Mon Pc fixe démarre puis s'éteint après un reset du BIOS à la pile

hypode1

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai voulu reseter le BIOS de mon pc fixe car je ne me rappelais plus de son mot de passe.
J'ai donc enlevé le pile pendant une minute puis je l'ai remise.

Lorsque que je le branche, il s'allume comme d'habitude et s'éteint mais ensuite quand j'appuis sur power il s'allume et s'éteint directement puis se rallume quelques secondes après et ainsi de suite.

J'ai essayé d'enlever ma carte graphique (rajouté) et la carte mère sonne à chaque fois que mon pc démarre.

Voilà tout.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

indique le modèle du pc ou ces composant.

concernant le reset du bios tu a bien tout respecter ?

 

thor37230

Grand Maître
Enlève la pile au moins 20-30 minutes pour être sûr.
Tu parles bien du mot de passe bios utilisateur (celui défini par toi) et pas le mot de passe bios du constructeur (intégré à l'eeprom et non effaçable par un clear CMOS)?
 

steelheart

Grand Maître
bon voilà la procédure pour le clear cmos selon le support de Lenovo (en anglais ...)
 

hypode1

Nouveau membre
thor37230 oui c'était un mot de passe que j'avais défini.
steelheart Merci, je vais essayer et je vous tiens au courant (pas avant une semaine)
 

predator31

Nouveau membre
bonjours verifier fixation ventilateur processeur et pate termique
 

roader

Grand Maître
A la fin c'est écrit qu'il faut refaire tous les réglages dans le Bios ! ce n'est pas en enlevant la pile mais, avec un système de
cavalier qu'il faut retirer ou mettre sur des pins.

Un genre de manipulation comme celle-ci :



 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Que tu enlèves la pile durant un certain temps ou que tu switches un cavalier, cela revient au meme !!
Pour ma part, je n'ai pas de cavalier et quand j'ai besoin de faire un Clear CMOS, j'utilise un petit tournevis plat et vient faire contact entre les 2 pins...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Donc ce n'est pas ça la source du problème !!
Vérifie que tous les branchements sont corrects... Prise ATX 12V,prise alimentation du Proc,les connectiques pour la façade du boitier (Power,Reset HHD Led etc).
Vérifie aussi que les barrettes RAM soient bien enfoncées dans leur slot, que le ventirad soit toujours bien fixé...

Au pire, faire un test hors boitier !!

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut