Résolu Installation d'un pilote et le pc ne répond plus.

  • Auteur de la discussion illumelrion
  • Date de début

illumelrion

Nouveau membre
Bonsoir, ayant reçu récement mon nouvel ordi, et l'ayant monté moi même et installé windows 8.
Windows étant par la suite correctement installé, j'ai décidé d'utiliser les cd fournis pour mettre à jour les pilotes des composants de mon ordinateur. Seul problème, le lecteur cd apparaissait uniquement dans le gestionnaire de périphérique, ayant vu que le problème était peut-être dû à des pilotes non à jour, j'ai décidé de mettre le cd fournit avec le elcteur dans ce dernier. Je suis ensutie passé par le gestionnaire de périphérique et fait une recherche de périphérique sur l'ordinateur, windows l'ayant trouvé il l'installa et me demanda de le rédémarrer ce que j'ai fait. Mais maintenant, je me retrouve avec l"ordinateur s'allumant mais restant sur un écran noir, je vois bien aparraître quelques secondes l'écran pour accéder au BIOS mais même en appuyant plusieurs fois sur F2, F11, F5 rien n'y fait, l'écran reste noir. Je suis donc coincé, ne pouvant n'y accéder à window ni au BIOS.

Je me demandais donc si vous aviez la solution à ce problème, je pensais justement faire un clear CMOS (que je n'ai pas encore fait) qu'ne pensez-vous?
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Détaille toute cette config.
Est-ce que ton windows 8 est bien à jour? donc windows 8.1!
Est-ce que tous les pilotes de la carte mère sont bien installés (pilote du chipset de la carte mère en tout premier) et à jour (ne pas installer ceux du CD fournis mais aller chercher mes dernier sur le site du constructeur de la carte mère.

 

illumelrion

Nouveau membre
Meilleure réponse
LDLC-BG-500 ATX12V-500W FAN 12CM
NETGEAR WNA3100 - CLÉ USB WIFI N 300MBPS
WESTERN CAVIAR BLUE 500 GO SATA 6 GB/S
CRUCIAL 8GB KIT (4GBX2) DDR3 BAL. SPORT
ASROCK B85M PRO4 INTEL B85/4DDR3/4SATA3/2SATA2
INTEL BX80646I54440 I5-4440
SAPPHIRE R9 270X 2G GDDR5 PCI-E
COOLER MASTER FORCE 500 - FOR-500-KKN1

Windows était bien à jour, en fait il ne restait plus qu'à l'activer (j'attendais que mon cousin me passe la clé pour l'activer)
Les pilotes de la cartes mères ne sont pas encore à jour, il fallait que j'utilise justement le lecteur cd pour configurer la clé wifi et avoir accès à internet.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut