Résolu Avis config pc jeux

kurtsuckert

Nouveau membre
Bonjour,
je souhaiterais acheter un pc configuré pour jouer (budget max 1200 e, de préférence en dessous), cependant je suis moins que néophyte et je souhaiterais savoir si cette configuration, faite à partir d'informations glanées sur des forums, vous paraît raisonnable :



Par ailleurs, n'ayant jamais monté d'ordinateur je me suis tourné vers Ldlc parce qu'ils proposent un service de montage, or certains avis laissé sur leur site par des clients mécontents m'ont échaudé et j'hésite. Est-ce difficile de monter soi-même son pc ?

Merci.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

tu a oublier l'alimentation ^^

je verrai plutôt ça

par contre tu compte jouer à quel jeux ?

concernant le montage je dirait qu'on est jamais mieux servit que par sois même ^^ (après pour t'aider tu pourra trouver des tutos sur internet et sinon on est toujours là sur nos chaises ^^)

mais attend d'autre proposition.
 

kurtsuckert

Nouveau membre
Ah oui, l'alimentation, effectivement...merci.
Pour les jeux du moment j'aimerais pouvoir jouer à Alien isolation, Watchdogs et Dark Souls, qui sont au-delà des forces de mon loyal portable. Est-ce que ce type de config peut rester au niveau pour 3 - 4 ans ?
Ensuite je souhaiterais pouvoir jouer en trés elevé, au moins, à Rome II : Total War (avec de grosses unités) et Far Cry 3.
Enfin, il y a les jeux plus vieux, mais dont les mods sont parfois gourmands (Misery ou Lost Alpha pour Stalker, Napoléon Total War the Great War,...).
Voilà, et merci pour cette première réponse.
 

kurtsuckert

Nouveau membre
Quelques précisions :
- les cables sata sont-ils nécessaires ou sont-ils fournis avec les composants qui les utilisent ?
- pour les composants à l'intérieur de la tour dois-je me procurer d'autres types de cables ?
- j'ai vu que certains jeux demandaient un processeur i7, dois-je investir là-dedans en prévision des jeux à venir ou est-ce que le processeur choisi en premier lieu va suffire ?
- les éléments de la liste de composants correspondent-ils bien en terme de volume ? Pas de risque que ventilateur et ram se gênent, par exemple ?

Merci.
 

steelheart

Grand Maître
-2 câble sata fournit avec la carte mère. (donc 1 de plus pour tout connecter)
-non tu devrait avoir tout.
-le i7 n'est pas une obligation ,très peux de jeux profite d'un i7
-tout devrait passer.

d'autre proposition sinon ? (ou tout le monde est parti dormir ^^)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Elle est bien ta config,
perso vu qu'il a le budget, je remplacerait la 280X par une GTX970 (steelheart ça par exemple). quand même bien supérieur (à tous point de vue).
 

steelheart

Grand Maître
ou ça un steelheart ???

bon sinon au vu des jeux qu'il compte jouer effectivement une GTX 970 ne sera pas de trop ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Lol, j'avais ton nom dans mon presse papier au lieu du lien sur la carte ... :spamafote:
Le lien sur la carte c'est donc:
 

steelheart

Grand Maître
comment et pourquoi c'est arriver tel est la question ...

sinon rien de plus à ajouter tout me semble ok maintenant ^^

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut