Résolu Pc en rade sur windows 8.1

Baishin

Nouveau membre
Bonjour,


J'ai acheté fin mars le nécessaire pour monter un ordinateur de bureau accompagné d'un windows 8.1 que j'ai installé et le tout fonctionnait sans problème.

Jusque il y a quelques semaines...

Mon ordinateur a commencé à lagger au démarrage notamment puis en lancant simplement un google chrome et parfois des freezes sur des jeux style MMO. J'ai installé Origin (launcher Ubisoft) pour tester Battlefield 4 et le PC a complétement freezé. J'ai attendu une dizaine de minute sans pouvoir faire quoi que ce soit et j'ai fini par reboot le PC avec le bouton.

En redémarrant, je suis tombé sur la réparation automatique de windows qui, après 30 minutes, m'a annonçé que le problème n'était pas résolu (et là reboot PC et même topo). Je ne pouvais alors plus lancer mon PC.

J'ai donc lancé l'ordinateur avec le CD windows (BIOS configuré pour booter sur le CD) et essayé de réparer les erreurs windows. Sur toutes les options proposées, aucune ne fonctionnaient et j'ai du complètement formater l'ordinateur (du moins la partition Système de mon disque dur sur laquelle le système d'exploitation était installé).

Tout fonctionnait et j'en ai profité pour désinstaller Origin et Battlefield par la même occasion.

Tout allait pour le mieux mais après quelques jours, après l'installation d'une Mise à jour Windows au démarrage de celui-ci, le PC s'est bloqué, a redémarré tout seul et a réessayé la réparation automatique au démarrage sans succès... (même galère)
Même démarche de ma part après de longues minutes(/heures !) d'attentes : reformatage système car réparation avec CD impossible.

Après reformatage, j'ai désactiver les mises à jour du système pour éviter que le problème ne revienne.
Mais le problème resurgit quelques jours plus tard, la réparation se lance au lancement de windows...

(Je pète les plombs accessoirement)

Je tente de reformater le PC sauf que sur l'écran de formatage un message d'erreur apparait : "Nous n'avons pas pu formater la partition sélectionnée [Erreur : 0x8004242d]".
J'ai donc voulu supprimer la partition mais le message est apparu : "Nous n'avons pas pu créer de partition [Erreur : 0xac78e2e0]".

J'ai laissé tombé et je n'avais plus le temps de m'en occuper.

Une semaine après (il y a quelques jours donc) j'ai retenté de réinstallé Windows (qui ne tente rien n'a rien). Et ça a marché ! (par quel miracle ?).

Mais aujourd'hui en lançant l'ordinateur j'ai eu une nouvelle fois le même problème et le pire est que je n'ai même plus accès au CD au boot (l'écran "appuyer sur une touche pour continuer sur le CD" s'affiche puis écran noir).

Auriez-vous une idée ? Je me suis laissé pensé que ça pouvait être le disque dur qui pouvait être l'origine du problème mais je n'en ai aucune idée...

Je n'ai pourtant pas installé de logiciel particulier ou de pilote (sauf pilote carte graphique et carte mère).



Si vous pouviez éclairer mes lanternes je vous en serait très reconnaissant !


Config :
Intel Core i5 4670
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Asus H87M-E C2
Arctic Cooling Freezer 13
Cooler Master GM 650 Modulaire - 650W
Microsoft Windows 8.1 64 bits (oem)
Cooler Master Force 500
MSI GeForce GTX 660 Gaming OC - 2 Go


C'est un peu long, merci d'avoir lu !


 

Ludovic 500

Grand Maître
salut, (pourquoi deux fois le même message?)

as-tu overclocké ton i5 ? si oui, retour à la normal dans un premier temps,

teste ta ram avec memtest (image cd à télécharger, graver et faire booter l'ordi dessus), 3 passes minimum

quelles sont les température du bouzin? (cpu, gpu, etc)
 

Baishin

Nouveau membre
Si j'ai mit deux fois le même message, c'est une erreur.

Le Proc n'est pas overclocké.
Je n'ai pas de CD à graver sous la main.
Est-ce que je peux faire le test sur une clef usb ?
 

Baishin

Nouveau membre


C'est un Disque Dur de la (sous) marque WE d'1 TO. 64MB de cache, 7200tr/mn.

J'aurai juste à le brancher sur un autre Pc pour le tester ?
 

Baishin

Nouveau membre
Etant bloqué au démarrage pc j'ai branché mon DD à mon ancienne config (sous windows XP 64 bits).
Je suis allé dans poste de travail < propriété < onglet outi < vérification des erreurs.

Au bout d'un certain temps, le test s'arrête et un message d'erreur apparait : "Windows n'a pas pu terminer la vérification du disque".
Est-ce parce que je suis sous XP ?

Après recherche sur le net, j'ai trouvé que cette manip valait le chkdsk.
Y'a t-il une autre façon de le faire ?

Merci.
 

Baishin

Nouveau membre
J'ai même tenté de formater mon DD à partir de l'ancien ordinateur et premièrement ça n'avance pas, deuxièmement j'ai un message d'erreur qui dit qu'il n'a pas réussi à le faire...

Mon vieux pc rame beaucoup (remarquez, il fonctionne lui)...

Je suis vraiment désespéré là...
 

Ludovic 500

Grand Maître
Meilleure réponse
salut
hdd hs alors : j'ai eu ça sur le portable de ma belle soeur : hdd plein ras-la-gueule et hyper fragmenté ; j'avais pu récupéré quelques fichiers, et en supprimer d'autres pour lui redonner suffisamment d'espace pour la défragmentation, mais en vain, et j'avais alors les mêmes messages lors de la vérification/réparation du disque, cela prenait un temps fou et au bout d'un moment, windows n'a pas pu terminer blablabla.....
 

Baishin

Nouveau membre
C'est aussi mon avis, je vais le ramener pour en changer. Si c'est bien ça, je clos le sujet.
Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut