Résolu Watercooling sur mon ordi

ConstantinZ

Nouveau membre
Bonsoir à tous, j'ai enfin pris la décision d'installer un watercooling sur mon ordi, c'est mon premier et je voudrais des conseils sur ce que j'ai choisi :/

Voici ma config actuelle :
Carte mère Z87 Pro
Carte graphique (2 en crossfire) R9 280x dual x oc de chez Sapphire
Alim Be quiet Power zone 850W
Boitier bitfenix ronin
Processeur intel core i5 (je ne sais plus lequel spécifiquement, il est refroidi par le ventirad d'intel)
Ventilateur : Be Quiet Silent Wings 2 (3) + Ventilateur bitfenix ( 2, fournis avec le boitier)


Voici les liens vers les produits que j'ai décidé de prendre pour le watercooling
Un nouveau boitier :
Pompe :
Réservoir :
Waterblock processeur :
Waterblock CG :
Radiateur 120mm :
Radiateur 360 mm :
Tuyau :
Le liquide :
J'utilise les 3 ventilateurs que j'ai déjà pour le radiateur 360, j'en prend un autre pour le radiateur 120, j'utiliserais 4 ventilateurs 140mm (Ceux ci : ) pour les deux facades et les deux du bas (les 4 en aspiration, les quatre des 2 radiateurs seront en expiration évidemment)
Au niveau des embouts je ne sais pas du tout quoi prendre (coudé/pas coudé/un peu coudé..)

J'opte pour Pompe/Reservoir/GPU/GPU/Rad360/Cpu/Rad120/Pompe

Voilà :) Si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas surtout

Merci d'avance pour vos remarques et conseils

Constantin
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Les silent wing n'ont pas une super pression statique, AMHA pas destinés à être collé sur un RAD.
Préfère un silverstone AP, un Akasa Apache ou la gamme "P" ou F de Noctua (http://www.noctua.at/main.php?show=which_fan_is_right_for_me&lng=fr)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

+1 noctua F12 est le meilleur choix y a pas photo

comme embout il te faudra des Embouts Filetage 1/4", 10/13 mm
concernant la forme des embout sa dépend de comment tu compte faire passer les tuyaux dans ton boitier (va falloir un peux d'imagination ^^)
mais normalement juste avec des embouts droit sa peut le faire.

concernant l'ordre c'est réservoir/pompe/et le reste (à ce niveaux l'ordre n'est plus très important)
 

ConstantinZ

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci beaucoup job31, je vais donc mettre les ventilateurs be quiet en inspiration et les noctua NF S12A en expiration sur les rad :)

Merci steelheart également, je vais donc prendre ces embouts :
Ca roule pour l'ordre :) Si j'ai bien compris la pompe doit être l'élément le plus bas dans le système ? (Ce qui tombe bien, mon boitier prévoit un emplacement pour la pompe à la place de la cage HDD la plus basse ! :)

Au fait, j'ai lu quelque part qu'il fallait des matériaux différents (les métaux) dans le système, vous auriez des infos là dessus ?

PS : Je vais prendre ce réservoir à la place :
Impec ?
 

steelheart

Grand Maître
pourquoi pas pour le réservoir mais change de pompe ,il y a espace en dessous du réservoir conçu pour accueillir des pompes (tant qu'elles sont compatibles avec celui-ci)

Vous devez être connecté pour voir les images.


concernant le fait d'avoir plusieurs métaux dans le circuit je suis pas franchement sûr de cette idée ,normalement il vaut mieux avoir des métaux totalement identique pour éviter une oxydoréduction
 

ConstantinZ

Nouveau membre
Merci de l'info, j'avais pas fait gaf :) Voilà la pompe que j'ai choisie : Elle est notée compatible.

Sinon tout le reste du watercooling est sympa ? L’alliage acétal/nickel est nécessaire car de toute façon le seul waterblock dispo pour ma CG est dans cet alliage, 420L par heure c'est suffisant pour une loop qui passent par autant de truc ?
 

ConstantinZ

Nouveau membre
Salut clerc thomas, merci pour ta réponse avant tout :)

J'ai opté pour le choix du EK DDC (http://www.materiel.net/reservoir-de-watercooling/ek-water-blocks-ek-ddc-x-res-140-csq-85562.html) compatible avec la pombe laing (http://www.materiel.net/pompe-de-watercooling/laing-ddc-1t-12-v-25467.html), 3,7 m ça te parait bien pour une pompe de ce genre là ?

Je vais me faire un petit dessin pour les embouts, j'en prendrais surement 2/3 de marges au cas ou...

Pour les sondes de températures, je ne sais pas où regarder, tu pourrais m'aider ? (Ou ça se branche/Où je peut voir les chiffres) J'ai une 87 Pro (http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/asus-z87-pro-c2-96034.html)

Et c'est surtout que je suis déjà à 745 euros et ça fait beaucoup de budget :/
 

ConstantinZ

Nouveau membre
La différence de prix n'est pas trop signifiante et ça me permet de ne faire qu'une seule commande ^^

Sinon la loop te parait bien ?
 

love68260

Nouveau membre
Salut
Pour refroidir les radiateurs, prend le radiateur en sandwich avec 2 ventilateur, un qui pousse et l'autre qui tire vers l'extérieur.
Pour la pompe prend un peu plus costaud, tu auras un circuit restrictife, 2 rad, 3 waterblock!
Prend ossi une pochette de joints pour embout, au cas ou!
Et fais attention au dimensions des radiateurs, ca va vite dans un boîtier !
Une sonde de température c'est le top!
Peut-être un rehobus si tu a beaucoup de ventilateur.
Ne sert pas trop les embouts 1/4 quand tu monte le tout, ne fais j'amais tourner la pompe sans eau et ne pas avoir de bulles non plus.
Courage B-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut