Résolu problème barre des taches, bureaux, pc

jockown

Nouveau membre
Bonjour, depuis peu, au bout d'un moment, ma barre des taches bug (heure disparait, icones bug, ...), mon ecran de fond ne s'affiche plus, et mon pc misère pour ouvrir des dossier, et je peux souvent pas l'éteindre par l'écran windows. Mon pc est récent, plutot bonne config, windows 8.1. Avast et malware ne trouve rien. A tout hasard, je remarque ça depuis 1 mois et je joue à LOL depuis 2 mois...
Merci de m'aider :)
 

brimballe

Expert


Bonjour,
essaie ceci :
Appuie simultanément sur les touches Windows et X
• sélectionner Invite de commande (admin)
• entrer SFC /SCANNOW et valider
• noter le message en fin de vérification (durée d'environ 15 min)

Lance l'utilitaire de dépannage Windows 8 Apps

Une description de ton PC serais aussi bienvenue.
 

jockown

Nouveau membre
Merci de ta réponse,
Config : Asus, intel core i7-3630QM, 2.4ghz, memory 4go, dd 1to, windows 8.1, geforce 740M
Message fin de scan : la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Loq windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.


Je m'y connais un peu mais là je suis larguer :). Pourquoi avast et malware ne voient rien? Une solution?
 

jockown

Nouveau membre
ça réinitialise windows store (je n'ai pas pensé à ça mais j'ai pris il y a quelques temps 2 applis réveil du windows store)
-> problèmes trouvés : le cache windows store est peut être endommagé -> non corrigé
la config du windows store est peut être endommagée -> détecté
certains paramètres de sécurité sont manquants ou ont été modifiés -> corrigé
l'enregistrement de service est manquant ou endommagé -> corrigé

...je savais pas :)... en attente de réponse je vais également essayé de fouiner de ce coté voir ce que je trouve