Résolu Adaptateur 802.11ac ?

1Florian

Nouveau membre
Bonjour,

Je ne m'y connais pas très bien dans tout ce qui est réseau,... et j'aimerai une précision sur une question que je me pose.

L'ordinateur que je possède actuellement est indiqué comme compatible avec les normes Wifi 802.11b, 802.11g et 802.11n, il s'agit de cet ordinateur là :
.

Ma carte réseau est une Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter. Je vais m'installer quelques temps dans un appartement avec un abonnement fibre optique et où le réseau Wifi est diffusé avec ce routeur là : http://www.asus.com/fr/Networking/RTAC68U/ , j'aimerais savoir si je peux faire en sorte d'avoir les débits maximum en Wifi en utilisant la norme 802.11ac, pour cela est-il possible de brancher un adaptateur USB (ou autres) qui permet de rendre compatible l'ordinateur avec la norme 802.11ac ou cela est impossible et je devrais me contenter du débit donné par le 802.11n ?

Je possède également des consoles de jeux que j'aimerais faire fonctionner avec le routeur (toujours en Wifi) mais celles-ci sont uniquement compatible avec les normes 802.11 b et 802.11g, est-il possible que mon ordinateur fonctionne avec la norme 802.11ac (ou 802.11n) et que les consoles fonctionnent simultanément en utilisant la norme 802.11g ou il faudra, à chaque fois que je veux utiliser mes consoles, aller dans les paramètres du routeur et changer le mode utilisé ?

Un grand merci par avance de vos réponses,
 

Samsara69

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut.

Le mieux serait de vérifier dans ton ordinateur si tu as trois antennes (actuellement seul deux sont utilisés pour la carte Qualcomm) ,si c'est le cas tu pourras y mettre la carte Intel N 6300
,sinon la Intel 7260 http://www.amazon.fr/Intel-7260-HMWBNWB/dp/B00D69CINO/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut