Gamer motivé Config

Lifespark

Nouveau membre
:hello: Salut ami Hardwardeur,

Comme tant de post avant le mien je viens vous demander conseil sur une configuration Gamer.

J'ai pas mal potasser...
Je suis arrivé à des configurations, mais n'étant absolument pas un expert, j'aimerais l'opinion de quelqu'un d'aviser avant de me lancé dans un achat que je pourrai regretter.
:??: Pas mal de questions encore en tête, si une âme charitable pouvait s’arrêter pour y répondre. =)

Objectif:

■Un configuration qui me dure 3 ans (environ)
■Que je puise faire tourner les jeux de moins de 1 ans en ultra. Rome 2 :pt1cable: /Skyrim/Watch Dog....
■Ceux qui arrivent cette année aussi, peut être pas The Witcher 3 :whistle: mais que au moins je puisse y jouer dans de bonnes conditions =)
■Une possibilité d'overcloking: parce que c'est classe et puis pour rallongé de la durée de vie.
■Faire un peu de programmation/ je suis en DUT info je débute :/
■Un dual Boot Linux/windows

Ce que j'ai/ j'ai pas

J'ai besoin uniquement:
■D'un boitier
■Un ventirad
■Une alim
■Un processeur
■Carte graphique
■Carte mère
■Disque dur
■Lecteur CD

J'ai:
■Une RAM (un ami me la donner, je sais pas trop ce que cela vaut... Apparement c'est bien)
C'est une Ballistix sport by crucial 8GB Elle est bleue... :heink:
C'est la sport XT, c'est ce qui ressemble le plus.
■Pas besoin de Windows, le DUT me le fournit ou je me débrouille.
■Une grosse motivation, si vous voyez sur quoi je suis... The PC dinausore... :cry:
Je peux/veux monter pour la 1ère fois mon PC tout seul
■Dans les 1000 € mais si j'ai 3 fois mieux pour 100 € de plus ca peut me tenter.

Question 1

Est il vraiment conseillé que j'attende les soldes/noel? Les promotions sont elles vraiment intéressantes?


Question 2

Est ce qu'un config toute faite comme celle ci proposé par "config-gamer/Materiel.net" pourrais m'aller... Est elle assez récente?
Liens
Sinon j'ai fait un copier coller.
Disque Dur : Seagate SSHD 1To 54 € C'est quoi ce zinzin? C'est bien les SSHD? ne vaut il pas mieu un petit SSD et un gros DD?
Carte Mère : MSI H97 GAMING 3 110 €
Carte graphique : MSI GTX 770 O/C 2Go 299 €
Graveur : Samsung SH-224DB - OEM, noir 15,69 €
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC15000 Sniper CAS9 84 € je peux l'enlever vu que j'ai ma RAM à moi?
Processeur : Intel Core i5 4590 180 €
Alimentation : Cooler Master G650M 70 €
Boitier : NZXT H230 78 €
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO 30 €

Question 3

Le montage: connerie obligé la 1er fois ou je peux m'en sortir? D'après les vidéos que j'ai vu, cela m'a pas l'air si compliqué. Vaut il mieux passé par un site qu'il le fait pour 50 € de plus?

Question 4 La dernière... :ange:

Cette config là:
C'est bon aussi? Quel est la différence avec celle d'au dessus?

Merci de m'avoir lu. Merci de vos réponses d'avance
J’espère ne pas vous avoir pris trop de temps.
Bonne soirée.
Cordialement

Paul. V
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1) nop, trop loin.
2) tu peux avoir bien mieux
SSHD pour les pc portables, pour toi en effet SSD + DD bien mieux.
3) seul toi peut y répondre, mais en effet peu compliquer, c'est du lego.

Si j'ai le temps je et ponds une config à base de GTX 970 ;)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

1) de temps à autre il peut avoir des offres intéressante mais après faut voir si tu peux attendre ^^

2)concernant le sshd c'est un disque dit "hybride" ,une partie mécanique (pour le stockage de donnée) et une partie fait de mémoire flash (de petite capacité) permettant d'améliorer les temps d'accès. Je dirait que dans le cas ou tu a un budget un peux limiter le sshd est un bons compromis. En général on les utilise dans les pc portable

il faudrait détailler les spécification de ta barrette de ram ou la référence (normalement tout est inscrit sur l'étiquette coller dessus.

3)en regardant quelque tuto sur internet ,ou en demandant si tu a problème lors du montage tu devrait pouvoir t'en sortir sans trop de difficulté.

4)c'est surtout le processeur ainsi que la carte mère qui change (l'ensemble est d'ailleurs plus cohérent que celui de la première config mais un peux cher en oubliant l'alim un peux surdimensionner)

pour l'instant je vois ceci comme config (en attendant de voir la rèf de ta barrette de ram)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Autant mettre une alim LDLC ;)
Meilleure au même prix.

De même mes SSD Samsung 840 à oublier pour le moment.
 

Lifespark

Nouveau membre
Salut à vous,
Merci d'avoir pris le temps de répondre =)

@Steelheart: pour la barette de ram, l'étiquette colée dessus:
BG112P5.Z2
Sur le paquet: 8GB DDR3-1866cl10 1.5v Pc3-14900 Sport XT
de temps à autre il peut avoir des offres intéressante mais après faut voir si tu peux attendre ^^
Je t’avoue que cela va être assez difficile.^^
Merci pour l'info pour les SSHD, je pense que je vais plus me tourner vers un tout petit SSD et un gros DD :D

@Job 31 Si tu peux cela serait génial rien que GTX 970 c'est un nom qui fait rêver :bounce:
De même mes SSD Samsung 840 à oublier pour le moment.
Je retiens! Veut pas me faire entuber moi =)

Je me suis renseigné sur d'autres forums, j'ai eu une réponse j'aimerais avoir votre avis sur les configs que l'on m'a proposées.
J'ai également posté la configuration proposé par Steelheart/modifié par Job 31, j'ai eu des bons retours. A voir si cela va avec la barrette.

Pour les configs proposées:
1)
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.
2)
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.

Je trouve que la carte graphique pète fort fort, mais c'est cohérent avec l'ensemble c'est pas trop puissant par rapport au reste?
Certes je veux jouer mais j'aimerais faire tourner Word^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alim RS plutôt bas de gamme :/

Une 970 est déjà plus que suffisante, et pour longtemps.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut