Résolu Pc gamer ddr3 ou x99/ddr4

yoneill

Nouveau membre
Bonjour
Je suis en train de plancher sur un nouvel ordi pour jouer avec un budget de 1200€ sans écran et le dilemme est de choisir sur quelle base partir (gtx 970 prévue).

Soit sur un ensemble actuel avec par ex un I5 4690, 8 go de ddr 3, ssd 256 etc.

Soit partir sur la nouvelle gen de carte mère en X99 et ddr 4 histoire de partir avec une longueur d'avance et être tranquille pour évoluer dans quelques années, sauf que la le budget est plus le meme car l'ensemble cpu/cm c'est facile 30% plus cher.

Merci de vos avis.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sinon tu as l' i7 4790K entre les deux ;)

Franchement partir sur du LGA 2011 + DDR4 ça vaut la peine pour les budget à 2500€.

A moins que tu aies besoin de beaucoup de ressources proco pour autre chose un 4790K sera déjà une bonne brutasse.
 

AHBman

Grand Maître
Bonsoir, éffectivement le 5820K n'est vraiment utile que pour des utilisations spécifiques : 3D/Montage vidéo/Photo ....
J'ai ça à proposer
Vous devez être connecté pour voir les images.

Tu as 45 € de remboursés normalement
 

yoneill

Nouveau membre
Merci, bon v rester sur la gen actuelle alors.
Ok AHB c'est pratiquement la config que j'avais imaginé. Bon reste plus qu'à finaliser le boîtier et ça va pas tarder.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Si on a vraiment besoin de plus de 8 threads, le LGA2011 s'impose, sinon, en dehors d'un usage professionnel spécifique, seule l'envie de se faire plaisir avec du matériel au top de la technique (ben oui, quoi !) peut justifier le choix de cette plateforme par un utilisateur lambda pour un usage "standard".

Et, non seulement on a le droit de se faire plaisir, mais c'est vivement recommandé.
Il paraît que ça a des effets positifs sur la santé :D :bounce:

C'est vrai aussi qu'un i7 4C/8T bien overclocké c'est déjà très stimulant. ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben y'a déjà des jeux qui savent utiliser autant de thread...

Mais de la à parler de besoin, vaste débat :D
 

yoneill

Nouveau membre
Après quand je lis l'arrivée pour début 2015 des Broadwell et mi 2015 les Skylake avec de nouveaux sockets, plus la gravure en 20mm pour Nvidia, j'ai peur que le matos actuel soit très vite dépassé niveau évolutivité et comme je change pas de pc régulièrement, je me dis que ça vaut peut etre le coup d'attendre. Niveau gaming la next gen commencera avec The Witcher 3 qui va demander une brutas de machine pour le faire tourner et j'aimerais pas devoir faire des concessions, dans mon budget je parle.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse


Exactement. Mais ça devient une crainte, n'achète jamais de pc



Erreur

.

Clairement non. C'est quand même pas dur de changer de carte graphique, ça demande 10 minutes...



Pour les futurs jeux il y'a.... attention suspens..... les futurs composants !!

Partir sur du X99 pour jouer c'est clairement une perte d'argent.
Quand ton i7 4790K sera à la ramasse tu auras déjç changer trois fois de carte graphique ;)

Un bon pc gamer c'est : une bonne base processeur + CM + alim et une carte graphique qu'on change en fonction des besoins, en revendant l'ancienne. C'est comme ça qu'on a les meilleurs perf en dépensant le moins d'argent.
 

yoneill

Nouveau membre
Oui c'est ce que je faisais avant quand j'étais dans le coup (vendeur pc) et c'est sur c'est ce qui revient le moins cher.
Là j'ai plus le temps pour ça malheureusement (trop vieux pour ces conneries disait roger ^^).

A la rigueur prévoir une cm qui gère le sli avec une bonne alim pour éventuellement rajouter un Gtx 970 quand ça vaudra plus grand chose et qu'il y en aura besoin.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Quand tu auras besoin,tu revendras ta carte GTX 970 et tu rachèteras la carte du moment...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut