Résolu Help config pc bureau please

sowokiller

Nouveau membre
Salut les gens

voilà je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide pour upgrader mon pc afin d'accueillir les sims 4
Oui suis une dingue des sims lol

bref, déjà que vous sachiez, j'ai pas un rond

j'ai trouvé un pc sur le bon coin pour 150 eu (d'ailleurs je crois me suis un peu fait carotte)
v'là la config sachant que j'ai moi même installé windows 7 (avant c'était xp) et rajouté 2go ram

Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) (build 7600)

Processeur
Intel Core 2 Duo E4500 2.20 GHz (Conroe)

Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5VD2-VM 1.XX

RAM 4Go - 2.94 go utilisable

Carte graphique
ATI Radeon HD 2900 PRO 1756mb

Je compte achetersur cdiscount, ils font paiement en 4 fois et ça 'arrange bien

on vient de me dire que ma carte mere était nulle, c vrai?
Sinon moi j'avai l'intention de changer l'almi pour une 500w, et rajouter une barette de 4go rampour faire 6go

qu'en dites vous? merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider!
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est quoi ton alim?
La carte mère est certes pas terrible mais devrait convenir à ton utilisation, tu comptais pas overclocker, si?

RAM 4Go - 2.94 go utilisable
Tu as bien activé l'option Memory Remap Feature dans le bios?
4Go étant suffisant pour les jeux comme Les Sims.

Pour la carte graphique, quelle est ton budget max?
 

sowokiller

Nouveau membre
Hello thor ;) merci de me répondre

mon alim c une 300w
overlocker je sais un peu ce que c mais sans plus, j'ai cru comprendre que c'était risqué non ?...
je ne sais pas ce qu'est l'option Memory Remap Feature dans le bios, peux tu m'expliquer la marche à suivre s'il te plait?

carte graphique budget max entre 60 et 90 grand max

mais sur un autre forum on m'a dit que ma config etait nulle et qu'il me fallait changer carte mere et processeur qu'en penses tu?
 

thor37230

Grand Maître
Marque de cette alim? à changer à mon avis!

Dans l'idéal faudrait tout changer si tu veux faire tourner les Sims 4 en full détail, mais si tu consent à faire des concession sur le rendu graphique, tu peux commencer par changer la carte graphique et l'alim, tu devrait déjà voir une nette amélioration, par exemple :

HD7770 :
+
Fortron Hexa 400W :
ou
HD6870 :
+
Be Quiet Pure Power L8 500W :


je ne sais pas ce qu'est l'option Memory Remap Feature dans le bios, peux tu m'expliquer la marche à suivre s'il te plait?
Rectification, le manque de mémoire n'est pas lié à cette option, seulement au fait qu'une partie de la RAM (~1Go) est dédié à la carte graphique, d'où le 2.94Go utilisable.

Carte graphique
ATI Radeon HD 2900 PRO 1756mb


 

sowokiller

Nouveau membre
je compte acheter sur cdiscount (paiement 4fois)

peux tu me dire comment overlocker et activer l'option memory remap pour asus P5VD2-VM ? :D

 

sowokiller

Nouveau membre
ah et quelle carte mere et proco devrais je acheter sur cdiscount selon toi? merci :)
 

thor37230

Grand Maître
Oublie l'overlcocking avec cette carte mère!
Activation de l'option Memory Remap Feature inutile.
 

sowokiller

Nouveau membre
AH bon ok :(
et donc peux tu me conseille une nouvelle carte mere qui va avec mon proco steup' :) sur cdiscount si possible
 

thor37230

Grand Maître
Servirai à rien de changer de carte mère si c'est pour rester sur le même socket (de toute façon les carte mère de qualité en socket 775 sont quasi introuvable maintenant) faut passer sur un socket récent pour avoir un gain substantiel donc changement carte mère + CPU+ RAM obligatoire
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Dans un premier temps, commence par changer carte graphique + alim et regardes ce que ça donne, à mon avis ça devrait être suffisant pour Les Sims 4.


http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/corsair-430w-cx-v2/f-107751406-cmpsu430cxv2eu.html

Si par la suite, tu souhaites changer carte mère + CPU + RAM alors :

http://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-core-i3-4130-haswell/f-107642803-bx80646i34130.html
 

sowokiller

Nouveau membre
super merci

je préfererais une alim plus élevée pour etre tranquille plus tard, tu penses que c'est possible?
Et en CG y'a pas un peu moins chèr ?
Suis chiante excuse moi ;)

merci encore pour ton aide précieuse ^^

EDIT:c'est bien ça?
 

sowokiller

Nouveau membre
bon j'ai bien réfléchis, et compté ;) je pense que le plus judicieux est d'acheter ce que tu m'as conseillé
je reviendrais ici meme t'en dire des nouvelles :) merci encore
 

sowokiller

Nouveau membre
hello je viens aux nouvelles :)

j'ai commandé : CG : Sapphire AMD R9 270 2Go
Carte Mere: MSI B85M-P33 V2
PROCO: en attente mais Intel Haswell Processeur Core i3-4130
RAM : Kingston 8Go DDR3 1600MHz Fury
DD : WD Green 500Go 64Mo 3.5''


qu'en dites vous? Je reçois tout ça sauf CM la sem pro :)
je commande la CM le mois prochain car grosse dépense tout ça ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut