Résolu Configuration PC Multimédia evolutif

Elendyll

Nouveau membre
Bonjour,
je souhaiterai me monter une tour. Pour l'instant, mon utilisation sera Multimédia : film HD, bureautique et Photoshop / Gimp.
Mais le problème est que je souhaiterais une configuration qui pourra facilement évoluer vers un configuration gamer sans avoir besoin de tout changer.
Je ne sais pas trop vers quoi me tourner pour l'instant Intel ou AMD ? Quelle carte graphique ?

Merci de vos conseil.
 

Elendyll

Nouveau membre
Bonsoir,
Désolé oublie de ma part pour le budget : 600e uniquement pour la tour sans OS.
OC oui pourquoi pas si mon budget me le permet.
 

AHBman

Grand Maître
Voilà :

Et pour plus tard si tu peux :

Et bien sur, tu peux utiliser la R9 270X pour l'accélération matérielle sous Photoshop
 

Elendyll

Nouveau membre
Merci,
Je me suis fait cette config légèrement plus chère :

Qu'en penses tu , sachant que pour le DD je peux faire avec un externe pour l'instant et je préfère un SSD à la place ?
Quelques modifications à apporter sans cette fois aller plus haut que 700 ( c'est le max du max )
 

AHBman

Grand Maître
C'est très bien, mais un i5 4670 c'est plus que suffisant je pense :

Mais contrairement avec celle d'AMD, tu peux pas OC (l'OC se paye cher chez Intel)
 

Elendyll

Nouveau membre
Oki merci et donc la configuration AMD est overclockable et pourras supporter un upgrade pour une utilisation gamer ?
Si je décide de passer sur une plus grosse carte graphique plus tard, le CPU ne risque pas de brider celle-ci ?
 

AHBman

Grand Maître
Enfin, la R9 270X c'est déja très suffisant pour un gamer

Après si tu veux des ips de fou (genre 90-120) il ya des CG à 300/400 euros
Alors pour le FX 8320, il est autant puissant que le i5 4440 pour le mulithreading, mais moins en monothreading
Les jeux actuels utilisent 2 à 4 couers
Pour les jeu qui utilisent peu de couers et qui se basent beaucoup sur le CPU, tu verra une différence de 5-10 ips, 15 ips max
Pour les jeux qui utilisent plusieurs coeurs (quelques jeux maintenant, et beaucoup plus plus tard) les 2 seronts les mêmes
alors finalement on revient toujours à cette question :
Intel ou AMD ?

Pour les petites CG le CPU ne bridera quasiment pas
Pour les grosses oui
 

Elendyll

Nouveau membre
Oki oki. Je ne suis pas pro AMD ou pro Intel. Je veux juste être sûr d'avoir un pc qui tiennes bien dans le temps :)

Pour information, Quel processeur chez AMD correspondrait en terme de performance à un I5 4690K ?
Un ami a une Sapphire Radeon HD 7950. Est-elle équivalent à la R9 270X ou moins bien ?

Dans tous les cas je te remercie pour tes informations.

 

AHBman

Grand Maître
Le FX 8350 c'est le plus proche
Mais avec un i5 4690k il ya plus à discuter
La HD 7950 = ou légèrement > R9 270X
Mais attend d'autres avis, je sais pas ou il sont passés ceux là, pour un Vendredi soir ....
Mais enfin les 2 sont déja surdimensioné pour le multimédia
 

AHBman

Grand Maître

Pardon, quand on parle des loups, rien à apporter ?
 

steelheart

Grand Maître
pourquoi tu prend pas la z97 pc mate un peux moins cher (4 € environ ,oui je suis un peux radin en ce moment ^^)

sinon rien de plus à apporter

7950>r9 270x j'ai vérifier ^^ mais la différence n'est pas flagrante
 

Elendyll

Nouveau membre
Bon finalement je me suis laché et j'ai fait ma configuration gamer directement :)

voila :

vous en pensez quoi ?
Des choses à modifier ?
 

AHBman

Grand Maître
Meilleure réponse
C'est bien, mais ya quelques depenses inutiles :

Voilà, la Z97 D3H fait déja très bien son boulot, ya même la Z97 PC mate de MSI à 80 euros qui est bien aussi, et pas si differente de la GB
Corsair Carbide 200R : bon boitier pas très cher, juste en montant enlève les entretoises qui ne corresponde pas à un trou de la CM
LDLC QS 550 : Excellente alim
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut