Résolu mac book pro tombe parterre

  • Auteur de la discussion Sandrine Love
  • Date de début

Sandrine Love

Nouveau membre
mon macbook pro est tombe parterre, maintenant l ecran est strille ou orange ou alors il demarre plus, j ai un reparateur pc qui a jette un coup d oeil, pour lui l ecran et le disque dure sont sains et saufs, il pense que c est la carte mere, j ai pas le choix, obligee d aller chez Apple a nantes car il peut pas tester la carte mere, qu en pensez vous?carte morte ou juste decallee? je pense a la facture aussi et il parait qu Apple ne fait pas de sauvegarde du disque dure quand on amene en reparation, c est vrai?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Si un PC tombe par terre c'est très rarement la carte mère qui morfle, mais justement, l'écran (surtout le rétro éclairage à néon présent en haut et bas de la dalle) et le disque dur (la partie la plus fragile d'un PC).

Et au passage, demande leur qu'ils te fassent un devis pour une bonne dose de politesse.
 

Sandrine Love

Nouveau membre
merci dsl oui j ai mm pas mis bonjour ni merci dsl, j ai un netbook en depannage, pas d accents et clavier americain donc je galere a taper, ce n est pas une excuse je sais, merci en ts cas dond la je ne sais plus car le tech a dit qu il a teste l ecran et le disque dure et les deux sont OK bref je vais monter a Nantes chez Apple, panique totale, j espere qu ils sauvegardent le DD car je peux plus allumer l ordi, page blanche
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah au pire, si t'as peur qu'ils ne gardent pas tes données, demande à ton tech' de les récupérer dans le doute. Et puis sinon, tu leur demande directement à Apple, ils te diront cash ce qu'il en sera.

Mais dans tous les cas, la facture va être salée, malheureusement...
 

Sandrine Love

Nouveau membre
merci de votre reponse si rapide, j ai demande au tech mais il peut pas il fait des depannages uniquement de pc et donc ne peut pas mettre de disque dure de pc sur un mac, galere les mac, personne les repare ici ou jhabite, les gens connaissent pas donc pas le choix, a voir avec apple, degoutee vraiment, merci
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tout dépends si le système de fichier de ton disque dur est du HFS ou du FAT.

Si c'est du FAT, il pourrait sans doute les récupérer en passant par un liveCD d'une distribution Linux sur son PC et en branchant ton disque dur dans un boîtier externe (ou câbles spéciaux).

Si c'est du HFS, c'est lisible que sur Mac.
 

RaoulTaBoule

Expert
salut, un livecd linux est capable de lire du hfs et donc de recuperer les données.
apres, vu les symptomes, il est possible que la nappe de l'ecran se soit deplacée, tout simplement.
 

Sandrine Love

Nouveau membre


 

Sandrine Love

Nouveau membre
bonjour
mon Mac est dans une boite informatique depuis jeudi, j attends le devis, je viens de tel, c est pas fini mais apparemment c est le disque dure, ca coute dans les combien de remplacer un disque dure de mac book pro achete en 2011?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Dans une boite informatique ? Une boite "autorisée" Apple ?

Le remplacement ne coutera pas forcément trop cher, car ça se change vite et le disque n'est pas très onéreux lui -même. Mais bon sur du matos Apple, il y a peut-être un surcout.
 

g-style

Grand Maître
Meilleure réponse
les DD de mac book pro son exactement les meme que ceux pour PC (tu regarde sur n'importe quel site marchand le prix d'un disque 2,5'' de meme capacite que le tiens t'auras deja une idee de la base tarifaire).

Apres a remplacer c'est l'affaire de 15 minutes de main d'oeuvre. Donc le temps de remettre le systeme et de verifier le reste du hardware tu peux avoir un petit peu de main d'oeuvre a payer.


Par contre ton premier "tech" est en carton, consulte en un autre a l'avenir. (recuperer des donnees d'un mac c'est super simple via linux), et j'espere, comme Eldarium, que celui ou tu as depose ton MBP est certifie Apple. Sinon ca peut etre dommage.


autre truc ca aurait aussi pu etre pour toi l'occasion de changer le HDD par un SSD, tu aurais donner une seconde jeunesse a ton MBP. Ce sont tout de meme de tres boinne becane et tres simple a maintenir soit meme. (il y a tout sur youtube..)
 

MMD1982

Nouveau membre
Bonjour,
sache que les partis les plus fragiles sont l'écran et le disque dur, le premier de part le verre et sa dalle, le deuxième de part les clusters qui sont de petites parties des disques de ton disque dur qui se ressent par des bruits assez fort voir aucun cela est une erreur mécanique et tu devras demander l'aide de récupérateur de données, les meilleurs sont:
-
-
Bon courage
 

bellemary03

Nouveau membre


Allo! Mon mac a justement tomber dernièrement. Une chute de 3 pouce, mon idiot de chat la fait glisser de sur mon bureau a linge. Comme mon mac étais fermer et qui a tomber sur le coté et non sur le desous(je sais pas si vous comprenez) si sa endommagerais mon mac?
 

MMD1982

Nouveau membre
Bonjour,
J'aimerais connaître le modèle de ton Mac, à quel endroit sont les chocs et les symptômes ressenti au démarrage afin de te donner un premier diagnostic,
Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut