pc ne boot plus, absence de bip démarage

cycloph

Nouveau membre
Bonjour, je me tourne vers vous suite à un problème survenue ce matin, vos lumières seront certainement plus avisées que les miennes ^^

Config:
Processeur INTEL Core i5-4670K - 3.4 GHz - HD 4600 - Socket LGA1150
Carte mère Z87-G45-GAMING - Chipset INTEL Z87 - Socket LGA1150
Memoire kit de 2 barrettes Gskill SNIPER DDR3 PC3-17000 - 2 x 4 Go (8Go) 2133 Mhz - CAS 9
CG GTX 660 MSI
Disque Dur Interne 3.5'' 7200.11 - 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
Boîtier PC Antec Sonata 3 - Noir laqué et satiné - 500 Watts
OS windows 8.1 64 bits

Processeur, carte mère, mémoire et carte graphique changé en décembre, boitier alim et DD ont eux plus de six ans...

Ce matin je lance le pc, démarrage difficile je trouve que ça rame un peu, je lance Archeage, une mise a jour a dl, je commence le dl et là écran figé. Reboot, message d'erreur uefi shield (je n'ai pas le message complet dsl).
tentative de reboot mais rien ne fait, je vérifie les composants rapidement, je tente en enlevant la ram, trois long bip et message de la CM pour changement de config, erreur pas de boot, je remet les barrettes. je relance et la message erreur pas d'unité de stockage présentes.....

Alors, il est mort mon DD ?
En espérant ne rien avoir oublier, je suis au travail là donc je reste a vôtre disposition pour toutes question avant de me pencher sur la machine ce soir : )
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,

il se passe quoi quand tu boot sans le hdd? tu as un affichage? tu peux entrer dans le bios?

faudrait tester ce hdd dans un boitier usb, voir s'il fonctionne, et ce que dit le SMART.
 

cycloph

Nouveau membre
je testerais de boot sans le disque ce soir en rentrant du travail, pour le moment chaque boot me montre un affichage, l'écran de MSI avec le dragon. Je vais essayer de me procurer un boitier pour test le disque mais pas sure de trouver ça aujourd'hui.

Edit: Si je boot sous ubuntu par clés usb je peux être fixé ?
 

cycloph

Nouveau membre
Rebonjour, le DD apparaît dans le bios j'ai vérifié.
Je lance le pc avec le DD, ecran MSI, une image flash (un smiley genre :-() et reboot puis le message si dessous entre "".
Si je démare sans le DD, en le débranchant, j'obtient un écran me disant :
"EFI Shell version 2.31
Current running mode 1.1.2
map: cannot find required map name.
press ESC in x sec to skip startup.nsh, any other key to continue.
Shell>"

Parfois au démarrage il affiche "préparation de la réparation" cercle de chargement sur l'image de MSI bios et écran noir.

Test avec un démarrage sous ubuntu par usb, pas de souci il démmare nickel, j'ai regardé si il me repérait bien le matériel tout paraît ok.

Voila si je peux encore vous apporter des infos je reste dispo.
 

cycloph

Nouveau membre
Je rajoute les options que j'ai pour boot :
UEFI: built-in EFI shell
SATA4: ST3500320AS
Windows boot manager (P3: ST3500320AS)


j'ai test de formater et ça passe pas, je sélectionne mon usb bootable, je lance et écran noir, il reste allumé mais rien a l'écran je comprends pas, surtout après avoir réussi sous ubuntu
 

Ludovic 500

Grand Maître
sûrement à cause de lUEFI, mais j'ai zéro expérience là dessus, j'espère que quelqu'un d'autre aura la solution pour t'aider [:spamafote]
 

error-404

Grand Maître
salut as tu tenté de demarrer en decalant ( tes 2x4go de ram) sur les autres slot ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut