Bonne config pour mon pc?

Wbreizh

Nouveau membre
Salut à vous! Je suis nouveau par ici, donc j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour poster :).

Donc, comme le sujet l'indique , je me demande si la config que je vais, heu... Montrer? Tient la route. Je ne m'y connais pas vraiment en pc, et actuellement je joue sur un ordinateur portable bas de gamme qui n'a pas d'autre carte graphique que celle qui se trouve dans le processeur (un truc du genre :X).
L’intérêt de cette config serait de me permettre de jouer à des jeux récents en bonne qualité (le plus haut possible) et surtout avec une bonne fluidité, car depuis maintenant 3ans je m'abime les yeux sur du World of Wacraft en faible à moins de 20 ips. (éwi).
C'est un ami à moi qui m'a fait cette config, mais j'aimerais quand même avoir d'autres avis, puisque je n'ai, dans mon entourage, personne qui pourrait m'aider.
(A noter que World of warcraft n'est pas le seul jeu auquel j'aimerais pouvoir jouer en ultra :D)

Donc voici la config :

Alimentation :

Disque dur :

Carte mère :

Mémoire :

Processeur :

Carte graphique : OU BIEN http://www.ldlc.com/fiche/PB00151952.html.

Dans le cas de la première CG ,ça ne reviendrait qu'à aux environs de 710 euros si je n'ai pas mal compté), et dans celui de la deuxième 745 euros.

J'aimerais savoir si l'ensemble est compatible, s'il est améliorable, si prendre la deuxième carte graphique apporterait un plus...

-Si vous pouviez m'indiquer un boitier qui me permettrait de ranger tout ça pour que ça soit bien aéré également ,ce serait sympa :).

-Je n'y connais vraiment pas grand chose. Je n'ai pas indiqué pour l'écran, et je ne sais pas si ça change grand chose (indiquez moi des bons aussi si possible hihi).

-Peut-être que la config est incomplète? Je n'ai ni clavier, ni enceintes, ni rien, mais ce n'est pas trop le sujet. Je cherche avant tout à avoir une (très) bonne tour, tout en sachant que je pourrais sans doute ajouter 200-300 euros s'il le faut (donc monter dans les 1000 euros). Je ne compte pas l'OS là dedans, je verrais après.

-Je ne pense pas overclocker vu que je n'y connais rien, mais peut-être, si ça améliore beaucoup les performances, prendre deux cartes graphiques?


Enfin voilà, désolé pour le pavé, encore une fois je n'y connais rien et j'aimerais être sûr pour me lancer :) (J'ai donc un budget de disons 850-900euros rien que pour la tour)

 

steelheart

Grand Maître
bonjour,
prendre une carte mère avec un chipset en z97 ou h97 pour reconnaitre le processeur sans mise à jour du bios

en revoyant un peux ta config je vois plutôt ça

attend tout de même d'autre avis avant de choisir
 

Wbreizh

Nouveau membre
Je te remercie pour cette première réponse! Comme tu le dis toi même, je vais attendre quelques avis. Et comme je n'y connais rien, je vais poser quelques questions (par rapport à la config que tu vois pour moi).
Tout d'abord, comment sait-on quelle puissance choisir pour l'alimentation? 500W suffisent de manière générale pour les config de ce genre?
Et au niveau du SSD? Est-ce vraiment nécessaire? Qu'est ce qu'on gagne avec un DD de ce type concrètement?

Pour le reste j'attend d'autres avis, des critiques, un débat, tout ça. :D Cependant je préviens, je pars ce soir et ne reviens pas avant un bon mois. (Ne me criez pas dessus). Je prend conscience que j'aurais du faire avant cette démarche de venir poster ici, mais je n'y avais pas spécialement pensé auparavant, donc voilà. J'ai une amie qui viendra suivre ce qui se dit et m'en fera part, et sinon je verrais à mon retour :D.
 

sandrock_cyril

Expert
Bonjour,

Configuration + écran > (LDLC.com)

- Dans cette catégorie de config gamer, une alimentation de qualité de 450W est suffisante.
L'alimentation LDLC proposée par Steelheart est un bon choix également.

- Les SSD sont bien plus rapide que les HDD. Le pc est beaucoup plus réactif et Windows se charge bien plus vite.
Deux solutions:
- un SSD (l'OS dessus) + un HDD (programme et/ou sauvegarde, données...)
- un SSHD, qui est un HDD avec un espace de stockage en mémoire flash (SSD), 8 Go pour celui que j'ai choisit. Cela permet d'avoir un compromis avec les données les plus utilisées mise dans la mémoire flash (rapidité) et une capacité conséquente de stockage d'un HDD.

- Pour ce qui est du boitier, celui de Steelheart est bien aussi. Après ici, c'est une histoire de goût.

- J'ai choisit dela mémoire en 1866 Mhz tout simplement parce que la version en 1600 Mhz est moins chère de 0.90 € seulement.
Même chose pour la carte graphique, cette version overclocker est 2 € plus chère que l'autre.
 

