Changement de boitier et écran noir

morgan89

Nouveau membre
Bonjour,

Afin d'avoir plus de silence, j'ai changé de tour. Je n'ai rien changé sauf la tour que j'ai remplacé par une Fractal Design R4. Avant tout fonctionnait (alim, CG, CM, ...). J'ai nettoyer chaque composant un a un donc mon problème vient peut etre de ça.

J'arrive a voir quelque chose au démarrage, il s'agit d'Asus Express Gate (un logiciel qui se lance toujours avant Windows). Par contre j'ai l'impression que ca bug, car normalement il y a un décompte de 10 secondes et ensuite tout se lance hors là après quelques secondes je vois apparaitre pas de signal a l’écran donc ca bug des le debut. Si l'écran ne reçoit pas de signal mais que quelques secondes avant il en reçoit, ca vient d'où ?

Pour info, lors du montage, j'ai oublié de mettre les entretoises de la CM et j'ai démarré plusieurs fois avant de m'en apercevoir. Ca peut etre fait quelques chose.

Tous les ventilos tournent, les DD aussi, la CG aussi, le lecteur DVD. Les voyants rouge et vert sur la carte mère qui permettent de démarrer et reset sont allumer et fonctionnent et quand j'allume le PC le gros carré bleu près de la CG s'allume.
Lors du montage je n'ai pas touché au processeur (il est resté en place dans la CM).

J'ai aussi essayé en débranchant tout sauf CM, processeur et une barrette mais rien pas de BIP. En même temps je crois pas que j'ai de speaker.

Voici les photos des branchements :



Voici mes composants :
Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ SP1
Boitier : Antec Sonata Designer 500W finition alu
Alim : d’origine du boitier
Processeur : Intel Core i7 920 Cadencé à 2.67 GHz - Socket 1366 LGA
Ventilateur : NOCTUA NH-U12P SE2 - 2 ventilateurs NF-P12 - base en cuivre - 12.6/19.8 dBA
Carte mère : Asus P6T Deluxe V2
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 9600 GT
Mémoire : OCZ Platinium Edition 3x2Go PC3-10666 type DDR3
Disque dur : WD Caviar Blue 500Go et Caviar Black 1To
Lecteurs optiques : TSSTcorp CDDVDW SH-S223L
Ecran : Samsung SyncMaster P2370HD 23.1"

Merci de votre aide
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour

A mon avis, carte mère flinguée pour pas avoir mis les entretoises!

A tout hasard, test en faisant un Clear CMOS et config hors boitier.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

la carte mère est une bonne piste mais j'ai tout de même un léger doute ,l'asus express gate est une technologie embarquer de la carte mère (le fait qu'il s'affiche est donc bon signe) par contre un voyant rouge pour moi est plutôt mauvais signe et peut indiquer un composant défaillant ... peut tu indiquer l'emplacement de ce voyant ?

vérifie au passage dans le bios si tu détecte ton disque dur. (je suspecte pas ton disque dur mais le contrôleur de la carte mère)
 

morgan89

Nouveau membre
Merci de vos réponse
Le voyant rouge et vert sont juste des boutons reset et demarrer du PC intégrer sur la carte mère
Par contre je n'arrive pas a accéder au BIOS, c'est quelle touche ? J'ai essayé F1,2,8 et suppr. Et il y a marqué assez rapidement pas de signal à l'écran.
Je vais acheter une carte passive HD5450 à 25€ vu que de toute façon ma CG fait un bruit énorme et chauffe beaucoup. Comme je ne joue pas c'est bien suffisant et je gagnerai en silence. Je vous tiendrai au courant si ca corrige mon problème.
J'espère que ce n'est pas la carte mère parce que la changer CM et CPU c'est pas le même prix.
 

roader

Grand Maître
La carte-mère donne vraiment l'impression d'être fixée directement sur la tôle du boitier sans les entretoises !

Essaye de tout remonter en mettant les entretoises cette fois-ci.

 

morgan89

Nouveau membre
C'est déjà fait elles sont installées mais rien n'a changé et question bête elles sont en métal ca isole en quoi ?
 

roader

Grand Maître
Ca évite de mettre la carte-mère en contact direct sur le métal du boitier qui peut provoquer un court circuit ou autre !

Le deuxième ventilateur du ventirad est positionné dans quel sens ?

 

morgan89

Nouveau membre
Je vais essayé en sortant la carte du boitier
Sinon après le clear cmos j'ai réussi a accéder au BIOS mais juste 2 sec car après pas de signal !!!
 

morgan89

Nouveau membre
Les 2 ventilos sont dans le meme sens avec les fleches dirigé vers la sortie arrière
 

roader

Grand Maître
Ah bein oui, d'accord ! je n'ai pas du tout fait attention dans une de tes photos que les ventilateurs étaient bien positionnés en fait !

Deux ventilateurs dans un ventirad pour un processeur à 2.67 GHz ! c'est un peu exagéré sans vouloir t'embêter avec cette remarque.

Tiens, je viens de m'apercevoir à l'instant que ta carte graphique est enfichée dans le slot le plus éloigné du processeur ?!



Pourquoi ne pas avoir placé la carte graphique dans le tout premier slot PCI-E situé juste à côté du ventirad Noctua ?

Tes barrettes de mémoires sont placées que dans les slots noirs ou que orange ?



 

morgan89

Nouveau membre
Pour la carte graphique j'ai fait au pif mais maintenant elle est dans le port bleu
Pour le ventirad on m'avait conseillé celui là donc idem je ne sais pas pourquoi 2 ventilos
Les barettes mémoires sont sur la même couleur
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut