infos config pc

  • Auteur de la discussion gaby24200
  • Date de début

gaby24200

Nouveau membre
Bonjour, voilà ma configue :http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=w0lqC3iODu5Qo%2B7bK5N9grKK86KhlEFVue2zTuzZWAk%3D.
Merci de me dire si les pièces sont toutes compatibles entre elles .
Et je trouve l'alim pas top merci de me dire la qu'elle serait mieux dans la liste proposée.
Et une autre question, tous les câbles sont ils fournis (dvi, et câble reliant la carte mère a la carte graphique)?
Merci d'avance
 

AHBman

Grand Maître
Bonjour
Pour l'alim elle est bien mais tu peux prendre une CX600 [69 €] de corsair, quu est plutot une bonne alimentation avec un excellent rapport qualité/prix
Pour le boitier ya beaucoup mieux : le Zalman Z11 plus (56 €)
Watercooling : pour le meme prix tu as un meilleur aircooling : Noctua U9B sinon U12P pour six euros de plus

Sinon c'est bien, les cables c'est avec l'alim, pour le DVI je ne sais pas
 

gaby24200

Nouveau membre
Ma question va peut être paraître stupide mais ya t'il un lecteur CD DVD BLU Ray dans cette config car je ne vois que le graveur ...
 

thor37230

Grand Maître
Bah non, juste un graveur dvd, c'est pas toi qui à fait cet config, si?
Quelle sera l'utilisation de ce pc?
Overclcoking envisagé ou pas?
Pourquoi un SSD mSata?

Apparemment câble DVI non fournis avec cet écran.
 

gaby24200

Nouveau membre

Comment mettre un lecteur dvd, ce n'est pas propose dans le configomatic ...
Si je les faites moi même, c'est un PC pour jouer a de gros jeux et faire de la bureautique .
Qu'est ce que l'overcloking ?
Et la ssd msata pour avoir une mémoire flash importante non ?
Je ne suis pas un expert, merci de m'expliquer si je me suis trompe ou si j'ai fait des choix inutiles ...
 

AHBman

Grand Maître
L'overclocking (literallement Surfrequencage) permet d'augmenter la vitesse du CPU par le biais du BIOS généralement, pour ça il faut un CPU qui permet l'OC (les version k chez Intel, pratiquement tous chez AMD) et la bonne catre mère (chipset Z87 et Z97, X79 et X99) ta config actuelle permet l'OC et presque tout

Le SSD n'est pas indispensable, juste il est beaucoup plus rapide que les HDD en terme de vitesse et de latences surtout (300 - 500 MB/s et 0,05 ms), le mSata est un port sur la Carte mère qui permet d'installer directement le SSD, tu peux prendre un SSHD qui est un excellent compromis entre les deux :
Comme le Segeate Barracuda SSHD (78 €) :
Grand espace de stockage (1To HDD - 8 Go SSD)
Faibles latences (0,25 ms)

Une bonne config pour jouer sans OC :


 

jujoy_meg

Expert
Aucune utilité du SSHD si il a le budget pour le couple HDD normal pour le stockage et un SSD Samsung evo 120 go minimum pour installer Windows et quelques prog !
 

gaby24200

Nouveau membre

Merci ! Et concernant le lecteur CD DVD , on m'a dit qu'il n'y était pas intégré ? Comment faire pour l'ajouter ?
 

gaby24200

Nouveau membre
Je pourrais donc me passer du ssd ? Même si c'est une grosse config , en a t'elle vraiment besoin ?
 

AHBman

Grand Maître
Si tu as le budget c'est toujours bien d'avoir un SSD, mais ça passe pas devant la carte mere, l'alim et tout....

Son utilité se fait ressentir au demarrage de l'OS et la copie de pleins de petits fichiers (moins de 4 ko)
 

thor37230

Grand Maître
Avec 1300€ de budget si tu mets pas un SSD ce serait un crime!

 

gaby24200

Nouveau membre




Mon budget exacte est 1300 - 1400
, entée les deux ...
 

gaby24200

Nouveau membre
Je viens de peaufiner ma config :
, le seul doute qui persiste est au niveau du boitier ... ces 5 ventilateurs inclus sont ils efficaces ?
Est t'il nécessaire de garder le aircooling noctua si le boitier est déjà équipé de 5 ventilos ?
Et concernant le lecteur cd DVD on fait comment ??
Merci d'avance
 

AHBman

Grand Maître
Elle est tres bien ta config, juste que :
1 - i5 et i7 c'est la meme chose en gaming, au mieux c'est 5 -10 pourcent de mieux pour un prix superieur de 50 - 60 pourcent
2 - Tu veux OC ?
3 - T'as pas pris de blu ray

Le Zalman est un excellent boitier certes parfois bruyant mais efficace, mais un CPU a besoin minimum de son cooler, tu peux prendre un moins cher si tu veux (Zalman CNPS10X performa) mais un peu moins efficace mais neamoins bien suffisant



C'est ma derniere config, j'espere qu'on ta fourni assez de conseils pour tes choix, bonne chance:D
 

gaby24200

Nouveau membre

Tu veux dire que si je prends le zalman, je suis quand même oblige de mettre le noctua en plus ?

 

AHBman

Grand Maître
Tu parles du boitier ?
Enfin ventilateur de boitier et ventirad CPU sont tous les deux indispensables, surtout le ventirad, sinon ça mache meme pas, et en plus sa pate thermique généralement fourise avec, il ya celui fourni avec le CPU, mais il est deconseillé

Meilleurs ventirads (Avis personnel) :

Cooler Master Hyper 212 Evo / Zalman CNPS10X Optima (30 €)

Zalman CNPS10X Performa (40 €)

Noctua U12 (~ 60 €)

Be quiet Dark Rock pro 3 (80 €) (peut etre un peu exagéré car passe pas avec les Ram hautes et son prix)
 

thor37230

Grand Maître
Pas la peine de mettre un ventirad à 60€ avec un processeur non overclokable, et la peine non plus de surdimensionner l'alim!
 

AHBman

Grand Maître
Certes c'est un peu gros mais de très bonne qualité, autant pas s'en priver quand on a le budget, comme le SSD
 

gaby24200

Nouveau membre
Concernant la carte graphique la qu'elle est la mieux entre la gigabyte gtx 770 OC 2 go et la asus GTX 770 oc 2 go ( asus + cher )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut