au niveau de l'arborescence carte graphique.
 
G

Guest

Invité
Je me demande sur tu ne dois pas régler un parametre dans le bios.Asrock c'est assez spécial: certaines cartes mères ne peuvent accepter qu'une seule sortie graphique à la fois d'ou l'impossibilité d'installer ton pilote.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


:??:
Des arguments ?
 
G

Guest

Invité
 

RolandDInh

Nouveau membre
Meilleure réponse
News,

Bon je suis retourné là où j'ai acheté cette carte, ils ont un peu chipoté, me suis un peu (très peu) énervé,
j'ai pu prendre une nouvelle carte...

Rentré maison, installation, connexion, power on, écran reconnu, carte reconnue , pilotes installés, bref cette carte était je pense HS IOI

merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon post, de vos suggestions;

Bref Merci!

à bientôt si moi-même je peu donner un coup de mains :)

Bon weekend,

Roland Dinh
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut