Décroissance du débit internet

Lucas Debonardi

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Voilà depuis quelques temps j'ai un problème qui commence à m'embêter légèrement...
J'ai changé de PC il y a 10 mois et depuis j'ai un problème de connexion.
En effet tout au long de la journée mon débit décroit sans raison.
Je suis en zone dégroupé j'ai un débit descendant d'environ 1.5Mo/s mais avec le temps ce débit diminue fortement.

Je n'ai pas relevé la valeur de ce débit à heures précises donc je ne sais pas le ratio de décroissance mais ça donne quelque chose comme :
8H : 1.5Mo/sec
9H : 900ko/sec
10H : 350 ko/sec
puis ça peut descendre jusqu'à 70ko/sec, ce qui est totalement fou !!

J'ai une seule solution pour l'instant c'est de désactiver puis réactiver ma carte réseau à partir de l'ordi mais ça règle le problème partiellement.
Cela à pour effet de relancer le compteur qui remonte à 1.5Mo/sec puis qui va redescendre jusqu'au plus bas.

J'ai mis à jour les drivers mais rien y fait.

En soi le problème n'est pas une tare puisque il suffit de désactiver puis réactiver ( ça ne prend que 20 sec ) mais ça reste un problème et j'aimerais le résoudre grâce à votre aide !

Merci du temps que vous accorderez à ce message,
Très cordialement,

Lucas

 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Est ce que tu as le même problème en te connectant en Ethernet?
 

Safrica

Nouveau membre
J'allais poser la même question (d'ailleurs il me semble qu'il ne dit pas si il est en wifi ou câble réseau, mais je dirai wifi ;) )
 

Lucas Debonardi

Nouveau membre
J'ai en effet oublié de préciser.
Je suis en ethernet.
C'est justement là que je me dis que c'est ma carte réseau le centre du problème puisque sur mon Ipad avec la Wifi, je suis toujours à plein débit !
 

Safrica

Nouveau membre
Ça me parait très surprenant. Si tu m'avais dit que tous les jours à la même heure le débit descendais je t'aurais dis ptetre normal, occupation du réseau tout ça, mais là...
Tu peux tester avec une autre carte réseau ? Un autre câble ?
Au pire tu fais un script qui désactive réactive régulièrement ta carte réseau ? ;)
 

Lucas Debonardi

Nouveau membre
J'ai déjà essayer avec d'autres cables mais le problème reste le même.
J'ai une carte réseau je pense chez moi faut que je regarde et que je test en effet !
Je vais aussi essayer de noter régulièrement la valeur du débit descendant pour voir comme ça évolue :)

Par contre pour l'occupation du réseau, si occupation il y avait, ma tablette verrai son débit diminuer.. Hors là ce n'est pas le cas ! :/
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Ca sent le truc pas glop sur le pc : anti malware bytes complet pour voir.
 

Lucas Debonardi

Nouveau membre
Ouaip c'est vrai que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de décrassage en profondeur, je m'y mets tout de suite et je vous tiens au courant de la suite des évènements !
 

Lucas Debonardi

Nouveau membre
Désolé pour le double post.

J'ai fait un bon décrassage du PC et il est vrai qu'il y avait deux trois ( 40 ) petits logiciels malfaisant.
J'ai donc réglé ce problème et là surprise, le débit ne décroit pas. Je note depuis 12h, toutes les heures et le débit reste à son maximum.

Mais, oui il y a un mais, je viens de redémarrer le PC pour une mise à jour et là je vois que le débit est tombé à 200ko/sec. Je viens donc de désactiver / réactiver la carte réseau et j'ai maintenant mon débit à son maximum.
Je vais donc voir si ça tient sans diminuer durant les heures qui suivent et je vous tiendrais au courant.

Je me demande si ça ne serai pas bêtement un problème matériel comme on l'a évoqué vaguement au début du sujet.. J'essayerais ce week end de me procurer une carte réseau pour essayer..

 

turlupin en ptard

Grand Maître

Pour la surveillance du débit, tu peux te simplifier la tâche en installant la et consulter les graphiques.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut