Résolu Ubuntu -> Windows

korey03

Nouveau membre
Bonjour, je cherche a faire un partage de fichier entre ubuntu 14.10 et Windows 8.1 mais le hic c'est que je ne sais pas quoi rentré comme identifiants sur ubuntu, il me demande nom d'utilisateur, un nom de domain il y a WORKGROUP de pré-rempli et un mot de passe. J'ai essayer avec les identifiant de Win8 avec donc l'e-mail outlook et son mot de passe mais rien.

Merci d'avance pour votre aide ;)
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

Ubuntu peut créer un partage Samba qui sera accessible pour le PC Windows.
De même, Windows peut créer un partage "Windows", auquel Ubuntu pourra accéder.
 

shaeffer

Modérateur
Meilleure réponse
Simple. Sous Windows, tu ouvres le centre de réseaux et partage. A gauche tu cliques sur "Paramètres de partage avancés". Tu déroules ensuite "Tous les réseaux" et tu coches "Désactiver le partage protégé par mot de passe". Et normalement depuis Ubuntu tu n'auras plus besoin de mot de passe.

 

g-style

Grand Maître
si tu veux tout de meme conserver un semblant de securite l'identifiant de ton windows 8 est a utiliser depuis le ubuntu.

Par exemple si tu utilise ton adresse hotmail.com, les identifiants sont tout simplement ton adresse email et le mot de passe correspondant et rien dans la case domaine.

Par ce que desactiver le partage par mot de passe ca affaiblis un peu trop la securite de ta machine.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut