GTX 670 Problème écran noir

kalioss22

Nouveau membre
Salut,
Donc voilà, je pense que ma carte graphique à rendu l'âme.
Depuis un déménagement, mon pc reste sur un écran noir au démarrage.
La carte graphique semble bien alimentée, les ventilos tournent et les 2 voyants à coté des broches pci sont vertes. Malgré ça, l'écran reste noir (branché en hdmi sur lcd iiyama).
Je pense changé de carte au vue de l'état (j'arrive à lancé mon pc sur le chipset graphique intégré de la carte mère).
Je vous met une petite image sur le cul de la carte qui me semble avoir eu un gros coup de chaud

La carte est alimenté par une alimentation Corsair HX850W silver+ (j'étais en sli avant d'où l'alim).
J'aimerais savoir ce qui peut causer ceci pour être sûr que la suivante n'est pas le même problème.
 

kalioss22

Nouveau membre
Bonjour,
Oui, comme mit entre parenthèses plus haut, j'ai une carte graphique intégré a la carte mère en HDMI aussi. Quand je branche l'hdmi sur la carte mere , le PC démarre normalement. Quand je branche la GTX 670, ces voyants et ventilos marche mais écran noir ( le PC démarre avec l'écran noir mais je peux l'éteindre une fois que je vois le chargement de windows finit en appuyant sur le bouton power)
 

kalioss22

Nouveau membre
Je sais pas si tu as vu l'image que j'ai mis de la carte graphique. J'ai parfois des sous tension dans mon nouvel appartement et je voudrais savoir si ça aurait peu avoir un impact. Ce que je trouve bizzare, c'est qu'il n'y a que la carte graphique qui a prit. Au ça où, pas d'oc sur proc ou le GPU. J'ai jamais vu une CG dans cette état, et c'est ce qui m'inquiète avant de faire un achat ou voir pour faire passer l'assurance dessus. Pas envie de remettre 300e dans une CG et d'avoir le même problème dans 6 mois.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet elle a bien cramée.

Pour tes sous tensions normalement ton alim doit les encaisser, mais tu peux acheter un onduleur pour plus de sécurité.
 

thor37230

Grand Maître
Ou au moins une prise para-foudre (~12€) pour filtrer un minimum les sur/sous-tensions.

As-tu testé en branchant l'écran sur les prises DVI?
Testé la carte graphique dans un autre pc?
 

kalioss22

Nouveau membre
Je dois récup un cable DVI cette aprem pour tester.
J'ai démonter le cul de la carte graphique afin de voir d'où ça pouvait venir.
Résultat : un genre de patte marron sur les soudures du port HDMI.
J'ai essayé de nettoyer au mieux mais ça ne fonctionne toujours pas, je verrais si en DVI le problème est résolut.
Je trouve ça vraiment bizzare que seulement le port HDMI soit touché, aucune pièces de mon pc n'est affecté par ce problème.
 

kalioss22

Nouveau membre
Les 3 ans de garantie ne sont pas passé. Carte acheté en décembre 2013, soit a peine 8 mois. Mais il me semble que la garantie ne fonctionne pas si la panne vient d'un problème électrique externe a la CG.
 

thor37230

Grand Maître
Bah ça faudrait déjà qu'il puisse le prouver, tu aurais une alim de merde encore je dis pas mais là ce n'est pas le cas.
 

kalioss22

Nouveau membre
Câble dvi testé a l'instant.. Bien dégoûté du résultat, le port HDMI n'est pas le seul a avoir prit. Je dois voir pour l'assurance si ça passe dessus car après renseignement, le sav d'asus ne prend pas du tout en charge les défauts électriques dû au domicile. Bref, je pige pas que mon alim n'est pas peu protéger la carte graphique alors que le reste est impec. J'ai testé une autre carte graphique et pas de problème.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ce n'est pas forcément dû à ton courant, la CG aurait pu mourir chez n'importe qui sans doute.
 

kalioss22

Nouveau membre
Le truc qui me met le doute, c'est l'orage dans la semaine. Ça avait l'air bien loin de chez moi mais depuis la carte a commencée a bugger avant de lâcher.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hasard ou pas, nul ne le saura :o

S'il n'y a rien d'autre d'endommager chez toi, ce serait pas de bol qu'uniquement la CG ait morflé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut