Résolu problème barre des taches, bureaux, pc

jockown

Nouveau membre
Bonjour, depuis peu, au bout d'un moment, ma barre des taches bug (heure disparait, icones bug, ...), mon ecran de fond ne s'affiche plus, et mon pc misère pour ouvrir des dossier, et je peux souvent pas l'éteindre par l'écran windows. Mon pc est récent, plutot bonne config, windows 8.1. Avast et malware ne trouve rien. A tout hasard, je remarque ça depuis 1 mois et je joue à LOL depuis 2 mois...
Merci de m'aider :)
 

brimballe

Expert


Bonjour,
essaie ceci :
Appuie simultanément sur les touches Windows et X
• sélectionner Invite de commande (admin)
• entrer SFC /SCANNOW et valider
• noter le message en fin de vérification (durée d'environ 15 min)

Lance l'utilitaire de dépannage Windows 8 Apps

Une description de ton PC serais aussi bienvenue.
 

jockown

Nouveau membre
Merci de ta réponse,
Config : Asus, intel core i7-3630QM, 2.4ghz, memory 4go, dd 1to, windows 8.1, geforce 740M
Message fin de scan : la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Loq windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.


Je m'y connais un peu mais là je suis larguer :). Pourquoi avast et malware ne voient rien? Une solution?
 

jockown

Nouveau membre
ça réinitialise windows store (je n'ai pas pensé à ça mais j'ai pris il y a quelques temps 2 applis réveil du windows store)
-> problèmes trouvés : le cache windows store est peut être endommagé -> non corrigé
la config du windows store est peut être endommagée -> détecté
certains paramètres de sécurité sont manquants ou ont été modifiés -> corrigé
l'enregistrement de service est manquant ou endommagé -> corrigé

...je savais pas :)... en attente de réponse je vais également essayé de fouiner de ce coté voir ce que je trouve
 

brimballe

Expert
Avast et malware ne peuvent pas détecter car il n'y a pas de virus ou malwares seulement des fichier windows corrompus.
Essaie ceci
Tape la ligne de commande (admin) start "" "ms-windows-store:" et appuie sur entrée
ensuite dans power shell :
powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml

Fait un copier coller pour éviter les erreurs de saisie.
 

jockown

Nouveau membre
Ba par rapport au scan que vous m'avez dis de faire je pense que oui mais après avoir fais la dernière manip conseillé je souhaitais savoir si je devais avoir un message qui me disais "tout est réglé" lol, pi j'aurais aimé savoir pourquoi j'ai eu ce problème (je suis curieux et j'aime apprendre). En tout cas le problème persiste. Je vais refaire le scan voir ce que ça dis et refaire la manip si il faut et je tiens au courant
 

brimballe

Expert
Meilleure réponse
la manip avec powershell est sensée rétablir la bonne marche de Windows store, idem pour la Cde DOS.
Pour info powershell est ce qui va remplacer progressivement la commande DOS. Il n'y a pas de message d'info après les manips. Dernière solution "soft" c'est la réparation avec le DVD Windows.
PS : J'ai mis un peu de temps à répondre car je ne vais que rarement sur la messagerie.
 

jockown

Nouveau membre
Pas de problème merci pour toutes ces informations. Pas de problème depuis mais je reste sur mes gardes car ça à déjà été souvent "le calme avant la tempête" ;) En tout cas pour l'instant ça va. Encore merci pour l'aide :)
 

jockown

Nouveau membre
Le problème persiste, plantage barre de taches,bureau, etc .... on a encore du boulot :), et cette mise a jour de java qui se lance alors que j'ai tous a jour
 

brimballe

Expert
Lance la réparation avec le DVD, ça n'efface pas tes dossiers. A un moment après la fenêtre "installer" tu auras une fenêtre de choix où tu choisiras "réparer". Si ça persiste alors il ne reste que la réinstallation après sauvegarde de tes dossiers. tu peux aussi essayer Junkware à l'adresse suivante http://thisisudax.org/ avant de passer à la réinstallation.
 

brimballe

Expert


j'ai oublié de te dire de désinstaller Java et de le réinstaller plus tard lorsque tu auras fait toutes les manip. Si tu as un portable vérifie que tu n'as pas désactivé l'UAC dans le panneau de contrôle (gestion des utilisateurs)
 

jockown

Nouveau membre


 

jockown

Nouveau membre
aucun dvd j'ai acheté un pc portables et ça ne se fait plus trop... je veux bien réinstallé java bien que j'ai fais récemment une mise à jour mais comment résoudre le reste du plantage??? Un pc qui chauffe trop? un virus? processeur saturé?? j'ai plus d'idée
 

jockown

Nouveau membre


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut