Windows 7 64bits

senethib

Nouveau membre
Bonjour,
depuis le 10 septembre 2014 environs j'ai, comme beaucoup d'internautes visiblement, de gros problèmes dans la gestion du fenêtrage de Windows 7 64 bits. Par exemple, le focus sur une nouvelle fenêtre ouverte n'est pas possible car la fenêtre est comme gelée et le seul moyen de débloquer la fenêtre pour avoir accès à son contenu est de faire un CTRL+ALT+SUP puis lorsque celle-ci est débloquée, c'est la barre de windows qui est bloquée ...etc. Au début, j'ai pensé que j'avais un virus ou un trojean, mais en fait après 2000 000 de tests tous négatifs et 2 réinstallations complète de Windows avec destruction des partitions, il n'en est rien car le problème est toujours là et apparaît après l'installation du service Pack 1 et des mises à jour Windows update + Internet explorer11 + Chrome. Il semble qu'il y ait un vrai BUG dans le système de sécurisation de windows et IE 11 ou chrome vis à vis de certains Hardware. Le problème semble lié à dllhost.exe, csrss.exe et conhost.exe ...etc. Mon problème s'est produit pour la première fois alors que j'étais en communication sur skype un soir entre le 10 et le 15 septembre. Depuis, Chrome réagît bizarrement (Si je clique sur un onglet, il se ferme au lieu de s'ouvrir ...par exemple) et internet explorer lui fonctionne mais ma souris fait apparaître un défilement anormal très rapide des pages avec un pointeur en forme de cercle avec des flèches directionnelles comme pour naviguer avec une tablette. Bref le système d'exploitation et internet explorer deviennent fous et limite inexploitables sur PC !!!! Bravo Microsoft et les développeurs ! Autre bizarrerie, après un temps d'utilisation de Windows variable les fonctionnalités semblent redevenir normales, mais c'est un loeur car au prochain reboot, ça recommence. Malgré une batterie de tests anti-virales et anti-trojans, rien d'anormal n'est détecté puis Test mémoire, Test Carte mère, Test Alim, Test clavier, souris et re-configuration du Bios, Test carte graphique et échange de carte graphique, le problème reste toujours là. J'en conclu qu'il s'agît bel et bien d'un GROS BUG !!!!
A force de vouloir tout sécuriser et copier ce que font les autres sur Mac, Iphone, Androïde, tablettes ...etc et de vouloir tout rendre compatible avec tout, plus rien ne fonctionne correctement.
A noter que je suis sous Windows 7 depuis sa sortie et que je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à lors. J'ai évité l'hérésie de Windows 8 mais les mises à jour semblent m'avoir piégé !!! Si quelqu'un à une idée , elle sera la bien venue, merci d'avance à la personne qui pourrait trouver une solution. En attendant, je me sert de CTRL+ALT+SUP pour débloquer les fenêtres mais c'est pas très pratique.

INFOS TECH :
Carte Mère ASUS Workstation P6T6 Revolution
Processeur : INTEL i7 (1ère génération) 940@2,93 Ghz
Mémoire RAM : 6 Go
Disque de démarrage SSD Intel 150 Go (Firmware INTEL à jour et Superfetch désactivé)
Disques Supplémentaires 3 x 1To Samsung
Carte Graphique : Nvidia GTX 540
Alim : Touchpower 1500 Watts
Clavier et souris : Logitech G19 + G500
Ecran LG MZ570 : 1920x1080 Full HD

Petite précision : La mémoire RAM semble ne plus se libérer correctement car les resources mémoire semblent accaparées par le système.
 

msLeGaCy

Expert
As tu utilisé malwarebytes anti-malware ? Les malwares ralentissent les pc donc je pense que scanner ton pc avec ce logiciel resoudra peut etre tes problemes.

Moi il m'a sauvé la vie ;)
 

thor37230

Grand Maître
Bios de la carte mère à jour?
Quel antivirus et pare-feu installé?
Quelle option d'alimentation définie dans windows?
Tous les pilotes de la carte mère + carte graphique sont bien installé et à jour?

P.S : Gros n'importe quoi niveau alim! outre le fait que Thermaltake c'est pas top niveau qualité, c'est un gros zéro pointé niveau rendement 80+! En effet, ce rendement est opérationnel entre 20% et 100% de charge, donc à partir de 300W de charge pour une telle alim, ce que ta config n'atteins jamais! ce qui, en plus, d'être contre productive pour le rendement peut s'avérer néfaste pour les composants interne de l'alim (les condos et filtres n'étant pas dimensionné pour fonctionner sur une charge aussi basse)
A voir si ces tensions ainsi délivrés ne se répercute pas sur la carte mère et composants et provoques ces symptômes.
Une alim de 400W aurait suffit pour ta config!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 104
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut