Carte disparue après freeze de l'écran

snakeye

Nouveau membre
Bonjour,

je suis sur PC portable. Depuis quelques temps, il arrive qu'en plein jeu mon écran se fige. Seule l'image est bloquée. Le son, le clavier, tout le reste marche encore.

Au bout de quelques minutes, écran bleu, redémarrage. Et une fois redémarré, voilà ce qui se passe:
normalement, j'ai le choix entre deux moniteurs: un "plug & play générique", et un "non plug & play générique", chacun relié soit à ma carte Intel, soit à ma carte AMD 6900M.
Or, au redémarrage, le "non plug & play" ET la carte graphique disparaissent du gestionnaire de périphériques, et ne reviennent qu'après plusieurs redémarrages / manipulations.

Donc, voilà. C'est un problème particulièrement frustrant qui me consomme parfois une demi-heure quand il se produit, et je ne sais toujours pas POURQUOI il se produit.

Toute aide est la bienvenue.
Merci d'avance.
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,
surchauffe du chip graphique? ou peut-être un mauvais contact sur une soudure qui intervient quand le GPU est chaud, et ça le "déconnecte" du système, d'où plantage+écran bleu, et disparition de la "partie graphique" du gestionnaire de périphériques : quand le système revient à une température normale, le contact se refait et hop, la partie graphique réapparait. [:spamafote]
 

snakeye

Nouveau membre
C'est très possible, même si les ventilos de mes cartes sont "cleans". J'ai remarqué que plus j'attendais pour redémarrer mon PC après l'avoir forcé à s'éteindre, plus tout revenait facilement. Ce qui est bizarre, c'est que parfois cela arrive dès le début du jeu, parfois je peux jouer une heure sans problème.
A supposer que c'est le cas, comment puis-je le résoudre?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 456
Dernier membre
Deverlord
Partager cette page
Haut