Résolu Ma première config gamer

  • Auteur de la discussion Nefael
  • Date de début

Nefael

Nouveau membre
Bonjour à tous, désolé de manquer d'originalité mais je viens demander votre avis pour une première configuration de pc gamer.

Comme il s'agit de ma première tentative, je ne suis pas vraiment confiant : dois-je acheter monté ? Tenter moi même ? Prendre AMD, Intel/Nvidia ? J'ai également peur de prendre des composants non compatibles entre eux etc...

J'ai déjà farfouillé un peu dans les forums, testé différentes configs sur les sites qui proposent d'en créer soi-même et j'ai éventuellement trouvé ça :

http://www.pixmania.fr/ordinateur-de-bureau/sedatech-pc-gamer-ultimate-amd-fx-8320-8x3-5ghz-geforce-gtx780-16go-ram-2000go-usb-3-0-full-hd-1080p-alim-80/22136772-a.html#description

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6uxTXB9Qq4C%2By0VwBdmKwiQ2u8jHCZBqWNGOjPKN3CA%3D

Je ne sais pas trop si ce sont des bonnes idées, sachant que j'aimerais que mon budget reste sous les 1300~1400€ pour la tour.

Merci d'avance pour vos conseils ;)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

vu ton budget un petit disque SSD pour le système serait intéressant

voilà ce que je vois comme configuration (http://www.ldlc.com/b-19f96db6edc3eaf6.html )

question: prévoit tu dans un futur proche un sli ?
prévoit tu uniquement de jouer ou tu prévoit un peux de montage vidéo ou autre ?
tu compte mettre quelle système d'exploitation ?
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu comptes jouer sur combien d'écrans? résolution?
Tu comptais overlocker?


Config Top Achat meilleur, mais i7 inutile, i5 4690K si tu comptes overlcoker, sinon i5 4430/4440
Ce watercooling est pas top, autant prendre un bon ventirad genre Noctua NH-U12S.
Avec ce budget là, on doit avoir un SSD : Samsung 840 EVo 250Go.
Alim de 500/550W suffisante.
Tu possèdes déjà un windows 7 ou 8.1 en 64bits?

Top Achat, Materiel.net et LDLC font le montage des pc si tu te sent pas de le faire.
 

Nefael

Nouveau membre


Merci de ta réponse, je ne prévoie pour l'instant que de jouer, et dans un futur proche du développement web et de jeux sous unity. Pour ce qui est du sli je ne pense pas, je vais sans doutes m'en tenir à un 780 pour l'instant et éventuellement upgrader plus tard. Au niveau de l'os, pour être sous windows 8 actuellement je pense que je vais retourner sous 7.

Sinon la config que tu propose me plait beaucoup, je me demande simplement si un SSD est vraiment utile avec une carte graphique de cette gamme (je n'en sait rien c'est une question) et si il ne vaudrait pas mieux le retirer au profit de plus de RAM ?
 

Nefael

Nouveau membre


Merci de répondre si vite aussi, l'overclocking j'en ai jamais fait mais j'ai rien contre si c'est pas dangereux pour la machine. Je prend note pour le refroidissement, le SSD et l'alim. Pour l'os je compte mettre mon propre 7.

Au niveau de l'écran je compte prendre un 24' et un plus petit sur le côté pour pouvoir faire d'autres trucs in game.

 

turlupin en ptard

Grand Maître

Pour une machine de joueur, 8 Go suffisent, aux dires des joueurs d'ici, et un SSD est un avantage dont on ne peut plus se passer une fois essayé (ça, je confirme ;) ).

Overclocker a un coût : CPU, ventirad et CM plus chers. Compte environ 200€.
D'après beaucoup de joueurs sur ce forum ce n'est pas nécessaire pour les jeux actuels. À toi de voir selon ce que tu fais d'autre avec ton PC, idem pour la RAM.

Une GTX 780 est bien plus chère qu'une 770 qui, toujours selon des joueurs du forum, serait suffisante pour jouer à l'aise. Repose leur la question.

Et fais toi plaisir ! C'est l'essentiel.

On a toujours tendance à dépenser plus facilement l'argent des autres que le sien propre :D
 

Nefael

Nouveau membre


Merci encore pour votre participation à tous :)

Bon je crois que je vais laisser tomber l'idée de l'overclocking et si 8go de RAM suffisent pour jouer à l'aise, je vais m'en contenter. Sinon c'est vrai que j'ai beaucoup hésité entre 770 et 780, je vais continuer de me renseigner sur les performances mais si une 770 convient, cela me permettra de respirer un peu mieux et de me faire plus plaisir sur les périphériques :)

Autrement vous avez tous l'air unanimes pour le SSD donc je pense que je vais en intégrer un ^^

J'attends encore un peu et je proposerais une config intégrant toutes vos modifs et conseils (topachat à l'air de convenir pour ça)
 

steelheart

Grand Maître
question :

-pourquoi une alim de 730 W ?

sinon tu n'a pas besoin de câble sata supplémentaire tu en a 4 déjà fourni avec la carte mère

je vois aussi que tu est passer sur 16GO de ram
 

Nefael

Nouveau membre


Un ami ayant monté son pc il y a quelques temps m'a dit que son alim chauffait beaucoup jusqu'au jour où elle l'avait lâché et que 600W était un peu juste, peut-être se trompe-t-il ?
Pour la RAM je me suis permis ce luxe étant donné la grosse différence de prix entre la gtx 770 et la 780 et que j'aurais peut être à faire de la modélisation.
Et sinon je prend note pour les cables (topachat m'avait suggéré de les ajouter)
 

steelheart

Grand Maître
pour ta configuration que tu prévoit actuellement une alimentation de 550 Watt est amplement suffisante
 

Nefael

Nouveau membre


Ok je prend note alors
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour l'alimentation, entre 500 et 550W suffisent si elle est de bonne qualité.

Je ne pige pas, tu dis avoir renoncé à l'overclocking et tu choisis un CPU et une carte mère clairement conçus pour ça, ce qui te coûte facilement 150 euros de plus qu'une solution sans overclocking.

Plus loin tu évoques la possibilité de faire de la modélisation. Du coup l'overclocking peut redevenir intéressant.

Il faudrait que tu sois précis, une fois pour toutes, sur ce que tu veux faire avec ton PC, sinon on va passer (perdre) un temps fou à essayer de te suivre en adaptant nos propositions chaque fois que tu vas changer une donnée.

M'enfin...!
 

Nefael

Nouveau membre


Désolé x) Il y a tellement de composants je suis un peu pommé, comme je sais pas trop quoi est fait pour quoi je regarde surtout les avis des acheteurs dans les produits de ma tranche de prix.

Je suis donc passé à l'acte de commande, comme vous me l'avez dit j'ai pris une gtx 770 au lieu de la 780 prévue (la différence de prix m'aura convaincue). J'ai aussi pris une alim moins puissance du coup, une corsair 550W.

En tout cas je vous remercie tous pour vos réponses rapides et vos conseils avisés :) Ce fut un plaisir de parler avec vous.

Tcho bye !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut