Résolu Aide config jeux/photoshop 900€

Tiamate

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !

J'ai beaucoup apprécié les articles de Tom's Hardware lorsque j'ai commencé à faire des rechercher pour ma config, alors je me suis dit que ce serait un bon endroit pour demander des conseils :).

Voilà, j'ai un ordinateur portable actuellement qui commence à trainer la patte dès qu'il s'agit de jouer à un jeu un peu gourmand. (Si je veux refinir The Witcher 2 avant de passer au 3, il faut VRAIMENT que je change.) Du coup je tente l'aventure : je voudrais monter ma propre tour qui me permette de jouer à des jeux un peu gourmands (The Witcher 2 m'a vraiment achevée, j'imagine même pas ce que le 3 va donner) et continuer à dessiner sur Photoshop sans laguer. Mon budget tourne autour de 900€, plus ou moins 50€.

Un ami m'a proposé une config, mais comme il est beaucoup plus gamer que moi, j'ai peur qu'il se soit un peu emballé, donc j'ai un peu revu cette config à la baisse pour qu'elle soit plus dans mon budget. (Je n'ai pas l'intention d'overclocker)


  • ■ Processeur : Intel Core i5-4570 (3.2 GHz)
    ■ Ventirad CPU : Inclus avec le processeur
    ■ Carte mère : Gigabyte GA-H97N-Wifi
    ■ Mémoire : GSkill 8Go DDR3 1600MHz C9 Ares (2x4Go)
    ■ Carte graphique : MSI Geforce GTX 770 Gaming Edition
    ■ Carte réseau : Incluse dans la carte-mère
    ■ SSD : Samsung 120Go S840 Evo
    ■ HDD : WD Blue 500Go 7200rpm 16Mo 3.5"
    ■ Graveur Blu-ray/CD/DVD : Asus DRW-24F1ST Graveur interne 24x noir
    ■ Alimentation : Corsair CS650 80Plus Gold
    ■ Boîtier : Bitfenix Prodigy (Vert)

Je me suis orientée vers une config mini-ITX, parce que je voudrais pas une tour immense dans mon petit studio.

Comme je disais plus haut, mes usages sont variés : je suis illustratrice à mes heures perdues, donc beaucoup de PaintTool SAI et de Photoshop, avec parfois un peu de Livestream en même temps ou VLC avec une série en fond, et régulièrement quelques jeux : Assassin's Creed, Mass Effect, Might & Magic Heroes VI, Witcher 2 et on m'a offert le premier Batman Arkham. Je n'ai pas besoin de jouer à mes jeux en ultra, je veux juste éviter que ça lague à la résolution native de mon écran, avec une qualité graphique correcte.

Côté écran, clavier, souris, etc., j'ai prévu de récupérer un écran avec HP intégrés de mon frangin. Il a quelques années et n'est pas très grand (du 21" ou du 24") et ne doit donc pas avoir une résolution qui dépasse les 1920 (je suppose). Même source pour le clavier et la souris. J'ai un OS de Windows 7 x64, je suis habituée alors je pense rester dessus.

Seulement voilà, j'ai quelques incertitudes :

[listNum=1]
■ Cette config vous paraît-elle équilibrée ? Suffisamment / trop puissante pour mon ambition ?
■ Dans ce que j'ai pu lire, l'intérêt du SSD, c'est notamment d'accélérer fortement le démarrage de l'ordinateur, mais quel impact dans l'utilisation au quotidien de l'ordi ? (Jeux, Photoshop)
■ J'ai pu lire à droite à gauche que le ventirad fourni avec le processeur était suffisant lorsqu'on ne fait pas d'overclocking, juste qu'il est un peu bruyant. Êtes-vous d'accord ? Bruyant à quel point ? (Mon ami m'avait initialement proposé un Noctua NH-L12 à environ 55€)
■ Ayant eu des mauvaises expériences avec des alimentations 80+ Bronze, mon ami m'a conseillé une alim 80+ Gold, qu'en pensez-vous ? Par ailleurs, ai-je besoin d'une alim 650W avec cette config revue un peu à la baisse selon vous ? Il m'avait notamment conseillée de prendre une alim plus puissante que mes besoins si jamais je voulais faire évoluer ma config plus tard si besoin.
[/listNum]

Merci d'avance pour votre aide !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Helooooooo !!!

1) Nickel, alim un poil surdimensionnée, mais pas dramatique
2) Le SSD c'est une drogue. Tout est absolument plus rapide, 840 evo a éviter cependant.
3) Un noctua c'est peut être un peu fort, pour 30€ on a déjà des truc silencieux, vu que tu ne vas pas overclcoker
4) La certif de neut rien dire, il y'a des alim bronze meilleures que des gold, et vis versa. Pas besoin de prendre plus puissant, plus ça va et moins les composants consomment...

Voilà. Et désolé, mais comme tu es une des rares filles à passer ici et qu'on a tous 15 ans et des boutons : photo APWAL !!!!!

Edit : sinon les disques durs de 500Go ont vraiment un rapport prix/contenance médiocre, pour quelques euro tu doubles la capacité... Prends 1 To donc ;)
 

AHBman

Grand Maître
Bonjour
La certification 80+ en général indique surtout que ton alim ne va pas trop chauffer
Et que plus de 80 pour 100 sur les différents degrés de charge en Watts (0 -> 100 pour 100) de l'énérgie électrique proventante de la prise est utilisé, le reste se repand en chaleur, c'est l'éffet joule
Une bonne alim :

Si tu a un budget suffisant, prends la MSI GTX 970
Evite l'EVO, prends plutôt :
 

Tiamate

Nouveau membre
Hello,

Merci pour votre réponse messieurs !

Merci pour le conseil sur le SSD, je vais regarder ça, et je vais donc pouvoir voir mon alim à la baisse 8D.
Pour la capacité du HDD, c'est simplement qu'actuellement, j'ai 500 Go de mémoire... et il m'en reste 250Go de libre ! Après 2 ans et demi de bonne utilisation xD. (Oui je range beaucoup mes données). Donc avec les 120 Go du SSD en plus, avec 500 Go, j'ai très largement de quoi voir venir, surtout que j'ai deux disques externes de 250 chacun (dont un complètement vide)
 

Tiamate

Nouveau membre
J'ai enfin récupéré la référence de l'écran que je compte récupérer chez mes parents. C'est un HP Pavilion w1907v http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c02850375, fabriqué en 2007 (il n'a pas été actif tout ce temps-là, ça doit bien faire 5 ans qu'il n'a pas servi, mais il a été bien stocké à l'abri de l'humidité et de la lumière.) D'après cette page, il n'est pas grand et pas de HDMI, mais son temps de réponse est ok à 5ms.

Selon vous, je peux commencer avec cet écran, quitte à en changer plus tard, ou c'est vraiment trop pénalisant ? (A l'heure actuel, mon PC portable fait la même résolution, et ça ne me gène pas du tout dans mon utilisation au quotidien...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut