Résolu Overclock i5 4670k avec une GA Z97 D3H ?

AHBman

Grand Maître
Bonjour

En achetant ma config j'ai décidé sur le coup de changer l'i5 4690 initialement prévu pour un i5 4670k, et j'ai choisi à la va-vite la Z97 D3H, histoire d'OC un peu le CPU quand il sera à la traine, mais en recevant la CM, j'ai remarqué que 4 phases d'alimentation, mais bien refroidies, je me suis dit pour l'OC ça doit être contraignant, ma question est :

À combien pourrais je aller avec cette CM et avec un CNPS10X performa / Hyper 212 Evo / Hyper TX3

Et biensur l'alim est une Corsair CX500

Merci encore
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut, sur Haswell, le nombre de phase est bien moins important que précédemment, ce qui te limitera n'est pas la CM, mais plutôt ton proc, ton refoidissement et tes compétences d'OCeur.
au niveau du RAD, le performa ou l'hyper212 devrait te permettre de tenir un 4.3/4.4 GHz à l'aise (peut-être même 4.5 si tu es chanceux). le TX3 n'est pas recommandé pour l'OC.
 

yvesl

Grand Maître
perso, je ne conseillerais pas le Hyper 212 evo pour l'overclocking, certes il vas faire tourner le proc à 4.3/4.6 ghz, mais à des températures trop élevées.
Par contre pour un utilisation sans overclocking, il est parfait.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1
le nombre de phase n'est pas (voire n'a jamais été) un gage de capacité d'oc d'une cm.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
D'une part, et aussi que le nombre de phase est devenu au fil du temps un argument plus commercial que technique. A part si tu joue avec du LN2, tu n'as pas besoins d'un grand nombre de phase.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut