Gamer motivé Config

Lifespark

Nouveau membre
:hello: Salut ami Hardwardeur,

Comme tant de post avant le mien je viens vous demander conseil sur une configuration Gamer.

J'ai pas mal potasser...
Je suis arrivé à des configurations, mais n'étant absolument pas un expert, j'aimerais l'opinion de quelqu'un d'aviser avant de me lancé dans un achat que je pourrai regretter.
:??: Pas mal de questions encore en tête, si une âme charitable pouvait s’arrêter pour y répondre. =)

Objectif:

■Un configuration qui me dure 3 ans (environ)
■Que je puise faire tourner les jeux de moins de 1 ans en ultra. Rome 2 :pt1cable: /Skyrim/Watch Dog....
■Ceux qui arrivent cette année aussi, peut être pas The Witcher 3 :whistle: mais que au moins je puisse y jouer dans de bonnes conditions =)
■Une possibilité d'overcloking: parce que c'est classe et puis pour rallongé de la durée de vie.
■Faire un peu de programmation/ je suis en DUT info je débute :/
■Un dual Boot Linux/windows

Ce que j'ai/ j'ai pas

J'ai besoin uniquement:
■D'un boitier
■Un ventirad
■Une alim
■Un processeur
■Carte graphique
■Carte mère
■Disque dur
■Lecteur CD

J'ai:
■Une RAM (un ami me la donner, je sais pas trop ce que cela vaut... Apparement c'est bien)
C'est une Ballistix sport by crucial 8GB Elle est bleue... :heink:
C'est la sport XT, c'est ce qui ressemble le plus.
■Pas besoin de Windows, le DUT me le fournit ou je me débrouille.
■Une grosse motivation, si vous voyez sur quoi je suis... The PC dinausore... :cry:
Je peux/veux monter pour la 1ère fois mon PC tout seul
■Dans les 1000 € mais si j'ai 3 fois mieux pour 100 € de plus ca peut me tenter.

Question 1

Est il vraiment conseillé que j'attende les soldes/noel? Les promotions sont elles vraiment intéressantes?


Question 2

Est ce qu'un config toute faite comme celle ci proposé par "config-gamer/Materiel.net" pourrais m'aller... Est elle assez récente?
Liens
Sinon j'ai fait un copier coller.