Wbreizh

Nouveau membre
Merci à toi pour cette réponse, j'ai regardé les commentaires pour la carte graphique que tu conseilles, et plusieurs acheteurs disent qu'il faut une bonne alimentation avec (650 - 750w +), je ne sais pas trop quoi en penser du coup?
 

thor37230

Grand Maître
Pure connerie! une alim de 450W/550W suffit avec une GTX760 ou R9 280X
 

Wbreizh

Nouveau membre
Je vous remercie pour vos réponses, finalement j'ai accès à internet un peu plus tôt que prévu! Vous me rassurez là x) , s'il y a d'autres avis je suis preneur, mais en tous cas, merci à vous!
 

AHBman

Grand Maître
Pour l'alim prends du 600 Watts, genre Corsair, Antec HCG, LDLC, LEPA ou Fortron en 80 + bronze ou gold
Je ne pense pas que ta config depassera les 450/500 Watts

Et ne prends pas du B85 pour la CM, comme t'as dit Steelheart, t'auras de grosses galères, prends du H97 ou Z97 pour CPU k, genre :

Asus H97 + / Z97 A
Gigabyte H97 D3H / Z97 D3H / Z97X Gaming 3
MSI Z97 PC Mate / Z97 G45
Et quelque ASRock (killer)
 

Wbreizh

Nouveau membre
Ok, je te remercie également. C'est un peu compliqué tout ça, mais je verrais bien.
Vous pensez qu'avec ces configs je pourrais faire tourner quoi? et quoi en ultra? Et pour combien de temps je serais "tranquille"?
 

Wbreizh

Nouveau membre
J'ai un peu de mal à comprendre tes liens. Sur le par exemple, c'est quoi? le nombre de fps selon les graphismes sur certains jeux?
 

Wbreizh

Nouveau membre
D'après toi, les deux config qu'on m'a proposé se valent? Comme je n'y connais vraiment rien, j'aimerais quand même qu'on me dise laquelle est la plus optimisée pour les jeux xD. Faire un mix des deux peut être? Si oui lequel me conseilles-tu?
 

sandrock_cyril

Expert
Par rapport a ton budget de ~900 € pour la tour, la configuration idéal est:

Processeur: entre un Core i5 4440 et un Core i5 4690k, le Core i5 4590 est le bon compromis.
Carte mère: MSi, Asus, Gigabyte voir Asrock en chipset Z97, Z87, H97 ou H87. Les cartes mère aux alentours des 100 € ont un bon rapport qualité/fonctions/prix en générale.
Mémoire: 8 Go @ 1600 Mhz sera suffisant pour le jeu.
Carte graphique: entre la GTX760/R9280 et GTX770/R9280x de chez MSi, Asus, Gigabyte voir Sapphire.
Stockage: je te l'ai déjà expliqué dans mon poste précédent.
Boitier: aux alentours des 70 € (milieu de gamme) mais rien de t'empêche de prendre un plus chère ou un moins chère et suivant tes goûts.
Alimentation: Comme je te l'ai aussi dis dans mon post précédent ainsi que Thor37230 et Job31 (toujours de bon conseil sur le forum), une alimentation de qualité entre 450 W et 550 W. 450 W étant suffisant. 600 W inutile.



Rien ne t'empêche de faire des ajustements. les configurations que l'on te propose ne sont que des bases par rapport à l'utilisation et au budget.
Ce n'est pas parce que on te propose une référence de carte graphique GTX770 de chez MSi que tu doit prendre exactement la même. La base GTX770 serait en générale a garder mais rien ne t'empêche de prendre une de chez Asus ou Gigabyte si tu préfère. Tu peux aussi nous dire que tu préfère telle marque ou nous demander pourquoi ce composant précisément... .

Il ne faut pas se précipiter mais pas trop tergiverser non plus.
 

AHBman

Grand Maître
Attention pour le Z11+, seulement 29 cm pour la CG, l'ASUS passe tout juste

Tu n'as pas d'écran ? :

http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/dell-s2240l-82273.html

 

Wbreizh

Nouveau membre
Un grand merci pour toutes vos réponses, n'ayant pas encore l'argent et n'étant pas chez moi, je vais prendre le temps de réfléchir à tout ça dans les jours qui viennent pour me décider. Dernière question toutefois, comme le fait remarquer AHBman, l'ASUS (que je vais sans doute prendre) fait 28.5 cm. Je veux juste savoir si ça risque de poser des problèmes si jamais je prend le Z11+, pour l'installation, la ventilation ou quoi que ce soit d'autre, ou alors c'est pas grave?
 

AHBman

Grand Maître
Non, 5 mm de différence, mais avec AMD faut prendre Sapphire (malgré des taux de retours SAV un peu élevé), ASUS c'est pas le top avec les R9, MAIS pour les GTX 770 c'est GB et ASUS, alors, en fonction de ton choix, verifie si ça rentre (surtout avec les Tri-X)
 

Wbreizh

Nouveau membre
J'comprend pas trop quand tu dis "mais avec AMD faut prendre Sapphire", Tu parles de compatibilité entre CG et CM? C'est pas bon la MSI H97 GAMING 3 avec la R9 280x de chez ASUS?
 

AHBman

Grand Maître
Enfin, je parle surtout du prix, et n'importe quelle CG foncionnerait avec n'importe quelle CM
Et de ça aussi :
(meme s'il s'agit de la R9 290)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut